Présentation gillesw

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
gillesw
Messages : 47
Enregistré le : mar. 01 11 , 2022 22:21
Mes véhicules : ZERO SR/F
Localisation : Valence

Présentation gillesw

Message par gillesw » jeu. 27 04 , 2023 18:48

Bonjour à toutes et tous,

Me voici futur propriétaire dans quelques jours d'une ZERO SR/F, histoire de me remettre à la moto après plus de 20 ans d'interruption.
Les dernières heures à attendre sont terribles !

J'habite dans la Drôme en proximité de Valence, avec le Vercors et ses routes sinueuses comme terrain de jeu.

Sinon j'ai également la passion de l'aéronautique : je suis pilote ULM, et co-proprio d'un vieux Jodel D11 transformé ULM, pour voir le Vercors du dessus !

Dès que j'ai la machine, je vous communiquerai quelques photos, et très certainement des premières questions pour profiter de votre expérience.

A très bientôt pour la suite,
Gilles

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Présentation gillesw

Message par triphase » jeu. 27 04 , 2023 22:41

Bienvenue Gilles!

Que signifie exactement "transformé en ULM"? C'est juste une modifs de papiers? Ou alors lié à une remotorisation? J'ai un peu volé en D112, il y a .... longtemps :D C'est infiniment plus délicat et sympa à piloter que les "bagnoles" de chez Cessna. Mon pire souvenir, c'est une balade avec un ami, qui a rendu son repas quelques secondes avant l'atterrissage, en courte finale :cry: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

gillesw
Messages : 47
Enregistré le : mar. 01 11 , 2022 22:21
Mes véhicules : ZERO SR/F
Localisation : Valence

Re: Présentation gillesw

Message par gillesw » sam. 29 04 , 2023 0:21

Il y a une facette administrative : on déclare un type spécifique,qui doit bien sûr répondre aux caractéristiques attendues pour les ULM (nb de places, masse max, puissance max, ...)

et il y a la facette pratique pour transformer la machine. Dans le cas de mon D11 :
- motorisation avec un ROTAX 912 80cv, plus puissant et plus léger que le conti65
- allègement du train d'atterrissage (là aussi un sacré paquet de kg gagnés)
- réentoilage plus léger pour gagner en masse, ...
... et tout ça pour rentrer dans les caractéristiques ULM telles que décrites dans le type créé.

Et là c'est que du bonheur, la machine est beaucoup performante et sympa que le D11 "avion" originel !

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Présentation gillesw

Message par man3515 » mar. 09 05 , 2023 10:24

Bienvenue à toi ! :D

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

@+ en véhicule électrique :)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »