Pourquoi les émissions des VE sont plus dangereuses pour la santé qu'en thermique

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Pourquoi les émissions des VE sont plus dangereuses pour la santé qu'en thermique

Message par hpdp » dim. 20 11 , 2022 17:44

quoi, quelles émissions ? depuis quand les VE polluent plus que les thermiques ??
réponse :


résumé : les normes anti-pollution concernent les émissions de particules et gaz par les moteurs thermiques, pas les autres émissions.
or les VE, plus lourds et coupleux émettent plusse de particules cancérigènes que les thermiques. pas par le moteur évidemment, mais ...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi les émissions des VE sont plus dangereuses pour la santé qu'en thermique

Message par triphase » lun. 21 11 , 2022 19:29

Ouais, pas envie de perdre du temps à lire des fakes basées sur le sophisme de la solution parfaite.

Je sais bien qu'il existe des poisons qui n'ont pas d'odeur, mais est-ce le cas des particules de pneu? Par contre ce qui sort du tuyau d'échappement, on en sent bien l'odeur nauséabonde. Est-ce la preuve que c'est inoffensif? :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Pourquoi les émissions des VE sont plus dangereuses pour la santé qu'en thermique

Message par hpdp » lun. 21 11 , 2022 23:13

ce n'est pas l'odeur le problème, c'est le nombre et la taille des particules, ainsi que la législation.
qu'elles viennent de l'échappement ou des pneus n'a pas d'importance pour celui qui les ingère.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Pourquoi les émissions des VE sont plus dangereuses pour la santé qu'en thermique

Message par Remdo » mar. 22 11 , 2022 8:28

Ce qui dérange le plus c'est qu'on impute un défaut aux VE comme si il n'avait jamais existé sur les thermiques... Et les poussières de plaquettes de freins, on en parle aussi ? Bref les anti-VE ne savent plus quoi inventer pour dénigrer une partie de la solution de nos problèmes de pollution urbaine.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Pourquoi les émissions des VE sont plus dangereuses pour la santé qu'en thermique

Message par faradohm » mar. 22 11 , 2022 10:31

même pas je regarde!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Pourquoi les émissions des VE sont plus dangereuses pour la santé qu'en thermique

Message par man3515 » jeu. 24 11 , 2022 10:51

+1

mav473
Messages : 85
Enregistré le : lun. 13 03 , 2023 5:29
Mes véhicules : Archos X3 / Speedbike / Ligier Pulse3 / Mia / Goupil

Re: Pourquoi les émissions des VE sont plus dangereuses pour la santé qu'en thermique

Message par mav473 » mar. 21 03 , 2023 15:38

Remdo a écrit :
mar. 22 11 , 2022 8:28
Ce qui dérange le plus c'est qu'on impute un défaut aux VE comme si il n'avait jamais existé sur les thermiques... Et les poussières de plaquettes de freins, on en parle aussi ? Bref les anti-VE ne savent plus quoi inventer pour dénigrer une partie de la solution de nos problèmes de pollution urbaine.
Le pire, c'est que le jour ou l'on aura la garantie que la planète entière sera à zero carbone, on reprochera au genre humain de respirer.
Donc heureusement qu'on a encore pas mal de choses pas écologiques, sinon on s'en prendrait au genre humain de respirer...
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage.
Partager donne la paix.
C'est de la propriété seule que naissent tous les maux, toutes les persécutions, les guerres et les luttes.

patdxfr
Messages : 35
Enregistré le : dim. 30 10 , 2022 11:17
Mes véhicules : Peugeot ION
Localisation : Corse d'en bas

Re: Pourquoi les émissions des VE sont plus dangereuses pour la santé qu'en thermique

Message par patdxfr » mar. 21 03 , 2023 20:17

Comme faradohm :)

Mr Bee
Messages : 443
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Pourquoi les émissions des VE sont plus dangereuses pour la santé qu'en thermique

Message par Mr Bee » mar. 21 03 , 2023 23:19

Ses anciennes vidéos sont intéressantes, mais depuis quelques temps il ne fait quasiment plus que critiquer les VE et les politiques.

Difficile pour des industriels qui insèrent des pistons dans des cylindres depuis 4 générations de se rendre compte qu'il existe d'autre façon de se déplacer.
Gros 4x4 = petit zizi

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »