Présentation d'un nouveau " électro-attentiste "

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Présentation d'un nouveau " électro-attentiste "

Message par costet » sam. 01 01 , 2022 23:50

Pour répondre à ton cahier des charges, il y aura peut être aussi le "vecteur hydrogène". Au niveau de ton véhicule, un réservoir d'hydrogène, une pile à combustible et une propulsion électrique. La possibilité de faire le plein en 3 minutes est réaliste. Faire le plein à la maison est envisageable avec l'électrolyseur qui-va-bien et le compresseur qui-va-bien. Après, on espère que la fabrication de l'hydrogène est propre, comme on espère que la fabrication de l'électricité est propre. Cette filière peut tout à fait continuer à progresser et devenir compétitive...

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Présentation d'un nouveau " électro-attentiste "

Message par man3515 » ven. 07 01 , 2022 9:12

Bonjour.

Alors ma première réaction à ta présentation : LOL :lol:

Tu viens avec ta petite Polo troller ici comme ça tranquille... tu t'ennuies ?
Imagine que je vienne sur le forum des passionnés du groupe WV en sifflotant : "J'achèterai une BMW X6 lorsque le moteur consommera 1L/100 et que je pourrait me garer sur toutes les places de parking sans serrer des fesses. C'est impossible, mais ça me fait plaisir de gaspiller de l'énergie à écrire ça !"

Clairement tu ne veux pas acheter de VE car tu veux zéro "contrainte" et de la facilité (non, les vapeurs de mazout à la station, les vidanges, les vannes EGR, les catalyseurs, les bougies, etc ... ne sont pas des contraintes :roll: ).
Alors imagine un instant que les premiers possesseurs de véhicules thermiques aient raisonnés comme toi... et bien tu ne roulerais pas dans ta petite Polo :wink:
On ne t'oblige pas à acheter un véhicule électrique, c'est pas le parangon de la mobilité ni de l'écologie, mais c'est ce qui va supplanter les moteurs à explosion car c'est moins pire.
Pour ton information, les véhicules électriques existaient une bonne cinquantaine d'année avant qu'un véhicule à moteur à combustion ne voit le jour...

Après si tu veux prolonger la vie de ta petite Polo, je peux t'apprendre à remplacer une courroie de distribution ou changer des coussinets de bielle, car le jour où ça arrivera, la recharge électrique en moins de 3 minutes ne sera pas encore généralisée :mrgreen:

Et une dernière chose, écrire ton cahier des charges ici ne changera pas grand chose. Si tu veux aider tout le monde et faire de la "SF" une réalité, envoie des doléances à Herbert Diess, je ne doute pas qu'il te réponde positivement :wink:

Jerry
Messages : 287
Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
Localisation : Czech Rep.

Re: Présentation d'un nouveau " électro-attentiste "

Message par Jerry » mar. 11 01 , 2022 12:10

costet a écrit :
sam. 01 01 , 2022 23:50
Pour répondre à ton cahier des charges, il y aura peut être aussi le "vecteur hydrogène". Au niveau de ton véhicule, un réservoir d'hydrogène, une pile à combustible et une propulsion électrique. La possibilité de faire le plein en 3 minutes est réaliste. Faire le plein à la maison est envisageable avec l'électrolyseur qui-va-bien et le compresseur qui-va-bien. Après, on espère que la fabrication de l'hydrogène est propre, comme on espère que la fabrication de l'électricité est propre. Cette filière peut tout à fait continuer à progresser et devenir compétitive...
La production d'hydrogène par électrolyse est tellement énergivore qu'il est plus écologique de recharger une voiture électrique à partir d'un réseau alimenté par une centrale nucléaire. Malgré le stockage problématique de l'hydrogène, qui se diffuse dans presque tous les matériaux.
C'est le plus grand défi pour le développement des moteurs à hydrogène. Production et stockage de "carburant", puis sa distribution et ravitaillement dans des véhicules par des gens ordinaires qui n'ont aucune idée des dangers de l'hydrogène. Il existe des réglementations et des procédures de sécurité strictes pour la manipulation de l'hydrogène, qu'il soit gazeux ou liquide.

Je ne crois pas beaucoup à l'utilisation de masse, mais je soutiens cette idée.

SKUBRI30
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 12 , 2021 19:22
Mes véhicules : VW Polo

Re: Présentation d'un nouveau " électro-attentiste "

Message par SKUBRI30 » mer. 12 01 , 2022 19:11

Je pense que les membres de ce forum parmi les moins ouverts aux choses de l'esprit seront d'accord pour admettre que le statut de "modérateur" revendiqué par man3515 semble quelque peu usurpé...

man3515 a écrit :
ven. 07 01 , 2022 9:12
Bonjour.

Alors ma première réaction à ta présentation : LOL :lol:

Tu viens avec ta petite Polo troller ici comme ça tranquille... tu t'ennuies ?
Imagine que je vienne sur le forum des passionnés du groupe WV en sifflotant : "J'achèterai une BMW X6 lorsque le moteur consommera 1L/100 et que je pourrait me garer sur toutes les places de parking sans serrer des fesses. C'est impossible, mais ça me fait plaisir de gaspiller de l'énergie à écrire ça !"

Clairement tu ne veux pas acheter de VE car tu veux zéro "contrainte" et de la facilité (non, les vapeurs de mazout à la station, les vidanges, les vannes EGR, les catalyseurs, les bougies, etc ... ne sont pas des contraintes :roll: ).
Alors imagine un instant que les premiers possesseurs de véhicules thermiques aient raisonnés comme toi... et bien tu ne roulerais pas dans ta petite Polo :wink:
On ne t'oblige pas à acheter un véhicule électrique, c'est pas le parangon de la mobilité ni de l'écologie, mais c'est ce qui va supplanter les moteurs à explosion car c'est moins pire.
Pour ton information, les véhicules électriques existaient une bonne cinquantaine d'année avant qu'un véhicule à moteur à combustion ne voit le jour...

Après si tu veux prolonger la vie de ta petite Polo, je peux t'apprendre à remplacer une courroie de distribution ou changer des coussinets de bielle, car le jour où ça arrivera, la recharge électrique en moins de 3 minutes ne sera pas encore généralisée :mrgreen:

Et une dernière chose, écrire ton cahier des charges ici ne changera pas grand chose. Si tu veux aider tout le monde et faire de la "SF" une réalité, envoie des doléances à Herbert Diess, je ne doute pas qu'il te réponde positivement :wink:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Présentation d'un nouveau " électro-attentiste "

Message par Remdo » mer. 12 01 , 2022 23:22

Bonsoir,
Man est intervenu en tant que membre et non modérateur. Un modérateur écrit en vert et donc il n'a rien revendiqué.

Je suis assez d'accord avec son constat. Rouler en VE c'est vouloir rouler autrement. Mais le monde parfait n'existe pas et comme pour tout objet technique il y a des contraintes... sur un VE comme sur un V Th. Roule avec celui qui te convient et assumes-en les avantages ET les inconvénients. C'est juste une histoire de priorités et de compromis, j'en sais quelque chose vu que je roule en scooter électrique depuis 2001.
Tu es electro-attentiste, c'est déjà mieux qu'electro-sceptique :mrgreen: , il y a de l'espoir.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

SKUBRI30
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 12 , 2021 19:22
Mes véhicules : VW Polo

Re: Présentation d'un nouveau " électro-attentiste "

Message par SKUBRI30 » lun. 17 01 , 2022 19:59

Remdo a écrit :
mer. 12 01 , 2022 23:22
Bonsoir,
Man est intervenu en tant que membre et non modérateur. Un modérateur écrit en vert et donc il n'a rien revendiqué.
Alors, c'est encore pire que ce que je pensais ! Donc un forum où l'on peut être soit membre soit modérateur, comme si l'on pourrai être joueur et arbitre ! Adieu...

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Présentation d'un nouveau " électro-attentiste "

Message par mimijean » lun. 17 01 , 2022 21:03

Repartir avec ses idées, c'est bien. Au revoir !

Tant qu'il y aura de la connerie, ça sera comme ça.

C'était quoi le but de cette visite ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Présentation d'un nouveau " électro-attentiste "

Message par Topolino » mar. 18 01 , 2022 9:38

SKUBRI30 a écrit :
lun. 17 01 , 2022 19:59
Alors, c'est encore pire que ce que je pensais ! Donc un forum où l'on peut être soit membre soit modérateur, comme si l'on pourrai être joueur et arbitre ! Adieu...
C'est comme ça sur tous les forums de discussion que je connais!

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Présentation d'un nouveau " électro-attentiste "

Message par Remdo » mar. 18 01 , 2022 9:53

SKUBRI30 a écrit :
lun. 17 01 , 2022 19:59
Alors, c'est encore pire que ce que je pensais ! Donc un forum où l'on peut être soit membre soit modérateur, comme si l'on pourrai être joueur et arbitre ! Adieu...
Et pour moi c'est encore un nouveau membre qui n'a pris le soin de lire les règles du lieu. :roll:
C'est clairement explicité dans le sujet sur la charte des forum de VE.fr pourtant et comme le précise Topolino c'est ainsi dans la majeure partie des forum.
Source pour les retardataires :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »