Bonjopur à tous,
Je suis en peine, mon e-solex de 2007 que j'ai relancé aprés plus de 3 ans de mise en sommeil me fait des sciènes
Quand il est sur la béquille accélérateur à fond vitesse 1 ou 2 tout vas bien. Dès que je monte dessus ou mon fils on se lance et le moteur fait des "dératé" et impossible de dépasser la led 5kmh, si j'accélère il s'arrête ! comme si il lui manquais de la puissance... Sur la béquille quand on contrait le moteur en roue libre il fait des sursaut.
J'ai essayé de l'ouvrir, mais j'ai foiré trois vis... je pense que je suis bon pour acheter un nouveau moteur + roue...
Quelqu'un peut m'aider pour trouver un moteur + roue SVP
Ou acheter une roue AR+moteur e-solex de 2007
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Ou acheter une roue AR+moteur e-solex de 2007
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Re: Ou acheter une roue AR+moteur e-solex de 2007
Salut,
ça ressemble à un problème de capteur de positionnement du moteur,
si c'est un capteur à remplacer pas la peine de racheter une roue pour ça
ça se sort avec le bon embout et se remplace les vis... même foirées il y a des moyens de les sortir
laisse les vis et teste le bon fonctionnement de tes capteurs avec un voltmètre et une led blanche
ça ressemble à un problème de capteur de positionnement du moteur,
si c'est un capteur à remplacer pas la peine de racheter une roue pour ça
ça se sort avec le bon embout et se remplace les vis... même foirées il y a des moyens de les sortir
laisse les vis et teste le bon fonctionnement de tes capteurs avec un voltmètre et une led blanche
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Re: Ou acheter une roue AR+moteur e-solex de 2007
Bonjour,
Désolé si j'arrive un peu après la bataille mais quand on parle de E-Solex je me sens un peu concerné. Voir le long fil de discussion qui précède celui-ci.
Malheureusement tu ne touveras aucune pièce détachée pour un E-Solex. Dernièrement j'ai fait un chute. Un huluberlu en voiture à fait brusquement demi-tour devant moi en pleine voie, et j'ai cassé la cocotte droite ainsi que le levier de frein. En écumant la toile j'ai fini par trouver sans doute le seul marchand ayant encore quelques pièces (ici). J'ai pu me dépanner mais je doute qu'on puisse trouver une roue arrière avec son moteur autrement que sur une épave.
En ce qui concerne ton problème il se peut aussi qu'une des phases, voire deux soient coupées. Les connecteurs situés sous le tablier en plastique sont une vraie catastrophe.
J'ai eu moi aussi un problème de moteur récalcitrant. En ce qui concerne les tests à effectuer j'ai été bien aidé sur un forum américain. Voir ce fil.
Pour démonter le moteur j'ai utilisé un tournevis à frapper.Il faut aussi avoir le bon embout : Phillips n°2 et non pas Pozidrive.
L'emmanchement du rotor coince un peu. C'est alu sur alu et il faut faire levier sur les côtés pour le sortir. Pour le remettre il faut mettre des boulons ou de la tige filetée dans tous les logements, et visser progressivement avec un écrou et une rondelle intercalée.
J'espère que tu as pu ou que tu pourras mener à bien ton projet de remise en route.
Désolé si j'arrive un peu après la bataille mais quand on parle de E-Solex je me sens un peu concerné. Voir le long fil de discussion qui précède celui-ci.
Malheureusement tu ne touveras aucune pièce détachée pour un E-Solex. Dernièrement j'ai fait un chute. Un huluberlu en voiture à fait brusquement demi-tour devant moi en pleine voie, et j'ai cassé la cocotte droite ainsi que le levier de frein. En écumant la toile j'ai fini par trouver sans doute le seul marchand ayant encore quelques pièces (ici). J'ai pu me dépanner mais je doute qu'on puisse trouver une roue arrière avec son moteur autrement que sur une épave.
En ce qui concerne ton problème il se peut aussi qu'une des phases, voire deux soient coupées. Les connecteurs situés sous le tablier en plastique sont une vraie catastrophe.
J'ai eu moi aussi un problème de moteur récalcitrant. En ce qui concerne les tests à effectuer j'ai été bien aidé sur un forum américain. Voir ce fil.
Pour démonter le moteur j'ai utilisé un tournevis à frapper.Il faut aussi avoir le bon embout : Phillips n°2 et non pas Pozidrive.
L'emmanchement du rotor coince un peu. C'est alu sur alu et il faut faire levier sur les côtés pour le sortir. Pour le remettre il faut mettre des boulons ou de la tige filetée dans tous les logements, et visser progressivement avec un écrou et une rondelle intercalée.
J'espère que tu as pu ou que tu pourras mener à bien ton projet de remise en route.