Sujet dédié à la présentation des membres
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue!
N'essaie pas de trouver la perle avec un budget "trop" modeste, hein! Sortant d'une LOA pour un véhicule neuf ou presque, tu as donc l'habitude d'un budget auto pas du tout modeste.
Quand on passe à l'électrique, c'est pour plein de bonnes raisons mais pas forcément pour faire des économies sauf pour les gros rouleurs, que tu n'es pas.
En plus, en ce moment les VE d'occasion sont en train de devenir plus chers que les neufs!
N'essaie pas de trouver la perle avec un budget "trop" modeste, hein! Sortant d'une LOA pour un véhicule neuf ou presque, tu as donc l'habitude d'un budget auto pas du tout modeste.
Quand on passe à l'électrique, c'est pour plein de bonnes raisons mais pas forcément pour faire des économies sauf pour les gros rouleurs, que tu n'es pas.
En plus, en ce moment les VE d'occasion sont en train de devenir plus chers que les neufs!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Tout d'abord bienvenu sur ce forum Krikri !!elekrikri a écrit : ↑ven. 01 07 , 2022 10:04Mais plutôt acheter d'occasion, pour un usage non intensif (je n'ai fait que 12 000 km par an en moyenne depuis 4 ans et je vise à diminuer)
Et je me dis, tant qu'à faire, essayons de passer à l'électrique ! Donc je viens me documenter et discuter pour tâcher de prendre la meilleure décision, en adéquation avec mon budget relativement modeste...
Je suis 100% électromobiliste depuis bientôt 2 ans, mes 3 véhicules à la maison sont tous électriques.
Par rapport à ta demande, il manque plein d'informations avant de pouvoir t'apporter une réponse pertinente.
1) est-ce que tu as la possibilité de recharger chez toi (à minima une prise 220V accessible) ?
2) quel est ton kilométrage moyen quotidien ?
3) est-ce que tu fais régulièrement des grands trajets (>150 km) ?
4) quel est ton budget ?
5) est-ce que tu n'auras que ce seul véhicule électrique ou bien garderas-tu un véhicule thermique à côté ?
Avec les réponses à ces quelques questions, il nous sera beaucoup plus facile de t'éclairer sur ta bascule éventuelle du "côté obscur "
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
E911V, tes remarques sont pertinentes, cependant krikri ne nous demande pour l'instant aucun éclaircissement, il veut juste trouver tout seul dans le forum les réponses à ses questions, et c'est une démarche louable.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- elekrikri
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2022 19:49
- Localisation : FR-31 nord-est toulousain
- Contact :
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
J'adore, vous êtes au taquet !
Je réponds vite fait aux questions pertinentes de E911V :
1) est-ce que tu as la possibilité de recharger chez toi (à minima une prise 220V accessible) ?
- Oui
2) quel est ton kilométrage moyen quotidien ?
- c'est variable, mais en moyenne, ça va de 10 à 30 km, et certains jours la voiture ne sort pas
je vais quand même être amenée à faire des A/R de 80 km dans les mois qui viennent, mais pas quotidiens !
3) est-ce que tu fais régulièrement des grands trajets (>150 km) ?
- pas souvent, genre 2-3 fois par an maximum
4) quel est ton budget ?
- à la base, je pensais chercher une occase thermique à moins de 2 000 euros, qui aurait encore 20 000 km dans le ventre, mais si j'investis dans une électrique, je mettrai plus, évidemment ! entre 5 000 et 10 000 grand max, je pense que ce serait jouable
5) est-ce que tu n'auras que ce seul véhicule électrique ou bien garderas-tu un véhicule thermique à côté ?
- un seul véhicule (je vis à deux et je suis seule à avoir le permis)
j'ajoute que ce sera pour un usage en milieu rural, sans garage fermé et sur des routes assez vallonnées, idéalement avec possibilité de mettre une remorque
Je réponds vite fait aux questions pertinentes de E911V :
1) est-ce que tu as la possibilité de recharger chez toi (à minima une prise 220V accessible) ?
- Oui
2) quel est ton kilométrage moyen quotidien ?
- c'est variable, mais en moyenne, ça va de 10 à 30 km, et certains jours la voiture ne sort pas
je vais quand même être amenée à faire des A/R de 80 km dans les mois qui viennent, mais pas quotidiens !
3) est-ce que tu fais régulièrement des grands trajets (>150 km) ?
- pas souvent, genre 2-3 fois par an maximum
4) quel est ton budget ?
- à la base, je pensais chercher une occase thermique à moins de 2 000 euros, qui aurait encore 20 000 km dans le ventre, mais si j'investis dans une électrique, je mettrai plus, évidemment ! entre 5 000 et 10 000 grand max, je pense que ce serait jouable
5) est-ce que tu n'auras que ce seul véhicule électrique ou bien garderas-tu un véhicule thermique à côté ?
- un seul véhicule (je vis à deux et je suis seule à avoir le permis)
j'ajoute que ce sera pour un usage en milieu rural, sans garage fermé et sur des routes assez vallonnées, idéalement avec possibilité de mettre une remorque
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Sur la base de tous ces éléments, je ne vois pas trop de solution. Surtout si tu veux tracter.
Perso en modèle accessible, j'ai une Citroën C-Zéro. On en trouve facilement à moins de 5000€ (et 1000€ de bonus à déduire). Elle est cependant incapable de tracter ou de faire plus de 100km.
Ensuite il y a une palanquée de Zoé, mais les modèles avant 2021 je crois, c'est obligatoirement avec location de batterie, et tractage je ne sais pas.
Après il faut tout de suite passer à un budget de 15000€ pour un Kia e-Soul de 27 ou 30 kWh.
Je suis en train de regarder comme toi pour un modèle abordable pour le fiston et c'est compliqué quand on veut un peu d'autonomie.
Perso en modèle accessible, j'ai une Citroën C-Zéro. On en trouve facilement à moins de 5000€ (et 1000€ de bonus à déduire). Elle est cependant incapable de tracter ou de faire plus de 100km.
Ensuite il y a une palanquée de Zoé, mais les modèles avant 2021 je crois, c'est obligatoirement avec location de batterie, et tractage je ne sais pas.
Après il faut tout de suite passer à un budget de 15000€ pour un Kia e-Soul de 27 ou 30 kWh.
Je suis en train de regarder comme toi pour un modèle abordable pour le fiston et c'est compliqué quand on veut un peu d'autonomie.
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
La remorque c'est compliqué en électrique.
Il y a peu de choix et la Tesla ne va pas rentrer dans le budget
Non pas que ce soit pas faisable avec les autres, mais qu'elles ne sont pas homologuées pour...
Sinon tout le début pointe vers une iOn/C0/iMiev.
Les trajets > 150km (combien d'ailleurs ?) sont faisables, mais sont quand même un galères si on a un timing serré.
Si tu veux faire 1000 km, faut soit louer une autre voiture, soit envisager un budget plus sérieux, soit avoir beaucoup de temps et de persévérance.
On te laisse lire le forum pour découvrir les avantages/inconvénients des différents véhicules dispos !
Il y a peu de choix et la Tesla ne va pas rentrer dans le budget
Non pas que ce soit pas faisable avec les autres, mais qu'elles ne sont pas homologuées pour...
Sinon tout le début pointe vers une iOn/C0/iMiev.
Les trajets > 150km (combien d'ailleurs ?) sont faisables, mais sont quand même un galères si on a un timing serré.
Si tu veux faire 1000 km, faut soit louer une autre voiture, soit envisager un budget plus sérieux, soit avoir beaucoup de temps et de persévérance.
On te laisse lire le forum pour découvrir les avantages/inconvénients des différents véhicules dispos !
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Oui, tout va bien sauf le tractage. Les Zoe ne tractent pas. L'EP-Tender est une exception faisant l'objet d'une dérogation isolée, mais c'est une autre histoire.
Actuellement il n'y a pas de VE d'occasion abordable qui tracte. Amha, les Tesla peuvent tracter, ainsi que les Kona/Niro/Soul, mais que en version 64kWh et seulement depuis 2020 ou 2021, donc des occasions rares et chères. Il y a un cas particulier: la Leaf peut être équipée d'un attelage à boule pour mettre "un porte-vélo" Peut-être du côté des utilitaires, KangouZE etc... Je ne sais pas trop.
En VE qui peut tracter, mais cher, il y a aussi les allemandes, VW id3 et id4 (pas sûr) et Skoda Eniak (sûr).
Bref, si pour la remorque il s'agit d'aller une fois par an chercher du bois de chauffage, vaut mieux se le faire livrer! Mais je comprends très bien la connexion campagne-remorque. C'est un peu mon cas aussi.
Actuellement il n'y a pas de VE d'occasion abordable qui tracte. Amha, les Tesla peuvent tracter, ainsi que les Kona/Niro/Soul, mais que en version 64kWh et seulement depuis 2020 ou 2021, donc des occasions rares et chères. Il y a un cas particulier: la Leaf peut être équipée d'un attelage à boule pour mettre "un porte-vélo" Peut-être du côté des utilitaires, KangouZE etc... Je ne sais pas trop.
En VE qui peut tracter, mais cher, il y a aussi les allemandes, VW id3 et id4 (pas sûr) et Skoda Eniak (sûr).
Bref, si pour la remorque il s'agit d'aller une fois par an chercher du bois de chauffage, vaut mieux se le faire livrer! Mais je comprends très bien la connexion campagne-remorque. C'est un peu mon cas aussi.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu Krikri
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Avec une ion d'occaz compte plus vers les 70 km sûr, pas plus.
Mais des 400 km dans la journée se faisait aussi avec, mais très compliqué, et aujourd'hui, presque impossible...
Sur une zoé d'occaz, on peut racheter la batterie, et c'est pouvoir charger partout en 18-22 kW, faut éviter 2013.
Le marcher VE est cher actuellement, un VE se vend mieux qu'une thermique actuellement ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Je viens d'essayer une iMiev de 2014 et elle affichait encore fièrement un petit peu plus de 100km batterie pleine.
Ma C-Zéro elle dépasse les 120km batterie pleine.
Sans clim sans chauffage bien sûr, mais besoin ni de l'un ni de l'autre dans mon coin.
C'est sur la rocade toulousaine en plus !
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
La Czimion serait sans doute l'occasion idéale pour krikri. Sauf pour tracter évidemment!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
C'est vrai que ma femme et moi nous l'adorons cette petite voiture. Vive et passe partout. On l'appelle l'escargot à cause de sa forme. Elle est vraiment parfaite pour tous les petits trajets du quotidien : coûte peu cher à l'achat, rien en entretien, et si en plus comme moi on recharge à l'énergie solaire...
Modifié en dernier par E911V le dim. 03 07 , 2022 13:50, modifié 1 fois.
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Ces jours-ci je la chauffe à l'énergie solaire, c'est pas cher
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- elekrikri
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2022 19:49
- Localisation : FR-31 nord-est toulousain
- Contact :
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
ouais, ben... plus j'avance dans mes recherches, plus j'ai l'impression que je vais pas pouvoir passer à la voiture électrique de sitôt... entre la hausse des prix et les ruptures de stock sur les offres abordables pour moi, la rareté des occasions intéressantes et le fait que j'ai une date butoir pour trouver un véhicule (30 août), ça va être très compliqué
mais bon, je garde un œil sur cette option, si jamais...
mais bon, je garde un œil sur cette option, si jamais...
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
c'est clair que le neuf demande des mois (même 1 an) en ce moment !
Donc les occasions doivent partir vite
Donc les occasions doivent partir vite
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022