Conversion GPL ou Ethanol

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Rémy
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Re: Conversion GPL ou Ethanol

Message par Rémy » jeu. 02 07 , 2020 16:46

Il faut juste débrancher et enlever avant de rouler :wink:

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Felinel
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Re: Conversion GPL ou Ethanol

Message par Felinel » ven. 03 07 , 2020 9:27

jeer a écrit :
jeu. 02 07 , 2020 11:07
Bonjour Felinel.
30 euro le plein, c'est pas mal. C'est une auris de quelle année?
C'est une Auris de juin 2017 et du coup cela me revient moins cher qu'en diesel !
Mais après, je vise une Seat el born à la fin de l'année, car elle reste un véhicule de compromis même si elle ne me coûte pas trop cher.
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filomat
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Re: Conversion GPL ou Ethanol

Message par filomat » ven. 03 07 , 2020 12:00

jeer a écrit :
jeu. 02 07 , 2020 16:31
Top!
Il ne faut pas utiliser n'importe quel panneau solaire : Il faut que sa tension soit bien 12V (ou un peu plus) et qu'il ait une diode sinon la batterie se décharge dans le panneau quand il n'y a pas de soleil.

Je pensais le faire sur ma smart mais j'ai arraché un fil de mon panneau et c'est irréparable (c'est comme les capteurs de position à effet Hall, ce sont des fils minuscules), mais il y a des systèmes tout prêts : Sur la smart la batterie est à l'intérieur donc même pas besoin de faire passer les fils par l'extérieur ... Je n'ai pas essayé mais maintenant que j'ai une batterie neuve j'espère bien ne pas avoir besoin de le faire, d'autant plus que le bms ne la charge pas à plus de 80% , ce que ne saurait pas faire le panneau solaire.

Il faudra juste que je prévoie de faire un grand parcours une fois par mois et surtout avant les grands froids.
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mimijean
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Re: Conversion GPL ou Ethanol

Message par mimijean » sam. 18 07 , 2020 17:21

Bien que ça n'ait rien à faire avec le GPL ou éthanol, j'ai un "vieux copain" (45 ans qu'on se connait depuis le lycée en 2nd), qui a déposait la "vieille clio" de son épouse en Espagne, histoire d'avoir un véhicule là bas quand il y va en avion, ou à patin çà roulette, plus écolo, mais bon ...., et a acheté un "booster" pour mettre sur sa batterie, un truc, qui à mon avis, lorsque la toto sera là bas depuis 3 mois sans activité, ne sera pas d'un grand secours ...

Bref, l'idée du petit panneau solaire me parait plus adaptée ....

"Quoi qui faut", en panneau solaire, diode, limitateur de charge , etc que ça voiture puisse passez 3-4 mois seule ....

La clio de son épouse donc est partie en Espagne, et a été remplacée par un KONA 64 kWh .... et ça pousse 8) les plus de 200 cv ....

Sans aucunes aides, hormis les 7000€, il a réussit à l'avoir à moins de 300€ mois, TOUTES OPTIONS ....

Un scandal !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis passé chez hundai, le concessionnaire dans mon coin, le premier jet à 25 000km/ an, est de plus de 700€, et plus de 500€ pour 10 000 km ...

Bon, j'attends une bien meilleure propo, et seulement après j'annoncerai que je peut prétendre au 5000€ pour un vieux VE, si ça existera encore dans 2 - 3 mois ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Conversion GPL ou Ethanol

Message par J.A.G » mar. 04 08 , 2020 23:04

jeer a écrit :
jeu. 02 07 , 2020 15:37
Bonjour Rémy, c'est une super idée ça, mais il faut être bricoleur ou électricien pour installer ça, non?
Il existe des chargeurs solaire pour voiture. Il se fixe sur le pare-brise avec des ventouses.
C'est bien pour ceux qui n'ont pas de garage et donc nul part ou se brancher.
On parle bien de la batterie 12v hein.. 😉

https://batterie-au-top.com/accessoires ... -auto-12v/
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solutionR92
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Re: Conversion GPL ou Ethanol

Message par solutionR92 » jeu. 13 08 , 2020 8:15

Les vehicules fabriqués depuis 2013 se référer aux listes des constructeurs,seraient prévu sans modifications n'y apports pour fonctionner à l'éthanol
Le seul soucis et d'avoir accès à ete liste

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