[PAU, 64] Présentation d'un nouveau venu
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 78
- Enregistré le : sam. 19 06 , 2021 12:06
- Mes véhicules : 106 electric 5 portes
- Localisation : 64
[PAU, 64] Présentation d'un nouveau venu
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jérémy. J'ai 37 ans et j'habite près de Pau dans le 64.
Aucun véhicule électrique pour le moment mais j'envisage de faire un e-retrofit sur une "vieille" voiture (électrique).
Je recherche une base saine avant de me lancer dans l'aventure et en parallèle je me documente.
J'aimerai utiliser pour la transplantation un ensemble de nissan leaf (moteur/réducteur/batterie/électronique)
Merci pour votre accueil, la lecture du forum me permet d'accéder rapidement à beaucoup d'information.
Jérémy
Je m'appelle Jérémy. J'ai 37 ans et j'habite près de Pau dans le 64.
Aucun véhicule électrique pour le moment mais j'envisage de faire un e-retrofit sur une "vieille" voiture (électrique).
Je recherche une base saine avant de me lancer dans l'aventure et en parallèle je me documente.
J'aimerai utiliser pour la transplantation un ensemble de nissan leaf (moteur/réducteur/batterie/électronique)
Merci pour votre accueil, la lecture du forum me permet d'accéder rapidement à beaucoup d'information.
Jérémy
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: [PAU, 64] Présentation d'un nouveau venu
Bienvenue à toi !
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
On a de longs sujets sur la conversion, notamment la partie homologation
Je t'encourage à créer un topic dans la partie "prototype" afin que nous puissions suivre l'aventure et te donner nos avis et conseils
@+ sur le forum.
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
On a de longs sujets sur la conversion, notamment la partie homologation
Je t'encourage à créer un topic dans la partie "prototype" afin que nous puissions suivre l'aventure et te donner nos avis et conseils
@+ sur le forum.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: [PAU, 64] Présentation d'un nouveau venu
Bienvenue, c'est un sacré challenge, mais si tu passes par Bordeaux, on peut organiser une rencontre.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 78
- Enregistré le : sam. 19 06 , 2021 12:06
- Mes véhicules : 106 electric 5 portes
- Localisation : 64
Re: [PAU, 64] Présentation d'un nouveau venu
Bonjour à tous
Ça y est, j'ai enfin trouvé la base saine que je voulais pour mon 1er VE. Une 106 electric 5 portes qui avait fait parler d elle lors d une vente chez Artcurial l'an dernier.
J'ai donc racheté cette auto, comme elle l'avait été vendue aux enchères mais pour une fraction du prix payé par le précédent propriétaire !
La caisse est donc raide neuve, 6000km au compteur mais sans batteries. L'idée est dans un premier temps de la remettre en route en configuration d origine. Pour cela, je viens de racheter un pack batterie NiCd à Sylvain25320.
Au retour de mes vacances je vais sortir du sommeil chaque module pour sélectionner les 20 meilleurs et reconstituer la meilleure batterie de traction possible.
Il faudra aussi que je vérifie l'ensemble de l'auto car elle n'a pas rouler depuis de longues années (pneus, balais essuie glace, charbon, changement des fluides, purge des freins...)
Je ferai un poste pour vous présenter l'avancement de la remise en route.
Ça y est, j'ai enfin trouvé la base saine que je voulais pour mon 1er VE. Une 106 electric 5 portes qui avait fait parler d elle lors d une vente chez Artcurial l'an dernier.
J'ai donc racheté cette auto, comme elle l'avait été vendue aux enchères mais pour une fraction du prix payé par le précédent propriétaire !
La caisse est donc raide neuve, 6000km au compteur mais sans batteries. L'idée est dans un premier temps de la remettre en route en configuration d origine. Pour cela, je viens de racheter un pack batterie NiCd à Sylvain25320.
Au retour de mes vacances je vais sortir du sommeil chaque module pour sélectionner les 20 meilleurs et reconstituer la meilleure batterie de traction possible.
Il faudra aussi que je vérifie l'ensemble de l'auto car elle n'a pas rouler depuis de longues années (pneus, balais essuie glace, charbon, changement des fluides, purge des freins...)
Je ferai un poste pour vous présenter l'avancement de la remise en route.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: [PAU, 64] Présentation d'un nouveau venu
En effet elle semble neuve.
Je n'avais jamais vu le cache autoradio des modèles livrés sans cette option.
Ce bout de plastique est collector.
J'ai vu soit un autoradio d'origine (souvent décriés), soit un modèle accessoirie, soit un trou béant...
Je n'avais jamais vu le cache autoradio des modèles livrés sans cette option.
Ce bout de plastique est collector.
J'ai vu soit un autoradio d'origine (souvent décriés), soit un modèle accessoirie, soit un trou béant...
L'electricité, c'est LA solution.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: [PAU, 64] Présentation d'un nouveau venu
Comme neuve, plus de 20 ans après !!!
-
- Messages : 78
- Enregistré le : sam. 19 06 , 2021 12:06
- Mes véhicules : 106 electric 5 portes
- Localisation : 64
Re: [PAU, 64] Présentation d'un nouveau venu
Peugeot a du livrer que très peu d'autos dans cette configuration. D'autant plus que l'autoradio est pré-câblé (HP et antenne sur le toit !)
Pour l'aspect neuf, son historique donne quelques explications: voiture de démonstration chez Peugeot, rachetée par André Trigano pour vanter l'automobile propre, utilisée probablement le temps d'une campagne électorale puis direction sa collection privée.
Le dossier ArtCurial est bourré d'erreurs et du coups il en est de même du descriptif de l'auto lors de la vente. Je vous ferai un poste dédié à ce sujet. Étonnant venant d'une grande maison d'enchères réputée mondialement. Par contre, certains détails sont très intéressants et mettent en valeur la connivence entre constructeurs automobiles et les politiques. Déjà valable il y a 20 ans...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: [PAU, 64] Présentation d'un nouveau venu
Oui je suis très friand de ces informations.
Je sais oh combien le lobby automobile est actif.
A l'époque PSA et Renault avaient raflé les 80M€ d'aides pour fabriquer 100.000 VE avant l'an 2000. Ils n'en ont construit que 10.000 et n'ont pas remboursé les 90% d'aides perçues indûment pour non respect de leur engagements...
Actuellement, les constructeurs Français et Allemands font des pressions importantes pour repousser la date d'interdiction des thermiques...
Je sais oh combien le lobby automobile est actif.
A l'époque PSA et Renault avaient raflé les 80M€ d'aides pour fabriquer 100.000 VE avant l'an 2000. Ils n'en ont construit que 10.000 et n'ont pas remboursé les 90% d'aides perçues indûment pour non respect de leur engagements...
Actuellement, les constructeurs Français et Allemands font des pressions importantes pour repousser la date d'interdiction des thermiques...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 78
- Enregistré le : sam. 19 06 , 2021 12:06
- Mes véhicules : 106 electric 5 portes
- Localisation : 64
Re: [PAU, 64] Présentation d'un nouveau venu
Selon Artcurial, l'auto avait été achetée neuve par le Collectionneur.
Dans les faits, c'est faux. Le dossier indique une 1ère immatriculation datée du 12/01/2001 dans le 75. Puis achat d'occasion fin mai 2003 et 2nde immat' datant du 10/06/2003. Le numéro d'immat passe alors dans le 31 au nom du Collectionneur.
Une belle occasion du Lion, seulement 10km au compteur et un prix d'achat de 5700€.
A ce prix là, Peugeot en aurait probablement vendu plus... au grand public !
Je suppose que le véhicule faisait parti du stock Peugeot car les numéros du véhicule ne sont pas les mêmes entre la commande et la livraison (immat' et numéro de série différents mais date d'immatriculation très proche, 1 jour d'écart seulement).
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: [PAU, 64] Présentation d'un nouveau venu
Hé bien, quel sac de nœuds !
Je m'arrête là, nul besoin de broder critiques et supputations...
Je m'arrête là, nul besoin de broder critiques et supputations...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 78
- Enregistré le : sam. 19 06 , 2021 12:06
- Mes véhicules : 106 electric 5 portes
- Localisation : 64
Re: [PAU, 64] Présentation d'un nouveau venu
Pour moi, le principal est:
- un véhicule comme neuf, peu kilométré et acheté par un particulier (assez rare sur ce modèle)
- un historique complet et documenté, avec lequel on arrive parfaitement à retracer la vie de l'auto (du bon de commande en passant par les cartes grises)