Scoot élec qui démarre pas

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Tachaomas
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 10 , 2021 7:25
Mes véhicules : Peugeot scootelec
Localisation : Le Mas agenais et Narbonne

Scoot élec qui démarre pas

Message par Tachaomas » sam. 30 10 , 2021 8:12

Bonjour je me presente je m'appelle Natacha j'ai fait très récemment l'acquisition d'un scoot élec de 2010 qui a très peu roulé surtout qui n'a pas été rechargé ces 4 dernières années . nous avons au moins 2 problèmes quand on charge le scoot cela charge et après la moitié environ cela stoppe . Et le 2 ème mais certainement pas le dernier le code que l'on nous donné ne fonctionne pas .... Les voyants marchent ainsi que cligno lampe . Ce scoot a moins de 500km autant vous dire qu'il est en rodage ! J'ai fait le complément d'eau demineralisée car il en manquait et autre précision je n'ai pas la clef rouge ou marron ! Bref un début difficile ... Si quelqu'un sait comment shunter le démarrage anti vol ce sera un bon début sur ma 205 on l'a enlever jespere que c'est possible sur le scoot . Merci et à bientôt

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Scoot élec qui démarre pas

Message par Remdo » lun. 01 11 , 2021 11:54

Tachaomas a écrit : Bonjour je me presente je m'appelle Natacha j'ai fait très récemment l'acquisition d'un scoot élec de 2010 qui a très peu roulé surtout qui n'a pas été rechargé ces 4 dernières années .
Bienvenue
Tachaomas a écrit :J'ai fait le complément d'eau demineralisée car il en manquait
ERREUR ! Il ne faut faire le complément d'eau qu'après une charge spécifique décrite dans la bibliothèque (voir ma signature)
Tachaomas a écrit :quand on charge le scoot cela charge et après la moitié environ cela stoppe
Il faudrait mesurer la tension des batteries tout au long de la charge et mettre les résultats ici.
Tachaomas a écrit :Et le 2 ème mais certainement pas le dernier le code que l'on nous donné ne fonctionne pas .... ... Si quelqu'un sait comment shunter le démarrage anti vol ce sera un bon début sur ma 205 on l'a enlever jespere que c'est possible sur le scoot
Il n'y a aucun moyen connu pour le shunter. Comme il n'y a que 625 combinaisons possibles il faut s'armer de patience et les tester toutes, 2 par 2 puisque à la 3e tentative ratée le scooter ce bloque pendant un quart d'heure.
Tachaomas a écrit : et autre précision je n'ai pas la clef rouge ou marron !
Sur le scoot'lec il n'y en a jamais eu, normal.
Tachaomas a écrit :Ce scoot a moins de 500km autant vous dire qu'il est en rodage !
Bref un début difficile .
Il est quasi neuf et le début sera plus difficile avec la mise en eau qui semble ne pas avoir été faite dans les règles. Dommage.
Tiens nous au courant. (merci de mettre à jour ta localisation ça permet parfois de résoudre des problèmes plus rapidement quand un membre avec de l'expérience n'est pas loin :wink: )
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Tachaomas
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 10 , 2021 7:25
Mes véhicules : Peugeot scootelec
Localisation : Le Mas agenais et Narbonne

Re: Scoot élec qui démarre pas

Message par Tachaomas » jeu. 04 11 , 2021 22:50

Merci d'avoir répondu à tout ... Nous avons bien un pseudo code mais vu que les batteries sont trop faible je vois pas comment cela peut fonctionner . On va tester et on vous dit . A bientôt .

Tachaomas
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 10 , 2021 7:25
Mes véhicules : Peugeot scootelec
Localisation : Le Mas agenais et Narbonne

Re: Scoot élec qui démarre pas

Message par Tachaomas » mar. 18 07 , 2023 11:44

Après 2 ans a l'ombre nous n'avons rien fait avec ce scooter ... a priori il est complet manque juste un retrot... Je le vends pour pièces il y a tout et les pneus affichent moi de 500km !
Pas eu le courage de tester les combinaisons je suis dans le 47 ... Est-ce qu'il y a un endroit où poster une annonce ? Merci d'avance

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Scoot élec qui démarre pas

Message par man3515 » mar. 01 08 , 2023 11:05

Bonjour,

Pour pouvoir poster une annonce sur ce forum il y a quelques modestes règles à respecter, dont un nombre minimum de participations (posts).
Sinon tu peux le mettre en vente sur les sites dédiés, nos membres ne manqueront pas de la repérer ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »