Inscrit depuis longtemps, mais pas encore présenté !

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
manu.lille
Messages : 90
Enregistré le : sam. 07 10 , 2006 23:50
Mes véhicules : ENiro 64 kWh de 2019
Localisation : FR - 22 - DINAN - ENIRO

Inscrit depuis longtemps, mais pas encore présenté !

Message par manu.lille » dim. 27 03 , 2022 21:13

Bonjour
Je suis inscrit sur le forum depuis longtemps : le 7 octobre 2006, déjà 15 ans ! mais je ne trouve pas trace d'une présentation, alors je viens la faire.
Je suis Emmanuel, auparavant j'habitais Lille, et maintenant la Bretagne.
En ménage, avec deux ados à la maison, nous avons un ENiro depuis fin octobre 2021, déjà 16 000 km parcourus. Il s'agît d'un modèle Premium, d'occasion de 2019, doté de la batterie 64 kWh.
RAS à dire sur le véhicule, sauf que le coffre est réduit et qu'il y a peu de rangements dans l'habitacle.
J'ai aussi un VAE : Ovo Beach de 2008, acheté d'occasion, actuellement en panne de batterie.
Je fréquente, comme d'autres intervenants deux autres forums liés aux déplacements électriques.
Je me suis intéressé à l'électrification de thermiques, mais les règles françaises la rende impossible à réaliser, j'ai donc cessé de rêver au jour où je circulerai au volant de mon Land Rover Serie doté d'un moteur électrique au lieu du 2,25 L diesel !

Ayant un projet d"aménagement de mon terrain (1 hectare) afin d'en tirer un revenu j'ai aussi le projet, et la nécessité d'un équipement en petits véhicules de type tracteur, ainsi que minipelle ... alors motorisation thermique ou électrique ? Mais je reviendrais sur ce projet.

Mais le plus urgent est l'achat d'un utilitaire électrique d'occasion destiné à des trajets autour de chez moi, aussi bien pour aller bosser que pour transporter des trucs et machins nécessaires à la rénovation de mon habitation.
et après avoir mis autant d'année à passer à l'électrique en véhicule principal, je n'imagine pas circuler dans un utilitaire autre qu'électrique.

Juste pour terminer cette présentation, en janvier 2005 j'avais cherché à acquérir un des derniers Kangoo electro road vendus par Renault, mais je n'étais pas le seul ...
donc pourquoi pas un Kangoo électrique en 2022 ? soit un ancien après remplacement des batteries pour de plus récentes ?
soit un ZE ex La Poste ou une autre entreprise, avec un rachat de la batterie (mais à quel coût ?) ou un autre utilitaire VE ?

Il y a quelques années je m'étais interrogé sur l'achat d'un Seer Volta trouvé à Dinan !
Mais devant l'état du véhicule (batteries HS) j'avais laissé tomber l'idée, n'ayant pas envie de me lancer un nouveau challenge en complément de la rénovation de ma maison ... mais j'avais apprécié la ligne du véhicule, avec le recul je me dis que j'aurais pu acheter le véhicule, le stocker, et le rénover / remettre en route plus tard.
J'ai aussi eu l'occasion de craquer devant une Volteis (quadricycle lourd 4x4 façon Jeep) il y a une petite dizaine d'années, mais il n'était pas à vendre. Par contre s'il y en a 2 actuellement sur LBC, le prix demandé semble hors sol à mon goût pour la première et la seconde est complète mais vendue en pièces détachées :oops:
Depuis longtemps intéressé par les VE
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Inscrit depuis longtemps, mais pas encore présenté !

Message par man3515 » lun. 28 03 , 2022 7:53

En 2006 je n'étais pas encore là... donc bienvenue à toi Manu.lille de Bretagne ! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »