L'Eolien que pensez vous de son impact ?

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: L'Eolien que pensez vous de son impact ?

Message par triphase » jeu. 20 08 , 2020 16:03

Le poisson d'élevage est souvent nourri, vous savez avec quoi? De la farine de poisson sauvage! et le poisson sauvage bas de gamme juste bon à servir en farine au poisson d'élevage, il a bien fallu aller le chercher au large avec des chalutiers diesel...

Et comme il faut plusieurs kilos de poisson sauvage "alimentaire" pour faire 1 kilo de poisson d'élevage (carnivore, saumon) vendable aux humains, donque?

Le panga d'élevage du Vietnam est certes végétarien, il bouffe, je ne sais quels déchets locaux. Mais qualitativement, il ne vaut rien, c'est que de la flotte. Par contre il voyage en avion!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: L'Eolien que pensez vous de son impact ?

Message par moulino51 » jeu. 20 08 , 2020 16:07

Donque, on continue les confitures de quetsches (miam miam) :D :D
(bon enfin moi mon poste c'est juste la création d'étiquettes :mrgreen: )


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: L'Eolien que pensez vous de son impact ?

Message par man3515 » ven. 21 08 , 2020 7:36

Tu t'es mal débrouillé, moi j'ai obtenu de le poste de gouteur-approbateur :mrgreen:

Ces chiffres ratio pétrole/produit de consommation font quand même bien réfléchir sur la chose. Ce que je ne fais jamais devant mon barbecue évidemment.
Bon à côté on mange des pissenlits et de la soupe aux orties, ça rachète un peu le saucisson à l'apéro :roll:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: L'Eolien que pensez vous de son impact ?

Message par triphase » ven. 21 08 , 2020 7:53

En général je m'occupe de (re) laver les bocaux, avant remplissage. Et aussi de les fermer (ceux avec le couvercle en métal à visser d'un huitième de tour), et de les retourner, ce qui brûle pas mal les doigts! :oops:

tiens, cela fait bien longtemps qu'on n'a plus parlé des éoliennes et de leur impact :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: L'Eolien que pensez vous de son impact ?

Message par Skippy » ven. 21 08 , 2020 8:37

triphase a écrit :
jeu. 20 08 , 2020 8:44
On repassera.... Il faut le calculer. Combien d'heures de vol d'hélico par an et par turbine? :?

Toujours se méfier des apparences. Manger du poisson c'est bon (grâce aux oligo-plastiques qu'il contient...), mais quelle consommation de mazout détaxé par les chalutiers qui vont le chercher très loin? En gros 1 litre par kg de poisson. Enorme! tiens, faudrait tester la pêche par hélico :mrgreen: :lol:
l'opérateur n'ayant pas indiqué le type exact d'aéronef utilisé, ils utilisent de petit appareils biturbine par sécurité en milieu marin.
le trajet aller +/-30min plus le temps sur place et autant pour le retour.
la plus petite machine mono-turbine prend :Consommation de kérosène env. 180 l/h, donc *2, et c'est par temps calme, sans vent contraire...etc.

il faudra aussi y ajouter les groupes électrogène individuel des éoliennes assurant la protection cathodique du matériel....
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »