Nos emplettes font nos emplois

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par triphase » mer. 13 11 , 2019 9:46

OK, et est-on obligé de souscrire un contrat de location des semelles? :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par ncaar » mer. 13 11 , 2019 13:48

triphase a écrit :
mer. 13 11 , 2019 9:46
OK, et est-on obligé de souscrire un contrat de location des semelles? :lol:
Nan, eux, ils ont confiance dans leurs produits ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par élecolo » lun. 18 11 , 2019 22:51

Par contre, on peut ressemeler un talon usé... Ce qui réduira la fréquence de remplacement de la chaussure en cuir (qui implique la mort d'un animal). L'inconvénient du ressemelage, c'est que c'est parfois aussi cher qu'une paire à petit prix. Le dernière fois, j'ai vu un prix à 12€... Dingue. Une paire de talons neuf devrait coûter 5€ maxi et il y aurait la queue toute la journée... Et les clients reviendraient au bout d'un an!
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par triphase » mar. 19 11 , 2019 8:54

5€ ou 12€, tu as déjà fait ce travail?

Par ailleurs il ne faut pas forcément tuer un animal "entier" pour une paire de chaussures. Dans une vache on doit pouvoir en faire plusieurs!

Aux vegan anti-cuir, je dirais que pour l'instant, vu la consommation importante de viande, le cuir est un sous-produit, quasi un déchet, qui serait jeté si on ne s'en servait pas pour faire des chaussures, sacs à main, gants etc... Autrement dit on ne tue pas un animal (alimentaire) exprès pour en faire des chaussures.

Bien sûr c'est pas pareil pour la fourrure de bébés phoques ou la peau de crocodiles!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par mimijean » mar. 19 11 , 2019 12:23

A 2€ en chine on te fait la paire, mais les Français, veulent gagner des sous pour leur travail . Le pb est là, et juste là ...

Et si vous vouliez pas gagner de sous, peut être en viendrait vous en donner pour pouvoir les dépenser.

Je raconte n'importe quoi ..; te donner des sous pour rien faire, juste pour les dépenser ...

J'ai rien pris de spécial, et même pas l'apéro, mais ça tourne pas rond tout ça .... :lol:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par élecolo » mar. 19 11 , 2019 17:45

mimijean a écrit :
mar. 19 11 , 2019 12:23
A 2€ en chine on te fait la paire, mais les Français, veulent gagner des sous pour leur travail . Le pb est là, et juste là ...
Il est vrai que l'on s'habitue aux trucs pas chers. Et que cela rend la dépense pour réparer moins digeste... Dur dur d'être à la fois consommateur et solidaire des salariés au taux horaire non compétitif dans un monde aux frontières ouvertes... En sortant de l'UE, on pourrait mettre en place un protectionnisme intelligent...

Bah oui, ils parlent d'un prochain assouplissement quantitatif sous forme de versement direct à la populace (pour relancer l'économie) plutôt qu'aux zélites qui ne font rien qu'à spéculer sur certains actifs... Donc possible que l'argent gratuit arrive bientôt. (Mais que vaudra-t-il ?) :mrgreen:
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par El gringo » sam. 04 01 , 2020 16:25

des chaussettes made in france avec démarche éco responsable : https://www.bonpied.eu/
c'est sur que lorsqu'on integre le vrai ( ou au moins un cout plus juste) des produits, on se rends compte qu'on vie souvent au dessus de nos moyen...

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par filomat » sam. 04 01 , 2020 17:11

Comme je ne suis pas un client - assez - fidèle carrefour market m'offre un bon de 5€ d'achats à partir de 5 € d'achat.

Je ne sais pas quoi acheter ...

C'est "l'helicopter money" ...

Le vélo électrique à 175 € compte tenu de la prime régionale ile de france (50%) cumulable avec celle de la commune (200€ je crois) était aussi du même tabac ... Puisque c'est gratuit on en profite dit-on.

C'est la consommation forcée.

Chez Auchan en ce moment c'est l'opération "gros volume" ... Le filet de 1 kg de courgettes 1€29, en vrac à 2€29 le kg.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par triphase » dim. 05 01 , 2020 12:05

1kg de courgettes, c'est pas vraiment un "gros volume"! Et surtout, c'est pas du tout la saison. C'est combien le tarif pour une europallette de courgettes? :lol:

Pour les chaussettes, je vais maintenant les acheter en "gros volume", mais pas du tout à petit prix, directement chez le fabricant alsacien Labonal situé à Dambach-la-ville. Ils ont même une gamme sympa baptisée "la frenchie" où le petit carton d'emballage représente la photo et le nom et la fonction de divers employés de la boite, de l'ouvrier au PDG. Tu peux donc les choisir "à la tête de l'employé"!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par phyvette » dim. 05 01 , 2020 13:04

Moi pour les chaussette c'est du Made in France, c'est des Thuasne Venoflex, ça vaut la peau des yeux, dans les 35 €. :x
Mais par bonheur c'est remboursé à 100% par la Sécu. :P

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par ncaar » dim. 05 01 , 2020 14:22

El gringo a écrit :
sam. 04 01 , 2020 16:25
… c'est sûr que lorsqu'on intègre le vrai ( ou au moins un coût plus juste) des produits, on se rend compte qu'on vit souvent au dessus de nos moyens...
+1, El gringo ! :mrgreen:
Déjà, si on payait la bouffe (digne de ce nom et pas la m*rde qu'on nous vend) à son vrai prix, il n' y aurait plus d'abonnement 4G … :roll: :arrow:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par filomat » dim. 05 01 , 2020 14:51

triphase a écrit :
dim. 05 01 , 2020 12:05
1kg de courgettes, c'est pas vraiment un "gros volume"! Et surtout, c'est pas du tout la saison. C'est combien le tarif pour une europallette de courgettes? :lol:

Pour les chaussettes, je vais maintenant les acheter en "gros volume", mais pas du tout à petit prix, directement chez le fabricant alsacien Labonal situé à Dambach-la-ville. Ils ont même une gamme sympa baptisée "la frenchie" où le petit carton d'emballage représente la photo et le nom et la fonction de divers employés de la boite, de l'ouvrier au PDG. Tu peux donc les choisir "à la tête de l'employé"!
Je viens de vérifier l'étiquette : Mes courgettes sont en provenance d'Espagne (Almeria). :D

Le cours des courgettes d'Espagne est indiqué à 1.2€ en ce moment sur le site de Rungis (0.90 pour celles du Maroc).

Auchan marge à peine à 10% sur la promotion à 1.29 le filet de 1 kg, (mais presque 100% hors promotion en vrac à 2.29 /kg).

Si j'étais employé dans une usine de chaussettes je comprendrais qu'on me demande de fabriquer des chaussettes, mais je ne comprendrai pas que le patron me demande à mettre ma photo sur l'emballage. Il n'y a donc pas de cgt en Alsace :?:

Si les Chinois devaient mettre leur photo sur les chaussettes qu'ils tricotent on n'aurait pas fini d'en entendre parler :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par triphase » dim. 05 01 , 2020 19:01

Je suis certains que les employés dont la photo figure sur les chaussettes sont volontaires. Et fiers de montrer qu'il est encore possible de faire du textile "made in France". La société Labonal revient de loin. Elle a failli fermer comme beaucoup d'autres, s'est fourvoyé (pas encore bien sortie) dans la production en MDD qui rapporte rien et tente maintenant de refaire ses marges dans la vente en boutique sous sa marque mais aussi en grande surface sous la marque "la frenchie". Il me semble qu'elle s'est restructurée en coopérative ouvrière. J'espère juste que la CGT ne parviendra pas à la détruire, elle aussi.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par filomat » dim. 05 01 , 2020 19:14

Quand j'ai fait "mes classes" à l'armée nous étions tous "volontaires" pour sauter en parachute : On avait le droit de ne pas être volontaire, mais alors il fallait être capable d'expliquer au commandement pourquoi on n'était pas volontaire ...

Heureusement il y avait trop de vent le jour du saut, le mannequin s'est perdu dans les bois et on est restés dans l'avion : J'étais serré courbé en deux dans un parachute réglé pour bien plus petit que moi et on ne nous avait même pas appris à modifier le réglage des sangles... On ne nous avait juste dit de garder les pieds joints et plier les genoux en arrivant sur le sol puis rouler la toile...

Sur le tarmac avant de décoller le gradé qui vérifiait l'ajustement des parachutes s'est contenté d'arracher un crayon bic que j'avais agrafé sur une poche ... Au cas où j'aurais eu à écrire mes dernières volontés ...
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par triphase » dim. 05 01 , 2020 22:31

amusant mais un peu HS non?

Je me demande si tu as déjà eu l'occasion de travailler dans une petite ou moyenne boite privée, où le patron n'est pas du tout rémunéré comme ceux du CAC40, et où les fins de mois sont parfois un casse-tête pour le comptable qui doit virer les salaires, et où les ouvriers sont angoissés quand les machines ne tournent pas toujours, faute de commandes client... Parce que là, il n'y a pas le Trésor Public ou la Dette Publique comme ressource infinie pour prendre le relais. Rien à voir avec l'armée, mais alors rien du tout!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »