L'"empreinte Ecologique" des véhicules individuels.
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- triphase
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Re: L'"empreinte Ecologique" des véhicules individuels.
Le contrôleur triphasé des moteurs synchrones est un "injecteur d'électrons" à 3 (ou n fois 3) cylindres électriques en étoile des temps modernes
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- moulino51
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Re: L'"empreinte Ecologique" des véhicules individuels.
Ce qui explique sont bon rendement (ou pas )
Comme quoi il y a injection et injection
Gé
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Re: L'"empreinte Ecologique" des véhicules individuels.
Gégé Voila ca doit répondre à ta réflexion
- moulino51
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Re: L'"empreinte Ecologique" des véhicules individuels.
Il en a fait un paquet de vidéos le Jamy
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Re: L'"empreinte Ecologique" des véhicules individuels.
Et les moteurs diesels meme en 2013 fonctionnaient avec plusieurs sequences d'injection sur le meme cycle... Pré injection (avance variable en fonction de la charge moteur) injection principale (volume et avance variable en fonction de la demande et la charge) post injection pour chauffer le FAP afin de bruler les particules qui s'y stockent....
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Re: L'"empreinte Ecologique" des véhicules individuels.
C'est fait surtout pour simplifier au max, ce genre d'émission, afin que je puisse comprendre !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: L'"empreinte Ecologique" des véhicules individuels.
Post injection pour cramer le FAP. Ils ont repris le principe de la post-combustion des turboréacteurs supersoniques! Qui sont comme chacun sait des parangons de vertu écologique.... Sauf que dans la cas du fap, on ne sent pas vraiment de poussée supplémentaire!
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Re: L'"empreinte Ecologique" des véhicules individuels.
Si tu veux de la poussée supplementaire...Tu avance la pré injection tu augmente la principale tu garde au choix la post et le fap ...ou tu vire post inj et fap...Tu passes d'un TDI 105 a 145cv...en 10mn de reprog...Experimenté sur mon vw maxi caddy 1.6...0a 100 en 9secondes ....Vitesse max 200km/h...
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Re: L'"empreinte Ecologique" des véhicules individuels.
En résumé, tu injectes davantage de mazout...
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Re: L'"empreinte Ecologique" des véhicules individuels.
injecter plusse de mazout n'a d'utilité que si on peut y faire aussi rentrer plusse d'air, sinon ça fume et ça consomme sans avancer mieux.
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Re: L'"empreinte Ecologique" des véhicules individuels.
Pour accelerer plus avec ta Zéro....T'envois pas plus d'amperes dans les enroulements???? Par contre en utilisation plus calme...Et bien non...Tu consomme moins de gazout...C'est bien connu des mazouteux....Si ton avances a l'injection est legerement augmentée avec une pression de turbo legerement augmentée aussi...Tu as besoin de moins de coco pour la meme poussée...Cela dit tu rejettes plus d'oxydes d'azote...
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Re: L'"empreinte Ecologique" des véhicules individuels.
oui, si tu augmentes la pression du turbo tu envoies plus d'air, et si l'injection suit il y a plus de puissance, c'est évident. là on ne parlait que d'injection de mazout.
déplacer le point d'injection joue aussi, mais pas forcément dans le sens augmentation de la puissance si c'est trop d'avance, et le bruit et les vibrations augmentent aussi, ainsi que les rejets de particules.
pour obtenir un bon résultat faut bien s'y connaître en diesel, savoir ce qu'on fait, ou le faire faire.
la pré et post injection ce n'est pas pour faire joli, ça a du sens.
outre qu'un diesel "réglé" avec les pieds, ou trafiqué pour gagner qlq chevaux, consomme beaucoup, pollue comme une usine chinoise, elle perd de la valeur a la revente, et en cas de contrôle ça peut être douloureux.
les gendarmes et les experts savent très bien voir une reprogrammation, en cas d'accident si tout n'est pas d'origine l'assurance se fera un plaisir de refuser de payer et un juge confirmera que les caractéristiques du véhicule n'étant plus nominales, il n'est plus conforme au contrat.
déplacer le point d'injection joue aussi, mais pas forcément dans le sens augmentation de la puissance si c'est trop d'avance, et le bruit et les vibrations augmentent aussi, ainsi que les rejets de particules.
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outre qu'un diesel "réglé" avec les pieds, ou trafiqué pour gagner qlq chevaux, consomme beaucoup, pollue comme une usine chinoise, elle perd de la valeur a la revente, et en cas de contrôle ça peut être douloureux.
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