Ratés
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Ratés
Salut à tous,
je constate depuis quelques jours, alors que tout semblait bien aller jusque-là,
quelques "ratés" au démarrage.
Exemple : je suis à l'arrêt, le feu passe au vert, j'actionne la poignée d'accélération et…
il ne se passe rien ! Je reste à l'arrêt. J'actionne 2 ou 3 fois la poignée à nouveau, pédale un coup et
c'est reparti !
Cela n'est pas systématique, loin s'en faut, mais ça commence à devenir de + en + fréquent.
C'est un peu inquiétant surtout dans une circulation dense où il vaut mieux être prompt à réagir
quand on est à un stop ou que le feu passe au vert.
Avez-vous déjà eu ce type de symptôme ? Qu'en est-il d'après vous ?
Merci pour vos éclaircissements !
Jerry
je constate depuis quelques jours, alors que tout semblait bien aller jusque-là,
quelques "ratés" au démarrage.
Exemple : je suis à l'arrêt, le feu passe au vert, j'actionne la poignée d'accélération et…
il ne se passe rien ! Je reste à l'arrêt. J'actionne 2 ou 3 fois la poignée à nouveau, pédale un coup et
c'est reparti !
Cela n'est pas systématique, loin s'en faut, mais ça commence à devenir de + en + fréquent.
C'est un peu inquiétant surtout dans une circulation dense où il vaut mieux être prompt à réagir
quand on est à un stop ou que le feu passe au vert.
Avez-vous déjà eu ce type de symptôme ? Qu'en est-il d'après vous ?
Merci pour vos éclaircissements !
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Bonjour,
çà peut venir notamment de la poignée d'accélération ou des capteurs à effet hall sur moteur,
vérifie si tu peux sans tout ouvrir les connecteurs près de ces deux éléments et si tu ne trouves rien qui cloche (faux contact, saleté...)
vois avec ton concessionnaire c'est son travail
çà peut venir notamment de la poignée d'accélération ou des capteurs à effet hall sur moteur,
vérifie si tu peux sans tout ouvrir les connecteurs près de ces deux éléments et si tu ne trouves rien qui cloche (faux contact, saleté...)
vois avec ton concessionnaire c'est son travail
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Après vérification lors de mon trajet de retour du boulot, il semblerait qu'effectivement j'ai tendance
à maintenir légèrement le frein tout en actionnant la poignée d'accélération au démarrage, sans doute
pour prévenir tout risque de collision avec les véhicules qui démarrent en même temps et dont
je ne maîtrise pas la trajectoire. Une sorte de démarrage prudent, sur la défensive en somme.
Donc Fred a sans doute raison. Cela demande confirmation, je vais continuer à observer mon comportement
aux commandes de l'engin et vérifier que c'est bien ça et pas autre chose.
Merci à Fred pour le tuyau !
à maintenir légèrement le frein tout en actionnant la poignée d'accélération au démarrage, sans doute
pour prévenir tout risque de collision avec les véhicules qui démarrent en même temps et dont
je ne maîtrise pas la trajectoire. Une sorte de démarrage prudent, sur la défensive en somme.
Donc Fred a sans doute raison. Cela demande confirmation, je vais continuer à observer mon comportement
aux commandes de l'engin et vérifier que c'est bien ça et pas autre chose.
Merci à Fred pour le tuyau !
j'ai eu aussi ce probleme là avec le mien. ca a commencé par ca et puis à un moment, le moteur s'est mis à se couper sans raison pur des périodes plus ou moins longue. après une longue imobilité ou j'ai cru que c'était cassé, mon pere l'a secoué dans tous les sens et bidouillé les fils. verdict : le court circuit venait des freins :dès qu'ils fonctionne ca coupe le moteur. depuis qu'il a arrangé ca je n'ai plus du tout eu ce probleme. essaie de bouger les cables qui sont à coté des cables de freins sur le guidon. regarde si ils ne sont pas en train de se débrancher.