Recensement des véhicules des membres du forum

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Recensement des véhicules des membres du forum

Message par n.laurent » ven. 08 08 , 2014 5:41

Super merci !
Par contre j'ai vu que dans le dernier tableau publié il n'y avait pas les vélos à assistance électrique.
C'est sûr que ça ne doit pas être facile à traiter vu la diversité des modèles et une description pas toujours normalisée. Mais s'il y a avait au moins moyen de les regrouper en une catégorie unique VAE (voire deux : les VAE "clé en main" et les kits ?), ça serait intéressant.
en effet, comme le disait un membre dans une autre discussion, le VAE est probablement aujourd'hui le véhicule électrique le plus vendu, et de loin.
Et ça tombe bien, c'est le véhicule le moins énergivore pour déplacer un bonhomme ! :wink:
Nicolas.

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Recensement des véhicules des membres du forum

Message par celine » ven. 08 08 , 2014 13:25

Et bien les utilisateurs de Mia ont absolument besoin d'une liste à jour...puisqu'on ne peut plus compter que sur la solidarité entre nous! Merci d'avance :D
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Recensement des véhicules des membres du forum

Message par moulino51 » ven. 08 08 , 2014 14:16

Et pour vous faire connaitre plus précisément allez sur ce post

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Recensement des véhicules des membres du forum

Message par vehiculeselectriques » sam. 09 08 , 2014 3:49

ok ok il est temps d'en finir avec l'astuce du détournement du champs "localisation" qui date de la première version du forum et a atteint sa limite.

J'ai ajouté dans le profil des membres un champs personnalisé "Mes véhicules" .
il facilitera un peu ce type de recherche :wink:
On va tester ça mais vous pouvez dors et déjà l'utiliser pour renseigner vos véhicules (limite 70 caractères) dans votre profil et valider ...

je regarderai plus tard pour l'afficher dans la liste des membres parce que là dodo time... :mrgreen:

à+
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Recensement des véhicules des membres du forum

Message par n.laurent » sam. 09 08 , 2014 5:49

Bonne initiative, merci.
Par contre, le temps que chaque ancien membre ne transfère la description de son véhicule vers ce nouveau champ, ça risque de ne pas être tout à fait exhaustif pour la rentrée... :roll:
A moins que tu ne fabriques une petite "moulinette" pour transférer ce qu'il y a dans le champ localisation ? Mais je crains alors que la "moulinette" ne se convertisse vite en une mise des mains dans le cambouis jusqu'au coude pour traiter tous les cas particuliers ! :wink:
Nicolas.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Recensement des véhicules des membres du forum

Message par moulino51 » sam. 09 08 , 2014 7:54

Maj faite pour ma part dans la carte des membres



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Recensement des véhicules des membres du forum

Message par vehiculeselectriques » sam. 09 08 , 2014 10:23

moulino51
cette carte n'est plus maintenue et le système indépendant du forum il est préférable de ne plus l'utiliser,
je cherche mieux et surtout rattaché au forum... sans succès à ce jour.
P.S: tu n'as pas mis à jour ton profil "Mes véhicules" :wink:

n.laurent
tu as bien cerné le problème, une moulinette n'est possible que si les données sont formatées comme il faut...
hors c'est quasi jamais le cas donc ça veux dire des centaines à des milliers de profil à reprendre un par un,
non merci :roll:

une fois le principe stabilisé (dans l'idéal je voudrais des listes de choix et non un remplissage libre...mais ce n'est pas trop praticable d'en mettre plusieurs)
je publierai un message dans dernière nouvelle.

Ce système mettra du temps à être complet ...sauf si je force les membres à le remplir à la prochaine connexion :twisted:
le temps n'est pas un problème cela dit.

bon week-end,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Recensement des véhicules des membres du forum

Message par moulino51 » sam. 09 08 , 2014 10:49

vehiculeselectriques a écrit : P.S: tu n'as pas mis à jour ton profil "Mes véhicules" :wink:
MAJ, j'avais po percuté (ça m'apprendra a lire le forum en diagonale :oops:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Recensement des véhicules des membres du forum

Message par n.laurent » sam. 09 08 , 2014 15:23

vehiculeselectriques a écrit :sauf si je force les membres à le remplir à la prochaine connexion :twisted:
Pourquoi pas ? Si tu as cette possibilité techniquement, personnellement ça ne me choquerait pas. Surtout si c'est juste une case à cocher dans une liste une seule fois. Par contre il ne faudrait pas oublier de proposer un choix "ne possède pas de véhicule électrique pour l'instant" voire un "ne souhaite pas répondre à cette question" afin de ne pas bloquer définitivement tout un tas de membres ! :wink:
Nicolas.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Recensement des véhicules des membres du forum

Message par vehiculeselectriques » dim. 10 08 , 2014 14:56

Forcer me pose problème car je ne veux obliger personne à indiquer ses véhicules, ni sa localisation,
c'est mieux si c'est le cas mais pas obligatoire pour participer ici.

J'ai fini la modif du forum et désormais la liste des membres comporte le champs "Mes véhicules",
à vous d'en faire bon usage :wink:

je poste un sujet d'annonce générale pour indiquer cette possibilité et modifie notre charte en conséquence,
il était temps d'avancer la dessus :oops: merci à tous du rappel :D

bon dimanche,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Recensement des véhicules des membres du forum

Message par Remdo » lun. 12 01 , 2015 9:54

Remdo a écrit :Je m'y collerai à la rentrée pourvu que quelqu'un me le rappelle :oops: et que les localisations soient bien remplies :roll:
Nouvelle année, nouvelles résolutions : je m'y colle, mais c'est pas simple : tout le monde n'a pas renseigné le champ "mes véhicules" et pas mal de véhicules sont resté dans le champ localisation... je vous raconte pas le b****l pour faire l'inventaire dans les extractions des 2 champs.... , de quoi m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Recensement des véhicules des membres du forum

Message par philoscoo » lun. 12 01 , 2015 10:24

Allez! Courage!
Peut-être que les ceusses qui ont mal ou pas complété seront motivé à la vue de ton chef d’œuvre :) !
Si tu ne travailles qu'à partir de la bonne rubrique, ils viendront bien spontanément se mettre en ordre d'eux-même. Sinon basta! A chacun sa part du chemin à parcourir non?
Merci déjà
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Recensement des véhicules des membres du forum

Message par Remdo » lun. 12 01 , 2015 10:34

Données brutes

voilà donc déjà un premier état mais étant donné que les saisies ne sont pas toujours parfaites des véhicules peuvent échapper au décompte automatique excel. Quand les personnes ont aussi un véhicule en plusieurs exemplaires il est compté une seule fois (exemple : Remdo et ses 6 scoot'elec :wink: ). Ces données sont tirées des champs "mes véhicules" et "localisation" de vos profils en espérant que ceux qui ont rempli l'un, ont vidé l'autre...
Si j'ai omis un véhicule merci de me le signaler par MP :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Recensement des véhicules des membres du forum

Message par Topolino » lun. 12 01 , 2015 10:51

Merci Remdo pour ce recensement fort intéressant.
Il y a au moins un possesseur d'i-MiEV ici sur le forum.
Les czimions sont donc à priori le VE le plus représenté sur le forum, 146 au total.
Comme toi et tes 6 scoot'elec, je précise que nous avons deux C-ZERO à la maison. Quand on aime, on ne compte pas :wink: :D
Il manque les Clio, non ?

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Recensement des véhicules des membres du forum

Message par Remdo » lun. 12 01 , 2015 11:03

D'autres modèles me sont revenus en tête alors je mets à jour
Je me permet aussi de citer le master en guise de rappel pour ceux qui auraient loupé l'info.
vehiculeselectriques a écrit :J'ai ajouté dans le profil des membres un champs personnalisé "Mes véhicules" .
il facilitera un peu ce type de recherche :wink:
On va tester ça mais vous pouvez dors et déjà l'utiliser pour renseigner vos véhicules (limite 70 caractères) dans votre profil et valider ...
Pour mettre à jour votre profil c'est par ici puis cliquez sur l'onglet profil et tout en bas à droite vous trouverez le champ "mes véhicules"

La i-miev comptabilisée n'est pas celle que tu as indiqué car Ulysse83 n'a pas déclaré la sienne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »