Bonjour à tous,
Je m'appelle Andréas, 35 ans, j'habite pas très loin de Poitiers et avec des copains on a pour idée de créer un prototype de véhicule électrique .
Ce véhicule serait un quadricycle lourd (< 450kg) basé sur un chassis de 4L (que j'ai déjà) et sans doute sur un moteur de Twizy.
N'étant pas expert du domaine, j'ai plein de questions plutôt techniques à poser au sujet de l'adaptation de véhicules thermiques en électrique et j'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum.
J'ai l'impression d'être au bon endroit .
Merci,
Andréas
Nouveau avec envie de faire un proto
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouveau avec envie de faire un proto
Bienvenue Andréas, tu es au bon endroit. Réaliser une telle transformation est certes possible, mais ne permettra pas de circuler sur la voie publique. Seules des professionnels "habilités" pourront électrifier d'anciens modèles à essence.
bon courage quand même!
bon courage quand même!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Nouveau avec envie de faire un proto
Merci Triphase, oui on sait bien qu'on ne pourra pas rouler avec.
C'est pour réaliser un prototype en vue de créer un nouveau véhicule qu'on espère pouvoir faire homologuer (ça coute un peu de sous et surtout va prendre énormément de temps).
Mais bon, c'est une autre phase du projet, pour l'instant on se concentre sur le proto !
C'est pour réaliser un prototype en vue de créer un nouveau véhicule qu'on espère pouvoir faire homologuer (ça coute un peu de sous et surtout va prendre énormément de temps).
Mais bon, c'est une autre phase du projet, pour l'instant on se concentre sur le proto !
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Nouveau avec envie de faire un proto
Bienvenue à toi et tes potes !
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
On a de longs sujets sur la conversion, notamment la partie homologation
Je t'encourage à créer un topic dans la partie "prototype" afin que nous puissions suivre l'aventure et vous donner nos avis et conseils
@+ sur le forum.
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
On a de longs sujets sur la conversion, notamment la partie homologation
Je t'encourage à créer un topic dans la partie "prototype" afin que nous puissions suivre l'aventure et vous donner nos avis et conseils
@+ sur le forum.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Nouveau avec envie de faire un proto
Bonjour Andréas et bienvenue sur le forum.
Je comprends bien l'intérêt de travailler sur une plateforme que l'on a sous la main, mais le projet à terme est-il de rétrofiter des véhicules sur plateforme de 4L (Berlines, fourgonnettes, cabriolets, 4x4, dérivés Teihol Rodéo...).
Si oui, as-tu fais une estimation du parc de plateformes 4L encore disponibles.
Il y a une petite demande de rétrofit sur ces véhicules, mais je n'en connais pas l'ampleur.
Actuellement il y a les Méhari qui représentent historiquement les premiers véhicules rétrofités ou électrifiés, des évocations de la Jeep (Little Cars, Scarlette, No Smoke, ...). Les 2CV commencent à être rétrofitées, ce qui est dans la continuité des Méhari et représente un marché emblématique pour des véhicules destinés à du tourisme en ZFE.
Je connais également un projet français de rétrofit de Fiat 500.
Le rétrofit est soutenu par les membres de l'AIRe qui regroupe certaines figures de ce secteur dont le pionnier Jéremie CANTIN.
Notre forum a également reçu récemment la visite de Joujouextra qui porte un projet de retrofit.
Je comprends bien l'intérêt de travailler sur une plateforme que l'on a sous la main, mais le projet à terme est-il de rétrofiter des véhicules sur plateforme de 4L (Berlines, fourgonnettes, cabriolets, 4x4, dérivés Teihol Rodéo...).
Si oui, as-tu fais une estimation du parc de plateformes 4L encore disponibles.
Il y a une petite demande de rétrofit sur ces véhicules, mais je n'en connais pas l'ampleur.
Actuellement il y a les Méhari qui représentent historiquement les premiers véhicules rétrofités ou électrifiés, des évocations de la Jeep (Little Cars, Scarlette, No Smoke, ...). Les 2CV commencent à être rétrofitées, ce qui est dans la continuité des Méhari et représente un marché emblématique pour des véhicules destinés à du tourisme en ZFE.
Je connais également un projet français de rétrofit de Fiat 500.
Le rétrofit est soutenu par les membres de l'AIRe qui regroupe certaines figures de ce secteur dont le pionnier Jéremie CANTIN.
Notre forum a également reçu récemment la visite de Joujouextra qui porte un projet de retrofit.
L'electricité, c'est LA solution.