Ça fait déjà un moment que je zyeute le forum sans être vraiment bavard, je viens regarder des sujets qui m'intéressent de temps à autre, et je viens de découvrir cette "catégorie" des présentations, donc je me lance !
J'ai 19 ans, je vis dans le Sud-Est de la France, et j'affectionne particulièrement les VE (même si je suis novice en la matière) et l'informatique.
Il y a + d'1 an j'étais fou de Ligier Pulse 3, j'aurais voulu en acheter un comme petit joujou en remplacement d'une trottinette électrique, mais au final j'ai laissé tomber parce que c'était un peu de l'argent jeté par les fenêtres et que je n'avais pas de réel besoin, il aurait juste dormi.
En revanche, plus récemment j'ai commencé à m'intéresser aux voitures électriques, en commençant par les c-zimion pour leur prix très attractif, puis plus récemment aux Zoé. En effet, cette fois je vais vraiment avoir besoin d'un moyen de locomotion pour poursuivre mes études, pour la rentrée 2025-26... Il me faut un véhicule qui puisse faire au moins 40 bornes/jour sans broncher, qui tienne le relief et les routes pas toujours bien entretenues de chez moi, et qui serait probablement toujours chargé sur prise renforcée que je ferai poser (ou que je poserai moi-même ?) pour l'occasion. Ah et surtout, pour un budget de 7000€, voire 8000€ si vraiment nécessaire... faudrait pas que ma première tuture électrique me ruine non plus
Je regarde donc bcp les Zoé et un peu les c-zimion (même si c'est plus trop mon choix préféré en ce moment) sur leboncoin, et je trouve des offres vraiment alléchantes. Je me demande donc maintenant quels vont être les pièges à éviter sur les Zoé de 2014-2017 (j'ai cru comprendre que les 2013 c'est à bannir), et si il vaut mieux une location DIAC ou pas. J'ai été voir la Biblio'tech des renault ZE mais elle me semble peu fournie (en comparaison avec celle des c-zimion) : https://www.vehiculeselectriques.fr/vie ... =61&t=9927
Bref, je parle beaucoup, je vais essayer de me familiariser avec le forum et parler de temps en temps !
A la revoyure !