Ou acheter une roue AR+moteur e-solex de 2007

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
StephD
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 05 , 2023 20:58
Mes véhicules : e-solex de 2007 - Les 1er

Ou acheter une roue AR+moteur e-solex de 2007

Message par StephD » lun. 29 05 , 2023 21:30

Bonjopur à tous,

Je suis en peine, mon e-solex de 2007 que j'ai relancé aprés plus de 3 ans de mise en sommeil me fait des sciènes

Quand il est sur la béquille accélérateur à fond vitesse 1 ou 2 tout vas bien. Dès que je monte dessus ou mon fils on se lance et le moteur fait des "dératé" et impossible de dépasser la led 5kmh, si j'accélère il s'arrête ! comme si il lui manquais de la puissance... Sur la béquille quand on contrait le moteur en roue libre il fait des sursaut.
J'ai essayé de l'ouvrir, mais j'ai foiré trois vis... je pense que je suis bon pour acheter un nouveau moteur + roue...

Quelqu'un peut m'aider pour trouver un moteur + roue SVP
Moteur esolex de 2007.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Ou acheter une roue AR+moteur e-solex de 2007

Message par vehiculeselectriques » mar. 06 06 , 2023 3:32

Salut,

ça ressemble à un problème de capteur de positionnement du moteur,
si c'est un capteur à remplacer pas la peine de racheter une roue pour ça
ça se sort avec le bon embout et se remplace les vis... même foirées il y a des moyens de les sortir :wink:

laisse les vis et teste le bon fonctionnement de tes capteurs avec un voltmètre et une led blanche :D

C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Heffgé
Messages : 46
Enregistré le : mer. 09 09 , 2015 13:38
Mes véhicules : E-solex

Re: Ou acheter une roue AR+moteur e-solex de 2007

Message par Heffgé » ven. 10 11 , 2023 10:43

Bonjour,
Désolé si j'arrive un peu après la bataille mais quand on parle de E-Solex je me sens un peu concerné. Voir le long fil de discussion qui précède celui-ci.

Malheureusement tu ne touveras aucune pièce détachée pour un E-Solex. Dernièrement j'ai fait un chute. Un huluberlu en voiture à fait brusquement demi-tour devant moi en pleine voie, et j'ai cassé la cocotte droite ainsi que le levier de frein. En écumant la toile j'ai fini par trouver sans doute le seul marchand ayant encore quelques pièces (ici). J'ai pu me dépanner mais je doute qu'on puisse trouver une roue arrière avec son moteur autrement que sur une épave.

En ce qui concerne ton problème il se peut aussi qu'une des phases, voire deux soient coupées. Les connecteurs situés sous le tablier en plastique sont une vraie catastrophe.

J'ai eu moi aussi un problème de moteur récalcitrant. En ce qui concerne les tests à effectuer j'ai été bien aidé sur un forum américain. Voir ce fil.
Pour démonter le moteur j'ai utilisé un tournevis à frapper.Il faut aussi avoir le bon embout : Phillips n°2 et non pas Pozidrive.

L'emmanchement du rotor coince un peu. C'est alu sur alu et il faut faire levier sur les côtés pour le sortir. Pour le remettre il faut mettre des boulons ou de la tige filetée dans tous les logements, et visser progressivement avec un écrou et une rondelle intercalée.

J'espère que tu as pu ou que tu pourras mener à bien ton projet de remise en route.

Répondre

Retourner vers « E-Solex »