Nouveau venu en Indre et Loire
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
Erouan37
- Mes véhicules : ZERO SRS - Nissan LEAF2 - VAE DIY BAFANG
Nouveau venu en Indre et Loire
Bonjour à toutes et tous
Jeune retraité tourangeau, ayant travaillé principalement en bureau d'études sur des projets de modification/modernisation de matériel ferroviaire, je suis depuis longtemps convaincu de la nécessité de réduire notre emprunte carbone et notre dépendance aux énergies fossiles, mème si, comme tout humain qui se respecte, je ne suis pas dénué de contradictions (motard depuis les années 80, j'ai par exemple cramé des litres d'essence à faire des ronds sur circuit pendant une quinzaine d'années).
Pour me donner bonne conscience, j'ai rapidement basculé vers les véhicules électriques (premier VAE en 2009, première voiture électrique en 2012, ce qui m'a amené à parcourir régulièrement ce forum, pour finalement m'y inscrire aujourd'hui.
Je me suis aussi équipé de moyens de production photovoltaïque avec batteries, ce qui me permet d'être autosuffisant à 70%
Après une C ZERO et une LEAF première génération, je roule désormais avec une LEAF2 (60Kwh).
Pour les VAE, je les assemble moi même depuis longtemps, avec des motorisations BAFANG (un VTC et un VTT)
Côté moto, je viens tout juste d'acquérir une ZERO SRS, ayant fait le deuil définitif de ma passion pour les motos sportives thermiques (il me reste une Triumph 765 RS à revendre...).
Et pour finir, pratiquant de sports de glisse nautiques, il me reste un utilitaire diesel pour me transporter au bord de l'eau avec tout mon bordel (ça reste incontournable pour les grands trajets, les gros volumes de chargement, et le couchage!).
Au plaisir d'échanger très rapidement!
Jeune retraité tourangeau, ayant travaillé principalement en bureau d'études sur des projets de modification/modernisation de matériel ferroviaire, je suis depuis longtemps convaincu de la nécessité de réduire notre emprunte carbone et notre dépendance aux énergies fossiles, mème si, comme tout humain qui se respecte, je ne suis pas dénué de contradictions (motard depuis les années 80, j'ai par exemple cramé des litres d'essence à faire des ronds sur circuit pendant une quinzaine d'années).
Pour me donner bonne conscience, j'ai rapidement basculé vers les véhicules électriques (premier VAE en 2009, première voiture électrique en 2012, ce qui m'a amené à parcourir régulièrement ce forum, pour finalement m'y inscrire aujourd'hui.
Je me suis aussi équipé de moyens de production photovoltaïque avec batteries, ce qui me permet d'être autosuffisant à 70%
Après une C ZERO et une LEAF première génération, je roule désormais avec une LEAF2 (60Kwh).
Pour les VAE, je les assemble moi même depuis longtemps, avec des motorisations BAFANG (un VTC et un VTT)
Côté moto, je viens tout juste d'acquérir une ZERO SRS, ayant fait le deuil définitif de ma passion pour les motos sportives thermiques (il me reste une Triumph 765 RS à revendre...).
Et pour finir, pratiquant de sports de glisse nautiques, il me reste un utilitaire diesel pour me transporter au bord de l'eau avec tout mon bordel (ça reste incontournable pour les grands trajets, les gros volumes de chargement, et le couchage!).
Au plaisir d'échanger très rapidement!
LEAF2 - ZERO SRS - VAE BAFANG
- Felinel
- Mes véhicules : Cupra Born / 79 kWh / 240 kW
Re: Nouveau venu en Indre et Loire
Bienvenue à toi (voisin du département d'à côté) et belle brochette de VE.
---------------------------
Une CUPRA Born dans le Poitou
Une CUPRA Born dans le Poitou
- gilles-ricaines37
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle Y LR Dual 2025
Bienvenue à toi, je suis juste de l'autre côté de la Loire...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- man3515
- Modérateur des Forums

- Mes véhicules : Ion + Clio élec 1996 + Express élec 1996
Bienvenue à toi ! 
- zéronimbus
- Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
:bienvenu: a toi, sur le forum voisin.
fini les sportive ??? mais tu as pas pris la bonne machine, ça pousse quand même cette gt
fini les sportive ??? mais tu as pas pris la bonne machine, ça pousse quand même cette gt
215 000 kms en moto, dont 70 000 en zéro.
-
mimijean
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Bienvenue à toi.
Avec une remorque, je sais pas, mais 1000 km en VE se font très bien maintenant. Bon, en charge chademo, c'est pas le pieds par rapport au CCS qu'on trouve pratiquement à chaque coin de rue ...
Avec une remorque, je sais pas, mais 1000 km en VE se font très bien maintenant. Bon, en charge chademo, c'est pas le pieds par rapport au CCS qu'on trouve pratiquement à chaque coin de rue ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5!
Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 108 000 10/24.
Une ion pour Madame 14.5!
-
Erouan37
J'ai acheté (à prix d'or) un adaptateur CHADEMO/CCS, ça fonctionne! Mais globalement l'autonomie de ma LEAF couvre mes besoins sans passer par les bornes (et comme en plus chez moi les KWH sont solaires et gratuits...)
-
Erouan37
Oui ça pousse... mais la puissance (et/ou le couple) ne font pas tout! Et en usage vraiment sportif (circuit) le sujet crucial c'est le poids de la machine (et les pneus...)zéronimbus a écrit : ↑jeu. 02 04 , 2026 15:16:bienvenu: a toi, sur le forum voisin.
fini les sportive ??? mais tu as pas pris la bonne machine, ça pousse quand même cette gt![]()
-
Erouan37
Au plaisir de se croiser!gilles-ricaines37 a écrit : ↑mer. 01 04 , 2026 10:37Bienvenue à toi, je suis juste de l'autre côté de la Loire...