Nouveau membre ÉLECTRIFIÉ
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 17
- Enregistré le : lun. 27 08 , 2007 17:50
- Localisation : FR- 95- Magny en Vexin- PARTNER électrique mai 2002
Nouveau membre ÉLECTRIFIÉ
Bonjour,
Voilà plusieurs semaines que je consulte les rubriques de ce forum afin de prendre des informations sur les véhicules électriques. J'avoue que c'est quelquefois compliqué car de nombreux membres ont visiblement des connaissances très techniques et très poussées sur ce type de véhicules. Mais je dois vous dire que cela a été pour moi très instructif et constructif.
Ce forum a permis de donner du poids à ma décision car de nombreuses personnes (garagistes, amis...) me déconseillaient ce type de véhicules.
Depuis quelques mois je recherchais vainement un véhicule éléctrique et j'ai fini par en trouver un de 2002 avec 14000 kms qui correspondait à mon besoin: un utilitaire pour travailler. Depuis, je continue de naviguer régulièrement afin de lire vos enrichissantes expériences. Je souhaiterai faire l'entretien moi-même et je vais donc me lancer.
Merci pour ce forum et longue vie !! (vue les derniers indices- coût du pétrole notamment- je crois que les précurseurs que vous êtes sont confortés dans leurs choix !!)
LOCK
Voilà plusieurs semaines que je consulte les rubriques de ce forum afin de prendre des informations sur les véhicules électriques. J'avoue que c'est quelquefois compliqué car de nombreux membres ont visiblement des connaissances très techniques et très poussées sur ce type de véhicules. Mais je dois vous dire que cela a été pour moi très instructif et constructif.
Ce forum a permis de donner du poids à ma décision car de nombreuses personnes (garagistes, amis...) me déconseillaient ce type de véhicules.
Depuis quelques mois je recherchais vainement un véhicule éléctrique et j'ai fini par en trouver un de 2002 avec 14000 kms qui correspondait à mon besoin: un utilitaire pour travailler. Depuis, je continue de naviguer régulièrement afin de lire vos enrichissantes expériences. Je souhaiterai faire l'entretien moi-même et je vais donc me lancer.
Merci pour ce forum et longue vie !! (vue les derniers indices- coût du pétrole notamment- je crois que les précurseurs que vous êtes sont confortés dans leurs choix !!)
LOCK
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Nouveau membre ÉLECRIFIÉ
Félicitations pour avoir franchi le pas malgré ce barrage d'ondes négatives.LOCK a écrit :Ce forum a permis de donner du poids à ma décision car de nombreuses personnes (garagistes, amis...) me déconseillaient ce type de véhicules.
Peux tu nous dire ques étaient les arguments :
1 - des garagistes qui font tout pour plomber le VE (ça ne leur rapporte pas grand chose)
2- tes amis : ils sont experts en VE ? (ou jaloux ? )
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 17
- Enregistré le : lun. 27 08 , 2007 17:50
- Localisation : FR- 95- Magny en Vexin- PARTNER électrique mai 2002
Bonjour,
En consultant plusieurs garagistes (Peugeot et Citroën) ces derniers m'ont dit que les véhicules éléctriques étaient sources d'ennuis, que leur autonomie était trop limitée ainsi que leur vitesse et qu'il n'était pas facile de les faire entretenir dans leur réseau (personnel formé limité en nombre et présent que sur certains points de vente souvent très distant du domicile).Dans mon cas il faudrait que je fasse 50 kms pour aller dans une concession où je pourrais trouver le mécano formé (ou plutôt le druide car visiblement c'est lui qui détient le savoir de l'électrique !!). Je crois en fait que (comme je l'ai mainte fois lu sur le forum) il s'agit d'une méconnaissance et que les garagistes aient déjà beaucoup à faire avec les thermiques. Mais je pense que dans quelques temps nous serons des clients références lorsque des gens comme Peugeot vont commercialiser leurs hybrides et autres solutions.
De plus, un garagiste m'a expliqué que plusieurs municipalités qui avaient des VE s'en étaient "débarassés" (il y a longtemps visiblement, car je les ai contacté et ils n'ont plus de VE) car le fait d'avoir plusieurs conducteurs rendait problématique, notamment, les responsabilités des recharges.
Pour les amis, c'est différent. Déjà ce sont de "vrais" amis, donc il y a une part de "chambrage" et une grosse part de questionnement. Les paris sont lancés depuis plusieurs jours sur le fait que je tombe en panne, ce qui a bien faillit m'arriver, et m'arrivera surement !! En tous cas beaucoup sont séduits par le silence de fonctionnement et l'économie que cela représente.
Les questions viennent sur le fait de savoir comment partir en vacances avec ce type de véhicule. Déjà le mien à vocation à travailler et je ne peux pas transporter ma famille avec deux places. Alors il faut expliquer que le train existe et que si vraiment je n'avais qu'un seul véhicule de type éléctrique je pourrais toujours louer ponctuellement un véhicule thermique pour des vacances.
Voilà les réactions de ces derniers jours.
Pour ma part les premières questions techniques arrivent, je vais donc tâcher de poster dans les bons endroits afin de profiter une nouvelle fois de vos expériences.
Merci.
En consultant plusieurs garagistes (Peugeot et Citroën) ces derniers m'ont dit que les véhicules éléctriques étaient sources d'ennuis, que leur autonomie était trop limitée ainsi que leur vitesse et qu'il n'était pas facile de les faire entretenir dans leur réseau (personnel formé limité en nombre et présent que sur certains points de vente souvent très distant du domicile).Dans mon cas il faudrait que je fasse 50 kms pour aller dans une concession où je pourrais trouver le mécano formé (ou plutôt le druide car visiblement c'est lui qui détient le savoir de l'électrique !!). Je crois en fait que (comme je l'ai mainte fois lu sur le forum) il s'agit d'une méconnaissance et que les garagistes aient déjà beaucoup à faire avec les thermiques. Mais je pense que dans quelques temps nous serons des clients références lorsque des gens comme Peugeot vont commercialiser leurs hybrides et autres solutions.
De plus, un garagiste m'a expliqué que plusieurs municipalités qui avaient des VE s'en étaient "débarassés" (il y a longtemps visiblement, car je les ai contacté et ils n'ont plus de VE) car le fait d'avoir plusieurs conducteurs rendait problématique, notamment, les responsabilités des recharges.
Pour les amis, c'est différent. Déjà ce sont de "vrais" amis, donc il y a une part de "chambrage" et une grosse part de questionnement. Les paris sont lancés depuis plusieurs jours sur le fait que je tombe en panne, ce qui a bien faillit m'arriver, et m'arrivera surement !! En tous cas beaucoup sont séduits par le silence de fonctionnement et l'économie que cela représente.
Les questions viennent sur le fait de savoir comment partir en vacances avec ce type de véhicule. Déjà le mien à vocation à travailler et je ne peux pas transporter ma famille avec deux places. Alors il faut expliquer que le train existe et que si vraiment je n'avais qu'un seul véhicule de type éléctrique je pourrais toujours louer ponctuellement un véhicule thermique pour des vacances.
Voilà les réactions de ces derniers jours.
Pour ma part les premières questions techniques arrivent, je vais donc tâcher de poster dans les bons endroits afin de profiter une nouvelle fois de vos expériences.
Merci.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
J'espère que tu leur as tous donné l'adresse du forum
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Un VE est plus facilement "gerable" en 2eme voiture qu'en vehicule principal.LOCK a écrit : Les questions viennent sur le fait de savoir comment partir en vacances avec ce type de véhicule. Déjà le mien à vocation à travailler et je ne peux pas transporter ma famille avec deux places. Alors il faut expliquer que le train existe et que si vraiment je n'avais qu'un seul véhicule de type éléctrique je pourrais toujours louer ponctuellement un véhicule thermique pour des vacances.
Tu n'a qu'à leur dire que pour partir en vacances, tu prends ton Hummer......Ok je sors
En ce qui me concerne, je recois toujours les memes railleries de mon entourage
Au moindre probleme sur la voiture, j'ai droit au " ha je te l'avais dit, tu vois c'est pas fiable !!"
Et quand j'ai pas de probleme avec, c'est " oui mais de toutes facons, tu ne peux pas aller loin avec ".
Maintenant, je les laisse parler ..
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
-
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2006 10:30
- Localisation : D-NW-GT-Rietberg / City-El 1991(2005),106 elec 1999(2007), VAE Matra i-Step 2007
- Contact :