Une 4L electrique

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

LEMEDITERRANEEN
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 01 , 2021 12:56
Mes véhicules : 2 cv AZ / MB 190 biodiesel

Une 4L electrique

Message par LEMEDITERRANEEN » jeu. 28 01 , 2021 17:19

bonjour
j est un projet d electrifier une 4L , avec des peices d une voiture electrique d ocasion ou accidenter,
j est regarder sur le boncoin des vehicule pas chere comme les congoo, ou co , meme les 106 ou xara electrrique , ou bien autolib de paris
un exemple https://www.leboncoin.fr/voitures/1895695709.htm

je voudrez savoir l aquelle est moin diffcile a demonter et a convertire les element dans une 4l
mercis davancece
cordialement

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: une 4L electrique

Message par triphase » jeu. 28 01 , 2021 20:44

L'annonce ci-dessus:
...Possibilité de charge rapide en 30 min sur borne Chamado disponible en supermarché...
Alors dans les supermarchés j'ai trouvé des chamallows mais pas de bornes à vendre :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: une 4L electrique

Message par mimijean » jeu. 28 01 , 2021 20:59

Chademo c'est comme Capri, c'est fini !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: une 4L electrique

Message par hpdp » ven. 29 01 , 2021 7:13

le chassis et la suspension de la 4L ne sont pas du tout conçu pour recevoir le poids des batteries, il ne faudrait pas en mettre beaucoup, disons 100-150 kg de lithium.
le compartiment avant pourrait recevoir assez facilement un moteur et gestion de saxo - ax - 106.
les R4 étant souvent fort rouillées il faudra restaurer le chassis d'abord, ou le changer pour un neuf.
une R4F6 serait mieux adaptée.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: une 4L electrique

Message par triphase » ven. 29 01 , 2021 8:55

Je me suis toujours demandé d'où vient le "L" dont on affuble le chiffre 4 de la R4... Peut être prémonitoire de la future 4Léctrique? :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

LEMEDITERRANEEN
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 01 , 2021 12:56
Mes véhicules : 2 cv AZ / MB 190 biodiesel

Re: une 4L electrique

Message par LEMEDITERRANEEN » ven. 29 01 , 2021 10:49

hpdp a écrit :
ven. 29 01 , 2021 7:13
le chassis et la suspension de la 4L ne sont pas du tout conçu pour recevoir le poids des batteries, il ne faudrait pas en mettre beaucoup, disons 100-150 kg de lithium.
le compartiment avant pourrait recevoir assez facilement un moteur et gestion de saxo - ax - 106.
les R4 étant souvent fort rouillées il faudra restaurer le chassis d'abord, ou le changer pour un neuf.
une R4F6 serait mieux adaptée.
mericis hpdp pour la reponce
oui effectivement il faut restaurer la voiture entierment , ca sa me fait pas peur , car la 4L c est comme une 2CV pas difficile , et ronforcer les platforme de batterie .
pour la fougonette je suis pas fan , j aime les ancienne style PARISIENNE, et c est pour un usage citadin pas plus de 35 km par jour , 100ou 150km d autonomie me suffiras

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: une 4L electrique

Message par triphase » ven. 29 01 , 2021 11:30

Il restera un tout petit détail à régler... L'homologation du véhicule ainsi modifié. Si tu es un professionnel de l'automobile ce sera moins compliqué. Sinon c'est quasi impossible en France, mais plus facile dans d'autres pays. A moins de se déclarer autoentrepreneur garagiste pour toujours rouler en plaques W. Ce qui est un peu borderline...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: une 4L electrique

Message par Remdo » ven. 29 01 , 2021 12:17

triphase a écrit :
ven. 29 01 , 2021 8:55
Je me suis toujours demandé d'où vient le "L" dont on affuble le chiffre 4 de la R4..
Le L c'était pour Limousine ou Luxe suivant les versions ... si si :mrgreen:
À côté des R3 et R4 de base — sensiblement équivalente à la R3 dans sa présentation — il existe une déclinaison « Luxe » dite R4 L, elle se caractérise par sa troisième vitre latérale ("L" signifiant "Limousine"21)et différents accessoires et joncs chromés, qui la rendent plus luxueus
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: une 4L electrique

Message par hpdp » ven. 29 01 , 2021 13:38

oui, le L pour Luxe. il y a eu une version R3 très peu vendue, et une R4 (non-L) produite très peu de temps.

ue R4F6 a un chassis allongé et renforcé, ce qui serait avantageux pour mettre des batt' mais je suis à peu près sûr qu'on peut y monter une carrosserie de trelle.

si c'est pour rouler en france il faudra la passer au contrôle, et le contrôleur verra bien qu'elle ne correspond plus à la fiche, notamment la ligne "carburant", et devra refuser.

LEMEDITERRANEEN
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 01 , 2021 12:56
Mes véhicules : 2 cv AZ / MB 190 biodiesel

Re: une 4L electrique

Message par LEMEDITERRANEEN » ven. 29 01 , 2021 13:48

si non , qui a dejat dementer des voitures electriques ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1898757026.htm
vous on dites quoi sur celle la??

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: une 4L electrique

Message par élecolo » mar. 09 02 , 2021 13:04

Bordel. L'est pas chère la I-miev! Elle mérite de rester sur la route plutôt que d'être cannibalisée. =)
Bon, elles se bradent, en fait. En voilà une à moins de 3500€.
www.leboncoin.fr/voitures/1874730001.htm?ac=206978287
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: une 4L electrique

Message par triphase » mar. 09 02 , 2021 14:53

Oui, mais elle n'a que 0 places. C'est pas beaucoup!

Et la précédente annoncée comme "imiev" est d'après les photos une Czéro ou une iOn, faut pas confondre. Le marchand semble en avoir une tripotée en rayon. Qui a dit qu'un VE c'est cher?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

decol2
Messages : 436
Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h

Re: une 4L electrique

Message par decol2 » mar. 09 02 , 2021 18:10

L'imiev proposée dans cette annonce est une conduite à droite...

LEMEDITERRANEEN
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 01 , 2021 12:56
Mes véhicules : 2 cv AZ / MB 190 biodiesel

Re: une 4L electrique

Message par LEMEDITERRANEEN » mar. 09 02 , 2021 18:19

élecolo a écrit :
mar. 09 02 , 2021 13:04
Bordel. L'est pas chère la I-miev! Elle mérite de rester sur la route plutôt que d'être cannibalisée. =)
Bon, elles se bradent, en fait. En voilà une à moins de 3500€.
www.leboncoin.fr/voitures/1874730001.htm?ac=206978287
roulez avec ce designe c est un cannibalisme , on direz un gros caca.

sinon si quelqu un a dejat demonter c est voitures , ou un forum ou tuto, de demontage
mercis

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: une 4L electrique

Message par triphase » mar. 09 02 , 2021 18:45

LEMEDITERRANEEN a écrit :
mar. 09 02 , 2021 18:19
on direz un gros caca.
Là je crois que tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis sur le forum. :twisted: La Czimion est ou a été le premier VE de nombre d'entre nous. La conduire, c'est apprécier son habitabilité exceptionnelle dans ce format très compact, ses perfos qui sont à 100 lieues d'une voiturette, son rayon de braquage réduit qui lui permet de passer et stationner là où les autres véhicules ne peuvent accéder... :D
Modifié en dernier par triphase le mar. 09 02 , 2021 21:58, modifié 1 fois.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »