Recyclage des batteries 700 000 tonnes à recycler

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Recyclage des batteries 700 000 tonnes à recycler

Message par vehiculeselectriques » mar. 11 08 , 2020 10:17

Tu parles d'un coup d'oeil dans le rétro ? justement réveil toi camarade car la soit disant lutte des classes est en train d'être remportée par les dominants et elle est faite contre les intérêts humains basiques de tous ceux qui te sont chers !

Tu ne t'en est manifestement pas aperçu mais coté "progrès" pour les "citoyens" (en fait esclaves qui élisent leurs maitres) on est déjà revenu 110 ans en arrière !

En 1910 craignant la pression montante des travailleurs, les dominants lâchent un peu de leste et accordent "généreusement" la retraite à .... 65 ans !
bon une retraite de misère hein, juste les restes, faut pas déconner non plus ils n'avaient qu'à mieux travailler à l'école ces gueux...
cgt_retraites.jpg
2020 nous y revoilà aux 65ans .... et même 67 ans à taux plein... avec une retraite de misère...
et ça avec un age moyen avant handicap (moteur, visuel, auditif etc.) de 63,5 ans ...
travailler en étant handicapé, laissant le chômage de masse aux jeunes :roll:
c'est pas beau la conclusion de ces 110 ans de "progrès" sociaux ?

Voilà au début de cette vidéo qui donne à réfléchir sur la notion de progrès chez nos dominants:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Recyclage des batteries 700 000 tonnes à recycler

Message par moulino51 » mar. 11 08 , 2020 10:27

justement réveil toi camarade

Désolé "camarde" :lol: je ne suis affilié a aucun syndicat ni parti.
Je suis un électron libre (tendance "poil a gratter") quand aux prêches du "Camarade Mélanché" ça fait un moment que je ne les visionnes plus.
Actuellement je vais plutôt voir du coté de Gaël Giraud. :D :D

Mais bon, nous sommes complètement HS par rapport au titre du sujet :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Recyclage des batteries 700 000 tonnes à recycler

Message par vehiculeselectriques » mar. 11 08 , 2020 10:50

Relis moi et tu verras qu'à aucun moment je ne te parle d’affiliation, que d'intérêt général :wink:

et de même je cite l'intérêt du > début < de cette vidéo !
car il y a des extraits des différents gouvernement de ces dernières années très parlant sur ce qu'est un système de domination et le relais médiatique pour le maintenir.
Après que tu préfères zaper directe juste parce que tu as vu d'où venait la vidéo est symptomatique que le diviser pour mieux régner que les dominants t'imposent fonctionne parfaitement :roll:
Pour moi l'important c'est les arguments dans le message et quand on en viens à attaquer/zaper/censurer etc. surtout les messagers ça pose quand même question sur l'intérêt pour l'argumentaire d'un sujet.

Pour le HS, je ne suis pas sûr, une digression tout au juste car pour moi, c'est juste une campagne de dénigrement du véhicule électrique et comme le plus souvent c'est organisé par/pour l'intérêt privé d'un tout petit nombre de possédants de l'industrie pétrolière...
mais méaculpa tout de même à l'auteur du sujet pour cette digression :oops:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Recyclage des batteries 700 000 tonnes à recycler

Message par moulino51 » mar. 11 08 , 2020 11:11

vehiculeselectriques a écrit :
mar. 11 08 , 2020 10:50
Après que tu préfères zaper directe juste parce que tu as vu d'où venait la vidéo est symptomatique que le diviser pour mieux régner que les dominants t'imposent fonctionne parfaitement :roll:
Alors la, pas du tout, juste zappé a la vue du personnage, et pourtant, j'ai moi aussi a un moment été assez "envouté" par son coté "tribun" :D Met moi du "François Ruffin" et je visionne jusqu'au bout :D (enfin pour l'instant :mrgreen: )
vehiculeselectriques a écrit :
mar. 11 08 , 2020 10:50
Pour le HS, je ne suis pas sûr, une digression tout au juste car pour moi, c'est juste une campagne de dénigrement du véhicule électrique et comme le plus souvent c'est organisé par/pour l'intérêt privé d'un tout petit nombre de possédants de l'industrie pétrolière...
Nous sommes d'accord, tout comme les campagnes de désinformation Mélanchistes.
Pour ma part, j'aime toujours regarder de chaque coté du miroir, tout n'est pas forcément a prendre ou a laisser d'un coté ou de l'autre.
Et perso, j'apprécie beaucoup le courage et l'action des jeunes qui se font gazer chez XR (extinction/rébellion)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Recyclage des batteries 700 000 tonnes à recycler

Message par hpdp » mar. 11 08 , 2020 23:14

vehiculeselectriques a écrit :
mar. 11 08 , 2020 7:55
le "banquier"...
il est au pouvoir et fait ce qu'il veut :evil:

Il faut le faire mais amha il ne suffira pas de faire une Xème république et des RIC toutes matières y compris constituant avec des citoyens tirés au sort pour reprendre le pouvoir;
il faudra aussi défendre bec et ongle en tant que nouvelle classe humaine consciente que TOUT doit être géré en transparence, collectivement et selon l'intérêt général humain et du vivant sur cette planète.
le banquier a prit le pouvoir que les autres lui ont laissé. il a acheté le gouvernement, donc la police, en investissant dans les médias, notamment.

l’Intérêt particulier de chacun est supérieur a l’intérêt général s'il n'y a pas de sentiment d'appartenance à un groupe qui mérite l'abandon de son intérêt particulier. on ne peut pas dire "il faut...", il faut démontrer que quelque chose est avantageux pour chacun en particulier.
on est 8 milliards et le nombre maxi de personnes pour faire un groupe cohérent est d'environ 150. du coup ça coince.

il existe un principe qui devrait être assez bien accepté par à peu près tout le monde : peu de différences de revenus et de patrimoine hérité.
dans un contexte de croissance rapide des richesses, un taux de redistribution assez élevé mais pas trop est important pour la cohésion, il faut que tout le monde ait sa part, en période de décroissance et de paupérisation comme actuellement, il est primordial de limiter au maximum les inégalités, sinon la cohésion disparaît, comme on le voit tous les jours, au profit de groupes plus petits. qui imposent chacun leurs lois et leurs croyances.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Recyclage des batteries 700 000 tonnes à recycler

Message par man3515 » mer. 12 08 , 2020 8:37

Hummm... la nature possessive et expansive de l'Homme reviendrait vite au galop à mon humble avis :?
Et des enfants se retrouveraient tôt ou tard dans les mines...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Recyclage des batteries 700 000 tonnes à recycler

Message par moulino51 » mer. 12 08 , 2020 9:45

Je le pense également, et pourtant j'adhère aux pensées humanistes.

L'exemple le plus parlant était le communisme en URSS, le peuple s'est retrouvé au final plus malheureux dans ce collectivisme que maintenant.
il existe un principe qui devrait être assez bien accepté par à peu près tout le monde : peu de différences de revenus et de patrimoine hérité.
Et beaucoup d'assistanat :?:

Il y a des excès honteux qui devraient être corrigés, ce sont les salaires des dirigeants du CAC 40, la ça me choque vraiment :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Recyclage des batteries 700 000 tonnes à recycler

Message par hpdp » mer. 12 08 , 2020 18:07

les soviétiques n'étaient pas malheureux mais c'est ce qu'il fallait dire aux occidentaux pour essayer de les empêcher de pencher un peu trop à gauche.
faut voir d'où ils venaient, hein, la russie de 1917 n'avait rien à voir avec la fin du 19e s. en france, en 1917 c'était encore le haut moyen-âge en russie, sauf pour les élites.
dans les années '80 ceux qui étaient nés après la guerre pouvaient être envieux des occidentaux, et dans les années '90 ils ne pouvaient que regretter l'époque soviétique.

une redistribution plus élevée qu'actuellement n'implique pas plus d'assistanat, ce n'est pas lié. et ce n'est pas lié non plus à l'autoritarisme de l'état, sinon nous serions sous une épouvantable dictature.
ce mot est généralement employé par ceux qui veulent laisser se débrouiller ceux qui ne sont justement pas capable de le faire, et qui comptent sur les organisations caritatives pour s'en occuper, mais pas avec leurs impôts, parce que laisser crever les gens dans la rue ce n'est pas propre.

on parlait a l'origine de pollution par les batteries, on va bientôt avoir celle par les billets de 100 dollars, c'est pour le moment le montant maximum autorisé pour l'usage général, et ça va devenir très insuffisant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Recyclage des batteries 700 000 tonnes à recycler

Message par solutionR92 » jeu. 13 08 , 2020 8:06

Quel intérêt avec le titre ?

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Recyclage des batteries 700 000 tonnes à recycler

Message par man3515 » jeu. 13 08 , 2020 8:38

Effectivement, on s'éloigne du sujet de plus en plus... ;)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Recyclage des batteries 700 000 tonnes à recycler

Message par moulino51 » jeu. 13 08 , 2020 13:05

:D

C'est Phil qui a commencé :arrow: :mrgreen: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Recyclage des batteries 700 000 tonnes à recycler

Message par moulino51 » sam. 15 08 , 2020 10:24

Sujet divisé, nouveau sujet ICI :wink:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »