A vos masques...prêt...partez !

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par hpdp » dim. 12 04 , 2020 0:41

filomat a écrit :
sam. 11 04 , 2020 17:53
D'un autre coté je me dis que s'il y a suffisamment de lits pour sauver des personnes qui autrement seraient mortes du covid19 cela jouera d'autant sur le nombre de décès par million d'habitants ... A la limite on arriverait à zéro décès pour toute la population guérie et immunisée.
zéro décès ? le virus du covid19 pourrait causer un nombre de décès négatif... comprendre : faire MOINS de morts que s'il n'y avait pas eu de virus.
une seconde pour réaliser et j'explique :


il n'y presque plus d'accident de la route, d'accidents du travail, d'accidents sportifs, notamment chez les mineurs et jeunes adultes, moins de morts "cardiaques" à cause d'efforts excessifs et de manque de sommeil, moins de suicides, d'agressions mortelles, de décès par overdose, et ce genre de choses.
je n'ajoute pas les non-victimes de guerres arrêtées faute de combattants, comme au yemen, car ils sont contre-balancés par la guerre biologique des américains, via les sanctions contre les pays qu'ils ont choisi de martyriser. s'ils n'ont pas créé et ne dirigent pas le virus ils l'utilisent sciemment comme une arme. mais c'est un autre sujet.

bref, presque tout le monde va bien, et même mieux, voire très bien. 100 000 infectés ? c'est moins de 0,2 % de la population totale, et 99% de ce 0,2% s'en sortiront.
bien sûr, en face il y a tous les morts par le covid, les officiels et puis ceux enterrés sans avoir été testés donc "mort naturellement de ce qu'on voudra sauf du virus", et les quelques malchanceux qui n'ont pas pu être pris en charge à cause de la saturation des hopitaux. fallait pas réduire autant les budgets de santé publique depuis des années, et j'espère que ça aussi se payera.
bref, au total sur la période de confinement il n'est pas sûr que le virus soit "vainqueur aux points".

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par triphase » dim. 12 04 , 2020 14:49

En fait la "vie normale" est vachement dangereuse! :lol: Sauf que notre vie de confinés consiste à utiliser les réserves, celles produites par la vie normale et qu'il faudra bien reconstituer un jour.

Dans ta balance des décès il faudra quand même ajouter au covid les conséquences négatives du confinement: féminicides, infanticides, parricides, prises de poids avec ses effets, avachissement intellectuel avec ses effets, croyance en un monde où l'on peut vivre sans travailler avec ses effets... :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par Skippy » lun. 13 04 , 2020 8:42

:roll:
ça papote ça passe le temps, :mrgreen:
Je préfèrerai y lire des échanges en rapport avec le sujet du post, des exemples, ou réalisations de masque, non pas de la filo sur le QQOCP du covid-20 on est en 2020... :wink:
parce que les machines a coudre elles, tournent a plein régime dans d'autre pays, qui réagissent, eux.... :!:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par romelec » lun. 13 04 , 2020 10:47

Ici aussi les machines tournent: https://www.france.tv/france-2/envoye-s ... ecial.html (à partir de 9m45)
https://www.csfmodeluxe-masques.com https://www.leslipfrancais.fr/les-masques

Il y a des villes/départements qui vont donner des masques, je suppose que le port sera très très recommandé dans les prochaines semaines.

Et si tu veux un tuto du masque AFNOR:


Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par Skippy » lun. 13 04 , 2020 19:34

:lol:
ben c'est clair que si j'arrivai réussis a joindre le Pdf dés le début du post... :roll: :wink:
vu que je sais même pas comment on fait la couture j'en utilise des tout fait :arrow:
c'est pour aider celles ou ceux qui veulent se protéger, ainsi que les autres. 8)
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par robvdc » sam. 12 09 , 2020 14:59

Certaines personnes en ont vraiment marre de la situation actuelle: juste ce matin à Intermarché, le client suivant, un gars dépose ses courses sur le tapis puis reste collé derrière moi; "un mètre cinquante s'il vous plait"; le gars "j'commence vraiment à en avoir marre avec cette affaire de masques et de distances, jusqu'à ce que je foute mon poing sur la gueule de quelqu'un" 😐 (Belgique, masque obligatoire dans les magasins et distance 1,5m). D'ailleurs Lidl, vigile à l'entrée, obligation de prendre un caddie

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par phyvette » sam. 12 09 , 2020 15:21

La prochaine fois avant de te faire "foutre son poing", assure toi au moins qu'il se soit bien désinfectée les mains au gel antibactérien.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par filomat » mar. 15 09 , 2020 20:45

bfmbusiness a écrit : ...c'est Carrefour qui fait la course en tête avec le tarif le plus agressif (14,86 euros en moyenne). Il est désormais talonné par Leclerc qui les propose en moyenne à 17,52 euros. L'enseigne bretonne a fait un gros effort de baisse de prix cette semaine puisqu'il y a quelques jours elle était la troisième plus chère avec un prix moyen supérieur à 25 euros. C'est Super U qui termine le podium avec un tarif très proche de celui de Leclerc (17,74 euros).

Si certaines enseignes font des efforts sur les prix, ce n'est pas le cas de toutes. Ainsi, cette semaine, Intermarché, Match, Monoprix et Auchan n'ont pas baissé leur prix. L'enseigne nordiste est d'ailleurs la moins bien placée avec un tarif moyen de 25 euros.(ndlr pour une boite de 50 masques chirurgicaux)

Ces enseignes écoulent actuellement les stocks de masques acheté au prix fort au sortir du confinement, d'où les tarifs encore élevés. Avec les nouveaux arrivages, les prix devraient dans ces enseignes baisser à leur tour.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par Rémy » mer. 16 09 , 2020 7:37

robvdc a écrit :
sam. 12 09 , 2020 14:59
Certaines personnes en ont vraiment marre de la situation actuelle
Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi le fait "d'en avoir marre" rend le virus moins présent ...

J'ai vu à la télé il y a quelques semaines un jeune qui concluait "maintenant il faut passer à autre chose", comme s'il devait se remettre du vol de son scooter ou du fait que sa copine l'ait largué. Mais ... la situation actuelle, ce n'est pas qu'un choc psychologique :?:

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par robvdc » mer. 16 09 , 2020 9:20

En avoir marre est le sentiment de la personne croisée au magasin ou d'autres sur les réseaux sociaux. Ce manque de sang froid n'apporte effectivement rien face à la situation actuelle. Pour les masques jetables, persuadé qu'ils peuvent être réutilisés sans risque quelques fois. Ils résistent bien à quelques lavages dans la poche à tirette d'un vêtement ou dans une pochette pour linge délicat.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par filomat » ven. 25 09 , 2020 15:35

bfmbusiness a écrit :Les enseignes ont fait du masque jetable un produit d'appel et Leclerc tape un grand coup en proposant la boîte de 50 à 5 euros dans toute la France.
- Boite de 50 : 4,95 euros.

- Lot de 25 : 2,48 euros.

- Lot de 10 : 0,99 euro.
Que la force soit électrique !

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par mimijean » ven. 25 09 , 2020 21:14

On commence à avoir des prix d'achat raisonnable.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par phyvette » sam. 26 09 , 2020 13:44

filomat a écrit :
ven. 25 09 , 2020 15:35
Leclerc tape un grand coup en proposant la boîte de 50 à 5 euros dans toute la France.
- Boite de 50 : 4,95 euros.
Franchement j'y croyais moyen. Plus de stock, pas ici, ou pas de bol mais non etc...
Alors je reviens de chez Edouard. Et c'est vrai, j'en ai pris 2 boites de 50, vu qu'on est pas sortie de l'auberge avec le corono.

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par Skippy » dim. 27 09 , 2020 8:01

En fait, c'est.
on est pas encore sorti de l'auberge, avec "Ce Con de rona-virus" :lol:
:wink:
quant a passer a autre chose, qu'il se porte volontaire en tant que cobaye du vaccin pour passer a autre chose. :oops:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »