Bonjour à tous

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
jice
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 10 , 2021 16:05
Mes véhicules : vtcae Macadam , vttae Easybike , vtcae Cube

Bonjour à tous

Message par jice » mar. 26 10 , 2021 17:11

Voilà je me prénomme Jean-Claude
je suis retraité de l'industrie chimique depuis l'age de soixante ans ,
je totalise à ce jour 584352 heures de marche en comptant les phases de repos et de panne !

j'ai commencé a travailler à 14 ans à cueillir des radis chez un maraîcher pour me faire de l'argent de poche ,
ensuite études de mécanique générale et à 17 ans lancé dans la vie professionnelle
j'ai été tourneur fraiseur ajusteur soudeur , piocheur pelleteur , vendeur de matériels électriques ,
responsable de magasin , comptable , magasinier automobile , vendeur automobile
et enfin opérateur conducteur d'appareils et unité chimiques .

Ha le déplacement par véhicules électriques , un premier bonheur pour moi qui ne pouvait
plus faire de cycle à cause de genoux usés et cabossés par le sport moto et de raquettes ,
et le travail aussi , faut pas le nier.

Je ne suis pas encore passé du coté électrique pour mon automobile ,
j'aurai du mal à me séparer de ma vieille Classe A200 automatique Cdi AMG 150cv de 2007 toutes options
qui totalise 154000km , en superbe état et qui fonctionne à merveille à tout point de vue et qui , menée piano ,
ne consomme pas plus de 5,5l /100km , elle vient de passer un contrôle technique vierge
et ne fume même pas au démarrage .....
Je n'ai aucune idée de ce que propose en agréments de vie à bord , actuellement les automobiles électriques ?
Retrouverai-je et à quel prix un véhicule avec des sièges électriques réglables dans toutes les position et de surcroît
à trois niveaux de chauffage , une chaîne hi-fi Bose à caisson de basses , un toit ouvrant fumé translucide,
un éclairage xénon , l'attelage pour tirer une remorque/petite caravane ou poser mon porte-vélos électriques ?
En gros je peux faire l'impasse sur le chauffage des sièges et l'autonomie bien sûr , mais
le restant cité , je m'en sers tout le temps surtout des sièges car je plie souvent les sièges arrière
2/3 , 1/3 pour la transformer en petit utilitaire pour mes bricolages !......

Voilà j'ai connu ce site en consultant des vidéos de fabrication de batteries de vae par des amateurs,
suite à une mésaventure qui m'est arrivée avec mon vtt électrique mais ça je vais le traiter
( de tous les noms ) dans mon prochain post pour me faire aider , ou au moins être conseillé
si vous pouvez .

Au plaisir
jice
--
Il faut du courage pour arriver au but.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Bonjour à tous

Message par man3515 » mer. 27 10 , 2021 7:11

Bienvenue à toi, merci pour cette présentation bien complète ! :)

A mon humble avis, tu n'es pas prêt à te séparer de ta Classe A, quelle que soit l'électrique proposée :lol:

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

Avatar du membre
Didier-44
Messages : 13
Enregistré le : ven. 07 05 , 2021 17:23
Mes véhicules : Peugeot Ion
Localisation : La Baule-44-FR

Re: Bonjour à tous

Message par Didier-44 » mer. 24 11 , 2021 19:18

Bonjour
Avec un peu de retard, bienvenue sur le forum

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »