Cardans Saxo/106 : et de 3 !
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Cardans Saxo/106 : et de 3 !
Bonjour,
eh oui j'ai moi aussi eu droit aujourd'hui à la faiblesse des vis qui tiennent le support moteur !
Je roulais tranquilement au retour du boulot qun j'ai entendu un bruit de vibration à l'avant en décélerant. Je me suis dit : eh m.... j'ai pas pensé à regarder l'état des vis du support moteur, j'ai pourtant été prévenu par les membres du forum.
Effectivement un rapide diagnostique : un soufflet percé et le cardan qui touche à la décélération.
Fort heureusement j'étais à 50 m d'un petit garagiste très sympatique qui m'a pris malgré son emploi du temps chargé. J'ai pu lui faire un cours sur le VE, il a trouvé ça formidable
Résultat : il m'a remis 2 vis collées à la loctite qui étaient parties, remis un peu de graisse dans le soufflet endommagé. Il n'a pas voulu que je le paie. C'est hélas trop rare maintenant des petits garagistes aussi bien !
J'ai pris RDV chez lui dans 10 jours pour qu'il me refasse le soufflet. Il m'a dit que c'était pas utile de changer le cardan qu'il suffisait de mettre un autre soufflet et que ça reviendrait pas bien cher, le cardan aura une durée de vie un peu plus courte c'est tout.
Je confirme bien que c'est un pb récurent et qui apparait vers 30000 Km.
Avis aux possesseurs de Saxo/106 : surveillez vos vis !
Olivier
eh oui j'ai moi aussi eu droit aujourd'hui à la faiblesse des vis qui tiennent le support moteur !
Je roulais tranquilement au retour du boulot qun j'ai entendu un bruit de vibration à l'avant en décélerant. Je me suis dit : eh m.... j'ai pas pensé à regarder l'état des vis du support moteur, j'ai pourtant été prévenu par les membres du forum.
Effectivement un rapide diagnostique : un soufflet percé et le cardan qui touche à la décélération.
Fort heureusement j'étais à 50 m d'un petit garagiste très sympatique qui m'a pris malgré son emploi du temps chargé. J'ai pu lui faire un cours sur le VE, il a trouvé ça formidable
Résultat : il m'a remis 2 vis collées à la loctite qui étaient parties, remis un peu de graisse dans le soufflet endommagé. Il n'a pas voulu que je le paie. C'est hélas trop rare maintenant des petits garagistes aussi bien !
J'ai pris RDV chez lui dans 10 jours pour qu'il me refasse le soufflet. Il m'a dit que c'était pas utile de changer le cardan qu'il suffisait de mettre un autre soufflet et que ça reviendrait pas bien cher, le cardan aura une durée de vie un peu plus courte c'est tout.
Je confirme bien que c'est un pb récurent et qui apparait vers 30000 Km.
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Olivier
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C'est clair qu'à l'approche des 26000 kms je ne vais pas risquer de déteriorer une cardant faute de ne pas vérifier cela...
Merci du retour d'expérience.
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avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
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je me suis aperçu qu'il manquait aussi un boulon à un support noir, je n'ai pas trop vu a quoi le support servait (j'etais contorsionné sous la voiture).
Comment se fait-il que sur un véhicule sensé ne pas avoir de vibrations toutes les vis et boulons se font la malle ?
Autre question : qd le garagiste va arranger mon soufflet de cardan, est-il obligatoire de retirer la barette de sectionnement à l'AR gauche ? Si oui les barettes à l'avant ne sont pas à retirer ?
merci
Olivier
Comment se fait-il que sur un véhicule sensé ne pas avoir de vibrations toutes les vis et boulons se font la malle ?
Autre question : qd le garagiste va arranger mon soufflet de cardan, est-il obligatoire de retirer la barette de sectionnement à l'AR gauche ? Si oui les barettes à l'avant ne sont pas à retirer ?
merci
Olivier
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OUIdepessemier a écrit :...Autre question : qd le garagiste va arranger mon soufflet de cardan, est-il obligatoire de retirer la barette de sectionnement à l'AR gauche ?
Olivier
NONSi oui les barettes à l'avant ne sont pas à retirer ?
Olivier
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"