Pistes cyclables provisoires.

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pistes cyclables provisoires.

Message par moulino51 » mer. 12 08 , 2020 19:39

Y en a dedans, j'ai bien connu une Polonaise qui en prenait chaque matin, y a pas a dire c'est de la boisson d'homme.
C'était l'père moulino pris en flagrant délit de HS :arrow: :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Pistes cyclables provisoires.

Message par Macro » mer. 12 08 , 2020 20:09

Y'a des fois ou dans ma vie ....Pleine de politiquement correct,de HSE, de prevention,de tracabilité qualité, de iso14001.....J'ai la vague impression d'etre un atrophié des genitoires....Alors je me la joue testosterone mode inspecteur harry ...Et ca va mieux....Ma derniere experience ca a été un retour de weekend en espagne avec Mamita.... Parti de Hundarabbia a 2h du mat, Mamita endormie sur le siege en animal mort de sa limousine teutone....autoroute deserte....70l de mazout espagnol dans le reservoir .....Selection du mode dynamic,boite auto en M et joujou avec les palettes du volant ....Mamita qui me dit: reveille moi a mi parcours je te remplacerai...Quand elle a ouvert les yeux....On était a la maison....Elle me dit...T'as pris du pain pour ce midi....Ma réponse: non....Je te pose,fais couler un café je reviens avec des croissants pour le petit dej....La limousine etant a son nom je comptais sur sa bienveillance pour les eventuelles photos souvenir....Ben on a rien recu....Putain que c'etait bon de lui deboucher le fap a cette grosseu teutonne....Rien de rien...non je ne regrette rien...

Et Triphasé....Tu l'a choisi pour quoi la Zéro motorcycle.....Pour les 120km d'autonomie en mode eco....Ou pour le zero a 100 en moins de 4secondes....
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Pistes cyclables provisoires.

Message par Skippy » jeu. 13 08 , 2020 7:16

bambou a écrit :
mer. 12 08 , 2020 13:24
Skippy a écrit :
mar. 11 08 , 2020 18:42
Étrangement, j'ai un constat amusant sur le sujet.
depuis le prolongement d'une voie cyclable, il n'y a jamais eu autant de cycliste sur ....la route !
Allez comprendre .....
Pour comprendre il faut utiliser ladite piste cyclable.
Certaines ont un trottoir à monter tous les 20m. Est-ce qu'une voiture prendrait une autoroute si on lui infligeait des ralentisseurs ne serait-ce que tous les km ?
D'autres ont un stop tous les 20m, sont toutes neuves, mais toutes bosselées (mais "on" va pas terrasser une piste cyclable comme on terrasse une route hein, faut pas exagérer et tant pis pour leur dos), etc...
Donc avant de se plaindre de l'inutilisation des pistes cyclables, il faut voir comment elles ont été faites... et surtout les refaire...
dans le cas présent, ce sont des pistes cyclables PURES, avec parfois des voitures a proximité des villes ou villages.
il n'y a aucun trottoir ou truc du genre, sauf les bornes d'interdiction de passage véhicules.
c'est bien ce qui m'intrigue.
excepté les cyclistes "sportifs", du dimanche, qui veulent de la COTE, et donc privilégies la route, je ne m'explique pas ce phénomène :shock:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Pistes cyclables provisoires.

Message par solutionR92 » jeu. 13 08 , 2020 7:30

Bon c'est Super le boulevard à côté de chez moi est en travaux depuis plus de six mois, ca prend forme , sur un bld qui était en 4 voies il n,y en a plus que trois,une dans un sens et deux dans l'autre sens.
Côté une voie Super une belle piste cyclable assez dangereuse pour deux ou trois raisons.
1) le tracé est impossible pour un bus rallongé ou un semi-remorque de ne pas empiéter sur la piste pour avancer,avec les News courbes aux angles prononcés.
2)après avoir supprimé un arrêt livraison devant le tabac de l'angle de la rue les automobilistes vont stationner sur la piste cyclable.
3 de l'autre côté avec un voie au bus et une voie circulation cela devrait être mieux mais il n'y a aucune zone de livraison pour les entreprises et magasins.
4) ce qui est positif c'est qu'un bouchon qui était présent reguliairement va changer de place pour aller se constituer sur un pont et boucher ainsi les 3 sorties qui elles fonctionnaient trés bien
On peut dire qu'un France nous avons de bons architectes et qui savent comment déplacer et créer de nouveaux problemes.
Bravo
J'oubliais côté une voie + piste cyclable ,celle-ci est une belle autoroute pour les grosses motos et scooters thermiques qui occupent la totalité de la voie au détriment des vélos

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Pistes cyclables provisoires.

Message par man3515 » jeu. 13 08 , 2020 8:46

solutionR92 a écrit :
jeu. 13 08 , 2020 7:30
4) ce qui est positif c'est qu'un bouchon qui était présent reguliairement va changer de place pour aller se constituer sur un pont et boucher ainsi les 3 sorties qui elles fonctionnaient trés bien
On peut dire qu'un France nous avons de bons architectes et qui savent comment déplacer et créer de nouveaux problemes.
Bravo
Mais c'est pourtant bien !
- ça fera des arguments pour faire des travaux là-bas
- ça fera travailler les entreprises
- ça fera circuler l'argent et aider la relance de l'économie
- ils pourront prolonger là-bas la piste cyclable, et ainsi redéplacer le problème pour recommencer etc...

Je ne vois donc pas de quoi tu te plains. :mrgreen:

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Pistes cyclables provisoires.

Message par Macro » jeu. 13 08 , 2020 10:13

Marrez vous...C'est avec vos sous....
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Pistes cyclables provisoires.

Message par Skippy » jeu. 13 08 , 2020 11:38

@SolutionR92
c'est pas faux, avec leur type de gestion, il suffirait de leur confier la gestion du désert, pour régler l'ensablement des villes. :arrow: :mrgreen:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Pistes cyclables provisoires.

Message par solutionR92 » jeu. 13 08 , 2020 19:35

Je me plains pas je constate que des travaux son fait avec votre argent le miens aussi et que de nombreux chantiers une fois terminé sont moins commodes qu'avant et puis dans les deux annees qui suivent on modifie ce qui aurait pu être fait directement et ainsi avancer à améliorer d'autres chaussées délabrées et dangereuses
Enfin si certains se contentent de dire amen c'est aussi votre droit
Je ne manquerais pas de vous faire savoir les incidents que cette Super œuvre apportera ou pas.
Car on peut dire tout mais aussi reconnaître ses erreurs......

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Pistes cyclables provisoires.

Message par man3515 » ven. 14 08 , 2020 7:56

C'était du second degré Alain, bien sûr que ça nous agace aussi de voir notre argent gaspillé dans de fausses bonnes idées sorties d'un bureau moquetté...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12643
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pistes cyclables provisoires.

Message par triphase » ven. 14 08 , 2020 9:16

C'est bien connu et vrai de tous temps: les choses vont de mal en pis, et puis d'abord tout était mieux "avant" :lol: :P

Les cyclistes sont vraiment des gêneurs. Ils n'ont qu'à rouler en gros SUV seul à bord comme tout le monde. Ainsi on circulera mieux car on pourra récupérer le foncier des pistes cyclables devenues inutiles pour les réaffecter à l'usage des tanks des ex-cyclistes. C'est si facile de rendre la ville plus agréable, surtout pour les choses essentielles dans la vie, comme se garer juste devant la porte du bureau de tabac afin de se ravitailler en produits agricoles classés "alimentaires" au goût fumé. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Pistes cyclables provisoires.

Message par Macro » ven. 14 08 , 2020 13:17

Les produits alimentaires agricoles sont soumis a une TVA réduite au taux de 5.5%....

Les taxes sur le tabac sont de l'ordre de....82% du prix du paquet .....
La TIC (ex tipp) sur un litre de carburant de l'ordre de 69ct pour un litre d'essence et 60ct pour un litre de gazole...Auquel il faut ajouter les 20% de tva (calculé sur le pris HT+TIC taxe sur une taxe).....

Les cochons de payants ....Si tu leur interdit l'accés a leur bureau de perception.... Avec quel pognon tu les construits les pistes cyclables???? Celui des agriculteurs bio subventionnés qui vendent leur came au black????
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12643
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pistes cyclables provisoires.

Message par triphase » ven. 14 08 , 2020 14:48

Ils n'ont qu'à aller au bureau de tabac en vélo :lol:

Mais bon, il y une corrélation entre consommation de produits psychotropes fumants et utilisation de moyens de transport fumants... :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Pistes cyclables provisoires.

Message par solutionR92 » dim. 16 08 , 2020 7:47

Non c'est des êtres vivants qui ne font jamais de vélo, de marche à pied et qui pensent qu'ils sont les meilleurs au volant
Je ne pense pas trop me tromper
Tout le monde double les vélos à 1,5m, personne n'oublie sont clignotant et la liste est longue

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »