Présentation Marc

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
mav473
Messages : 85
Enregistré le : lun. 13 03 , 2023 5:29
Mes véhicules : Archos X3 / Speedbike / Ligier Pulse3 / Mia / Goupil

Présentation Marc

Message par mav473 » dim. 09 04 , 2023 15:01

Bonjour,

Je m'appèle Marc, j'ai 34 ans, je suis autiste Asperger, je suis très touches à tout.
J'ai eu un accident de scooter avec un Archos x3, une abrutie qui sortait d'un parking, donc je dois bien m'occuper le w-e...

J'ai réparé plus d'une centaine de trottinettes électriques, vélos électriques et scooters électriques de 500w à 5000w.
Que je bricole tranquillement dans mon jardin.

Je suis l'heureux propriétaire de nombreux véhicules que j'utilise un moment et que je revends.
Ce que j'ai déjà eu :
Archos X3 équivalent 50cc même que sur la photo
Image

3 batteries plombs remplacées par deux batteries Askoll 84v/31,5Ah , donc 84v 70A
Contrôleur changé pour un 5KW

Trottinette electrique Nanrobot D5+ 2000W équivalent 80cc

Scooter électrique Vectric VX-1 5000W Lifepo4 équivalent 125cc

Le même que sur la photo, mais pas le modèle Li+
Que j'ai remplacé par 6 batteries Li-Ions : 84V 31Ah, soit 84v 180Ah (Batteries Askoll)
Il y avait largement la place.
Image

Goupil sans permis batterie plomb

Mia electrique 8kw que j'ai bazardé pour pièces pour 500€ sur LBC

En VAE j'ai fabriqué les deux vélos au fond qu'un ami m'a déposé un matin en me disant :Essaie d'en faire un avec deux !

Image

J'en ai fais deux électriques avec deux vélos :)

Ils étaient des vélos simples (exemple le rockrider), j'ai ajouté les porte-batteries, (déchetterie), moteurs sur LBC, les batteries données par des amis avec des échanges 42V 500W pour les deux.
Le premier vélo était un vélo electro dépot j'ai cramé le moteur 24V arrière arrière en le faisant passer en 500w, c'était le troisième que je passais en 500w, et allez savoir pourquoi, celui là n'a pas supporté, j'ai donc mis une roue simple à l'arrière avec un pignon mobile, pneu plein, et j'ai mis un moteur de gyroroue à l'avant. sa batterie est une 54,6v / 16A.
Image

J'ai aussi un ancien scooter electrique 45km/h plomb 43,2 volts, j'ai enlevé les trois batteries plombs pour les remplacer par deux 54,6v 16A.
Contrôleur 3000W pour rester sur du léger, 45km sur un truc aussi léger c'est un véritable danger.
Mais pour l'autonomie c'est plus agréable.


Image



Ensuite ma dernière acquisition le ligier Pulse 3 appelé staby 32000km au compteur
Le voltage présente quelques problèmes, il stagne à 40,8v maximum.
Je pense que l'équilibrage ne se fait plus.
J'ai dû changer quelques fusibles sous la selle qui étaient totalement grillés.
Notons qu'il est impossible de changer la batterie par une autre ou lui ajouter de l'autonomie,
le contrôleur nécessite une communication CAN.
Pour ce qui est des erreurs, j'ai déjà eu du du 57 , 58, et du 59.

Image


J'ai viré le topcase avant, ait perçé le porte phare pour le fixer directement aux écrous déjà présents.
Ajouté des clignotants type angel d'Aliexpress les mêmes à l'arrière, il y a déjà plusieurs pâtes de fixations.

J'ai découpé le topcase arrière pour avoir un seul gros bloc,
ait remplacé les sertis merdiques par des boulons et ait percé le fond pour faire une trappe d'accès au contrôleur.
Image

Pour tout les véhicules en 54,6v, ils sont chargés avec deux panneaux solaires 100W et un releveur de tension sur Ali.
Image

L'hiver je branche les batteries de 54,6v 16A Bms 13S aliexpress,
J'en ai 12 par séries de 3 dans un petit cabanon avec lequel je passe un câble, ça fait 10kw de stockage.
et je chauffe l'hiver avec quatre chauffages 12v réglés au minimum et j'envisage plus de panneaux solaires.

Bref j'adore bricoler et redonner vie à ce que mes voisins peuvent bien m'amener le week end.
C'est que de la récup, mais c'est fonctionnel.
Modifié en dernier par mav473 le dim. 09 04 , 2023 23:14, modifié 8 fois.
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage.
Partager donne la paix.
C'est de la propriété seule que naissent tous les maux, toutes les persécutions, les guerres et les luttes.

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Présentation Marc

Message par gilles-ricaines37 » dim. 09 04 , 2023 15:46

Bonjour et bienvenue Marc, bravo pour ton travail...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

loloestime
Messages : 10
Enregistré le : ven. 07 04 , 2023 8:14
Mes véhicules : Ligier Pulse 3

Re: Présentation Marc

Message par loloestime » dim. 09 04 , 2023 22:15

Bonjour Marc !
Et bienvenue !
N’hésite pas à partager tout ce que tu pourrais savoir sur le Pulse 3, je viens justement d’en acheter un !
As tu une photo de ton accès au contrôleur ?
Et de tes boulons à la place des sertis ?
Il a combien de km et quelle année ?
Pas de voyants d’erreur ?

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Présentation Marc

Message par man3515 » mer. 12 04 , 2023 9:28

Bienvenue à toi ! :D

Que de passion et compétences à partager, ça fait plaisir de voir ça, n'hésites pas à parcourir le forum qui pourra t'apporter soit réponse à des questions, soit des questions auxquelles tu aurais les réponses ! :lol:

@+ sur le forum ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »