Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Mark Twain
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
CercleFinance a écrit :Plastic Omnium annonce avoir signé une commande significative pour le développement de réservoirs à hydrogène 350 bars auprès d'un constructeur allemand.
' Le contrat signé pour l'équipement de bus est le plus important projet en Europe à ce jour pour des véhicules de ce type ' indique le groupe.
Plastic Omnium a également obtenu une première certification pour un réservoir de stockage d'hydrogène à 700 bars destiné à équiper des véhicules particuliers.
Le groupe a inauguré des deux centres de R&D, Deltatech à Bruxelles et Omegatech à Wuhan, en Chine où une ligne pilote d'enroulement filamentaire de carbone vient d'être inaugurée.
En 2020, Plastic Omnium installera également une ligne de fabrication spécifique de réservoirs à hydrogène sur le site de son usine d'Herentals, en Belgique, qui fabrique actuellement des réservoirs à essence.
Que la force soit électrique !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Le plastique moulé des réservoirs d'essence est recyclable.
Les fibres de carbone (noyées dans l'epoxy) des bomb(onnes) d'hydrogène ne le sont pas. C'est beau le progrès!
Les fibres de carbone (noyées dans l'epoxy) des bomb(onnes) d'hydrogène ne le sont pas. C'est beau le progrès!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
une bien bonne au sujet de l'hydrogène "propre"
https://www.tradingsat.com/mcphy-energy ... 22507.html
Produit par electrolyse avec de l'électricité solaire cela fait autant d'electricité "propre" en moins pour les autres usages.
C'est comme pour la refection de la cathédrale : Financée par les dons diminuant les factures fiscales des donateurs, c'est autant d'impôts à payer en plus par les autres contribuables.
Tout est dans l'art de "présenter les choses"
https://www.tradingsat.com/mcphy-energy ... 22507.html
Produit par electrolyse avec de l'électricité solaire cela fait autant d'electricité "propre" en moins pour les autres usages.
C'est comme pour la refection de la cathédrale : Financée par les dons diminuant les factures fiscales des donateurs, c'est autant d'impôts à payer en plus par les autres contribuables.
Tout est dans l'art de "présenter les choses"
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
En fait, ça dépend si à ce moment là, on a besoin de toute la production ou pas ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Et puis on doit pouvoir mieux rentabiliser la fabrication de l'hydrogène si on trouve un bon débouché pour l'oxygène qui résulte également de l'hydrolyse de l'eau.
Si on n'a pas besoin de toute la production à ce moment là : à quoi bon en produire encore plus ?
On a toujours besoin d'électricité (toujours plus )
Si on n'a pas besoin de toute la production à ce moment là : à quoi bon en produire encore plus ?
On a toujours besoin d'électricité (toujours plus )
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Pour produire de l'hydrogène !
Y'a des moments, on de doit pas tout utiliser de la production, alors, pourquoi pas un peu d'hydrogène, histoire d'avoir 5% de véhicule à l'hydrogène, 65% en électrique, et 30% en thermique ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Je verrais bien sa production au pied des éoliennes et l'hydrogène utilisé en chauffage l'hiver ou pour les avions , en combustionfilomat a écrit : ↑jeu. 16 07 , 2020 18:50Et puis on doit pouvoir mieux rentabiliser la fabrication de l'hydrogène si on trouve un bon débouché pour l'oxygène qui résulte également de l'hydrolyse de l'eau.
Si on n'a pas besoin de toute la production à ce moment là : à quoi bon en produire encore plus ?
On a toujours besoin d'électricité (toujours plus )
Bien sûr il faudra le transporter
Les VE semblent plus adaptés aux batteries
Le VE , j'y viendrais ...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Ben, c'est parce qu'il n'y a pas assez de VE ?????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 03 02 , 2017 14:09
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Pays de la pomme et du reblochon
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Oui mais les chiffres datent de 2014. Qu' en est il maintenant avec l' augmentation du nombre de véhicules électriques ?
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
https://prix-elec.com/energie/comprendr ... ion-france
On besoin d'électricité "toujours plus" : La preuve étant que l'on est obligé de nous inciter à l'économiser "toujours plus"Dans son bilan pour l'année 2019, RTE fait état d'une consommation d'électricité de près de 473 TWh en 2019 en France, en baisse de 0,5% par rapport à 2018. Cette baisse devrait être plus notable en 2020, notamment avec une diminution de la consommation d'électricité lors de la crise du coronavirus. Cet article présente les données et statistiques complètes sur la consommation d'électricité en France en 2019.
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
La pile à hydrogène est comme toutes les piles : Il faut les changer souvent (bien plus souvent que les batteries).bfmbusiness a écrit : ...
cela permettrait d'en finir avec les batteries composées de métaux rares dont l'extraction est très polluante pour les sols.
...
entre 2025 et 2030, rejoindre la courbe des coûts des voitures électriques à batterie.
...
Mais même une fois l'obstacle du coût dépassé, la pile à combustible ne présente toujours pas que des avantages. D'abord, elle contient du platine, rare et très cher, même si les ingénieurs sont parvenus à réduire drastiquement la quantité nécessaire pour faire fonctionner une pile à combustible. De la même façon, elle a une durée de vie de quelques milliers d'heures, loin des standards des batteries. Mais là encore, des progrès ont été réalisés pour améliorer les capacités des piles. L'année dernière, l'entreprise tricolore Symbio, détenue par Faurecia et Michelin, a ainsi multiplié par trois l'autonomie des piles pour fournir deux utilitaires à hydrogène à Renault : Kangoo et Master.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 54559.html
Cette annonce du directeur de Faurecia n'a pas permis de soutenir son cours de bourse au vu de ses derniers résultats (en baisse)... Il va lui falloir trouver autre chose ...
Que la force soit électrique !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Si c'est pour les avions, je verrais bien la production sur les aéroports, avec des éoliennes dans l'axe de piste pour profiter du souffle des réacteurs...
Il fait chaud
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Ce qui est ennuyeux c'est que certains reservoir sont à 800 bars imaginez les dégâts autour si un abrutis mettrez le feu au vehicule nous ne sommes à l'abris de rien,ou alors il faut de petite quantités alimentées par un reformeur ce que Renault a choisi mais tiré d'un carburant neurtoxique