Bonjour et questions
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Bonjour et questions
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur, je vis dans la région PACA. Je ne parle pas très bien le français et vous me pardonnerez toute erreur grammaticale
J'ai des questions, et l'architecture du forum est très complexe et il y a trop de règles que j'ai lues.
J'essaie d'être aussi correct que possible, mais où puis-je poser des questions générales ?
Je n'ai pas de véhicule électrique actuellement, mais j'envisageais d'en acquérir un d'occasion pour l'utiliser principalement en ville.
Nous faisons environ 10000km par an, je peux charger à la maison (j'ai fait poser un câble de 32A pour une éventuelle wall-box, mais je n'ai aucune idée du modèle).
Je voudrais une voiture simple et cela pourrait être une Zoe ou une C-zero/ION/ Miev. Ce que je recherche, si possible
- autonomie de 200 à 300 km
- pas d'abonnements à des services tiers (par exemple, abonnements multimédia et autres) et, s'ils existent, ils peuvent être désactivés sans perdre la fonctionnalité de la voiture.
Je pensais à une Zoe car il existe plusieurs modèles sur le marché de l'occasion, mais je n'arrive souvent pas à identifier les différentes variantes (intense, vie, etc.). Les annonces sont souvent incomplètes, ce qui complique les choses et j'aimerais comprendre quelles questions je peux poser pour identifier immédiatement le modèle.
J'ai également un lecteur ODB que je peux utiliser et j'aimerais savoir quelles applications et quels paramètres je peux vérifier lors d'une visite de contrôle du véhicule. Par exemple pour voir si la batterie est en bon état, s'il y a des éléments défectueux, etc.
Merci et a bientot.
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J'ai des questions, et l'architecture du forum est très complexe et il y a trop de règles que j'ai lues.
J'essaie d'être aussi correct que possible, mais où puis-je poser des questions générales ?
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Nous faisons environ 10000km par an, je peux charger à la maison (j'ai fait poser un câble de 32A pour une éventuelle wall-box, mais je n'ai aucune idée du modèle).
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- autonomie de 200 à 300 km
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Je pensais à une Zoe car il existe plusieurs modèles sur le marché de l'occasion, mais je n'arrive souvent pas à identifier les différentes variantes (intense, vie, etc.). Les annonces sont souvent incomplètes, ce qui complique les choses et j'aimerais comprendre quelles questions je peux poser pour identifier immédiatement le modèle.
J'ai également un lecteur ODB que je peux utiliser et j'aimerais savoir quelles applications et quels paramètres je peux vérifier lors d'une visite de contrôle du véhicule. Par exemple pour voir si la batterie est en bon état, s'il y a des éléments défectueux, etc.
Merci et a bientot.
- gilles-ricaines37
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Re: Bonjour et questions
Bonjour, si tu veux 2 à 300km d'autonomie, ça ne sera pas possible avec une Czero/ion/Imiev.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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Re: Bonjour et questions
OK, merci ! Quelle est l'autonomie approximative de ces voitures ? Pour le type d'utilisation que nous faisons (école, sport, courses, etc.), nous pourrions faire en moyenne 30 à 50 km par jour. Nous allons rarement à Nice depuis Cannes, ce qui représente environ 60 km aller-retour. Et pour moi, Nice est actuellement le plus loin que je puisse aller ici dans la région. L'autonomie pourrait également être plus faible dans ce cas.gilles-ricaines37 a écrit : ↑lun. 13 06 , 2022 12:41Bonjour, si tu veux 2 à 300km d'autonomie, ça ne sera pas possible avec une Czero/ion/Imiev.
Question : pouvez-vous limiter la charge de la batterie à 80 % sur les véhicules que j'ai mentionnés ? Parce que je pourrais toujours charger à 80 % et à 100 % quand j'ai besoin de plus d'autonomie.
- gilles-ricaines37
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Re: Bonjour et questions
Pour les Czero, compte entre 80 et 110 km d'autonomie. La Zoé cela dépend du modèle, mais cela sera plus, attention à ne pas avoir un modèle avec location de batterie (on peut racheter la location maintenant).
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Re: Bonjour et questions
Bonjour,
A partir de la ZE40, zoé, tu peux compter sur environ 250 km d'autonomie. Généralement sur une ZE40, la batterie est en location, et il faudra prévoir l'achat de la batterie en plus.
La ZE50, pour la plus grosse partie, les batteries sont incluse. 300 km d'autonomie.
Pour les C0, ne compte que sur 80 km d'autonomie, c'est un peu léger maintenant, et peu de place où on peux charger simplement, avec cette voiture...
A partir de la ZE40, zoé, tu peux compter sur environ 250 km d'autonomie. Généralement sur une ZE40, la batterie est en location, et il faudra prévoir l'achat de la batterie en plus.
La ZE50, pour la plus grosse partie, les batteries sont incluse. 300 km d'autonomie.
Pour les C0, ne compte que sur 80 km d'autonomie, c'est un peu léger maintenant, et peu de place où on peux charger simplement, avec cette voiture...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Bonjour et questions
Merci pour l'information. Pourquoi la batterie de location n'est-elle pas bonne ? Mon idée était simplement de payer moins au début et de considérer le loyer comme un mini-taux. Où puis-je trouver les informations pour l'achat complet ? Souvent, les vendeurs n'ont aucun intérêt à tout expliquer et je voudrais éviter les surprises avant d'acheter.gilles-ricaines37 a écrit : ↑mar. 14 06 , 2022 6:51Pour les Czero, compte entre 80 et 110 km d'autonomie. La Zoé cela dépend du modèle, mais cela sera plus, attention à ne pas avoir un modèle avec location de batterie (on peut racheter la location maintenant).
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Re: Bonjour et questions
Je visais un modèle de base de 2017, comme le R90 ou le R110 qui est un peu plus polyvalent sur les parcours mixtes.mimijean a écrit : ↑mar. 14 06 , 2022 8:46Bonjour,
A partir de la ZE40, zoé, tu peux compter sur environ 250 km d'autonomie. Généralement sur une ZE40, la batterie est en location, et il faudra prévoir l'achat de la batterie en plus.
La ZE50, pour la plus grosse partie, les batteries sont incluse. 300 km d'autonomie.
Pour les C0, ne compte que sur 80 km d'autonomie, c'est un peu léger maintenant, et peu de place où on peux charger simplement, avec cette voiture...
Y a-t-il un moyen de savoir combien coûte l'achat de la batterie ? Est-ce que cela peut être fait au moment de l'achat ? Est-ce que je dois le faire moi-même ou le vendeur ?
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Re: Bonjour et questions
J'ai déjà posté sur ce forum un tableau excel avec des propo et des achats, type, km, année, où tu pourras te faire une bonne idée.
C'est plus simple si c'est le vendeur qui fait la demande, mais rien n'empêche pendant quelques moi, de faire la loc et d'acheter après ...
Faudrait retrouver le post ....
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Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Bonjour et questions
http://www.vehiculeselectriques.fr/down ... &mode=view
C'est pas le fichier entier, mais déjà un aperçu....
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Re: Bonjour et questions
Merci ! Je suppose que le “Age Batterie" est exprimé en mois, n'est-ce pas ? Les données que vous avez récupérées sont-elles basées sur la négociation entre l'utilisateur et la société qui loue la batterie ? Ou entre l'utilisateur et le vendeur ? Si j'achète à un particulier, comment puis-je connaître la valeur de la batterie restante ? Puis-je appeler le DIAC avec un numéro d'enregistrement et obtenir les informations ? Certains propriétaires sont très vagues dans les informations qu'ils donnent lors des négociations. Merci
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Re: Bonjour et questions
Si vous avez le fichier complet, pouvez-vous me l'envoyer en privé ? Merci.
Enfin, ce qui n'est pas clair pour moi : pourquoi l'achat de la batterie serait-il plus avantageux que sa location ? Sur un véhicule récent, disons à partir de 2017, avec l'idée d'acheter la voiture et de la revendre dans quelques années, à mon avis il vaut mieux louer. Mais je peux me tromper et j'aimerais mieux comprendre. Merci.
Enfin, ce qui n'est pas clair pour moi : pourquoi l'achat de la batterie serait-il plus avantageux que sa location ? Sur un véhicule récent, disons à partir de 2017, avec l'idée d'acheter la voiture et de la revendre dans quelques années, à mon avis il vaut mieux louer. Mais je peux me tromper et j'aimerais mieux comprendre. Merci.
- triphase
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Re: Bonjour et questions
Salut bored, pour faire simple, l'acheloc est un piège à .... Tu achètes une partie de la voiture et tu payes une loc sur une autre partie qui n'est pas détachable avec un contrat inarrêtable. A long terme c'est une catastrophe financière. C'est pourquoi ces véhicules sont quasi impossibles à revendre. C'est pourquoi tu peux en trouver à "bon prix". Mais tu pleureras plus tard. Quand tu ne pourras plus t'en séparer, même pour un euro symbolique. As-tu envie de payer pendant 1000 ans la location de batterie d'une épave? La perpette, elle est inscrite dans le contrat de loc. Le dernier qui acquiert le véhicule, c'est celui qui perd!
Merci Renault!
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Bonjour et questions
TOUS les VE se vendent bien actuellement.
J'ai eu une zoé, avec locabat,c'est pas forcément simple, mais ça se fait sans torp de soucis.
J'ai eu une zoé, avec locabat,c'est pas forcément simple, mais ça se fait sans torp de soucis.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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- triphase
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Re: Bonjour et questions
Tant mieux pour toi
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- romelec
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- Localisation : FR-13-Aubagne
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Re: Bonjour et questions
Sur ZE50 il y a des versions avec batteries achetées et louées car ils ont arrêté la location début 2021
Pour avoir une idée du prix c''est au propriétaire de faire la demande de rachat à la Diac, qui répond rapidement avec le prix et la capacité de batterie utilisable.
Sur le forum https://renault-zoe.forumpro.fr tu trouveras un sujet sur le montant proposé avec un gros historique des demandes ce qui permet d'estimer le prix, la baisse est assez linaire en fonction du temps et ne dépend pas du kilométrage. Je suppose que ça correspond au tableau de mimijean.
Si tu décides de prendre un modèle avec location et d'acheter la batterie tout de suite, je conseille de le faire en 2 étapes:
- ouverture du contrat de location en ton nom, en n'ayant pas de chance ça peut prendre quelques mois s'il y a des papiers qui se perdent
- une fois que tout est bon, demande de rachat.
Pour avoir une idée du prix c''est au propriétaire de faire la demande de rachat à la Diac, qui répond rapidement avec le prix et la capacité de batterie utilisable.
Sur le forum https://renault-zoe.forumpro.fr tu trouveras un sujet sur le montant proposé avec un gros historique des demandes ce qui permet d'estimer le prix, la baisse est assez linaire en fonction du temps et ne dépend pas du kilométrage. Je suppose que ça correspond au tableau de mimijean.
Si tu décides de prendre un modèle avec location et d'acheter la batterie tout de suite, je conseille de le faire en 2 étapes:
- ouverture du contrat de location en ton nom, en n'ayant pas de chance ça peut prendre quelques mois s'il y a des papiers qui se perdent
- une fois que tout est bon, demande de rachat.