La surveillance de masse se fait de plus en plus ressentir non ?

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: La sureveillance de masse se fait de plus en plus ressentir non ?

Message par 4en1 » ven. 03 09 , 2021 8:14

Par exemple, il n'est plus possible de se connecter au forum avec TOR.....
Oui le contrôle d'identité devrait réalisé par une personne durement assermentée, j'ai eu cette même réaction.

Oui pour l'émail jetable, c'est une très bonne idée.

Il n'est plus possible de se connecter à sa banque en ligne sans avoir de téléphone portable !

et le plus drôle, c'est que mes deux banques, et mon ancienne la pire n'ont même pas de DNS SEC ( Comprenez de DNS Sécurisé hahahahaha )

Oui au secret médical ! ( Pour exemple la clinic Pasteur Toulouse à un DNSSEC hihihi )
Oui au secret bancaire !
Oui à la vie privée !
Oui à la liberté !
Non, je vous assure : la vie ne résume pas en appli hahahaha.

ET zut (je reste poli) au flicage ! Alors oui quand on n'y regarde pas trop, on ne se sent pas trop flicqué, mais en y regardant de plus prêt ....
J'ai pu visionner des émissions d'élise lucet, c'est quand même incroyable ce que nos portables sont capables de faire hahahaha et autre que faire travailler des enfants, nos applis nous trahissent et la pire celle qui gèreait nos contacts. C'est ainsi que l'on peut acheter les numéros de tous le monde, même celui du plus haut responsable de la sécurité national française ! ( Oui nous avons de sacrées brêles dans ce gouvernement, cela reste mon avis personnel )
et c'est tout ?? hahahaha J'en doute il doit bien y avoir bien pire !!!

Il y aussi une chaîne YT que j'aime bien, c'est thinkerview, là aussi , on apprend beaucoup de choses. Sont-elles toutes vraies.....

Sinon il y a korben et paf le geek qui ont des chaînes /blog qui sont assez sympas pour ceux et celles qui se soucient un peu de sa vie privée et du net.

il est clair que pour ne pas avoir de fuite de données numériques, il ne faut pas utiliser le net et/ou un ordinateur ( pire sous Windows)

Voilà un petit partage de mes infos glanées de ci de là et merci pour vos retours. Et restons prudents !
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La sureveillance de masse se fait de plus en plus ressentir non ?

Message par triphase » ven. 03 09 , 2021 11:04

Tu as sans doute remarqué que le flicage est de plus en plus le fait des GAFAM, et de moins en moins des...flics! :lol:

Alors GAFAM c'est les américains, si ça ne te plaît pas tu peux utiliser tictoc, tu seras fliqué par les chinois. Mieux?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: La sureveillance de masse se fait de plus en plus ressentir non ?

Message par hpdp » sam. 04 09 , 2021 14:38

les chinois se soucient de ce que tu dépenses, les ricains de ce que tu penses (et votes). je préfère les premiers.

Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Re: La sureveillance de masse se fait de plus en plus ressentir non ?

Message par Felinel » lun. 06 09 , 2021 8:58

u-block origin et firefox pour ma part. Car utiliser Chrome c'est utiliser le navigateur du publicitaire.
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La sureveillance de masse se fait de plus en plus ressentir non ?

Message par triphase » lun. 06 09 , 2021 11:58

hpdp a écrit :
sam. 04 09 , 2021 14:38
les chinois se soucient de ce que tu dépenses, les ricains de ce que tu penses (et votes). je préfère les premiers.
les chinois ne se soucient pas de ce qu'on pense? Ah oui, il leur reste la liberté de pensée, à défaut de liberté d'expression. :lol: :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: La sureveillance de masse se fait de plus en plus ressentir non ?

Message par ncaar » lun. 06 09 , 2021 22:23

4en1 a écrit :
ven. 03 09 , 2021 8:14
Il n'est plus possible de se connecter à sa banque en ligne sans avoir de téléphone portable !
Alors, il existe au moins UNE exception : FORTUNEO, qui t'appelle sur ton fixe pour te donner ton code en synthèse vocale. Ce qui est la preuve formelle que le téléphone portable n'est pas indispensable aux banques en ligne et que les affirmations de HelloBank, filiale de BNPParibas sont carrément mensongères !
Aux States, on fait une class action et on réclame 10 millions de dollars aux menteurs ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »