Problème charge batterie & Précautions d'usage
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Bijour, courrier reçu de la maison mère sur le bon usage des batteries.
Sûr qu'ils doivent lire ce forum
Si ça peut servir.
Amicalement.
Sûr qu'ils doivent lire ce forum
Si ça peut servir.
Amicalement.
A titre posthume, l'avenir est moins drôle
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Ca me paraît conforme à tout ce que j'ai pu lire par ailleurs sur les batteries li-ion. C'est déjà ça. Conforme mais largement incomplet. La question de base que ser posent par exemple beaucoup d'utilisateurs de V.E. en général est : "dois-je recharger ma batterie le plus souvent possible, ou la décharger à fond régulièrement ?". A cela, point de réponse dans le courrier d'e-solex, alors que cela a un impact sensible sur la durée de vie de la batterie.
A moins que cela ne soit décrit dans la notice à laquelle ils font référence. Mais comme j'ai lu sur ce forum que certains acheteurs n'avaient pas reçu la moindre notice avec leur e-solex...
A moins que cela ne soit décrit dans la notice à laquelle ils font référence. Mais comme j'ai lu sur ce forum que certains acheteurs n'avaient pas reçu la moindre notice avec leur e-solex...
Nicolas.
Carton rouge du vendeur (si neuf) et insouciance de l'acheteurn.laurent a écrit :....certains acheteurs n'avaient pas reçu la moindre notice avec leur e-solex...
Documentation certes incomplète pour la longévité de la batterie, claire en revanche pour les témoins de charges.
Grâce au forum, j'applique désormais le principe (pour toutes batteries) : décharge 40% et recharge à 80 % Merci Philippe.
Ce courrier fait sans doute suite à des déboires (sécurité quand au chargeur : le rappel indispensable) .... et d'autres interrogations justement lors d'une non utilisation prolongée.
Emotion à l'ouverture du courrier j'ai cru à un rappel pour défaut et risque des batteries Coup de pub au passage ... pour la nouvelle batterie ... plus "énergétique" (comme les barres )
Moralité : sachant qu'une batterie s'use même si l'on ne s'en sert pas, un VE s'utilise régulièrement en respectant l'usage pour lequel il est destiné .... et que du bonheur (e-Solex de 14 mois que la nouvelle propriétaire apprécie au quotidien ... avec le gain de temps en plus).
A titre posthume, l'avenir est moins drôle
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Possible.n.laurent a écrit :Pas forcément.
C'est peut-être la conséquence d'un incident (sur plus de 3000 solex vendus), pour lequel la victime se serait retournée contre le constructeur.
En tout cas, c'est une façon pour le constructeur de se dédouaner de toute responsabilité en cas d'incident (futur).