Comment désembourber un VE?

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
triphase
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S

Comment désembourber un VE?

Message par triphase » dim. 08 08 , 2021 20:03

Petite expérience pas grave vécue aujourd'hui. Lors d'un stationnement sur un (cher) parking non revêtu d'une attraction touristique naturelle majeure d'un pays étranger où tout est coûteux, j'ai eu une drôle de surprise. :shock:

Impossible de quitter le stationnement. Terrain en pente descendante très faible, nécessité de sortir en marche arrière avec les roues avant motrices posées sur de l'herbe mouillée, autrement dit de la gadoue. J'ai bien crépi le véhicule garé en face en faisant tourner les roues dans le mou, mais pas possible de monter un très léger dénivelé, ou si vous préférez de sortir les roues avant d'un léger creux boueux. Heureusement que des gentils touristes se sont emparés de la voiture pour la tirer de là à la force des bras! :D

Du coup j'ai réfléchi (au fait, j'avais désactivé l'antipatinage sans que cela ne change rien). Avec un embrayage à l'ancienne, dans un pareil cas, on peut jouer des pieds pour faire entrer le véhicule dans un mouvement de balancier avant-arrière, l'amplifier progressivement jusqu'à passer le point dur et récupérer de la motricité.

Avec un VE et un commutateur de mode, c'est tout simplement impossible de faire ainsi. C'est sans doute le même problème avec une fumante boite auto. :roll:

Dire qu'avec une deuschwo je serais sorti sans difficultés de ce trou! :lol:
i-MiEV 80kkm (4 roues)
e-Soul 20kkm (4 roues aussi)
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »