Sujet dédié à la présentation des membres
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2023 11:53
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : 29 FINISTÈRE
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour,
Passionné de voitures anciennes motos anciennes, j'arrive à la retraite et envisage de passer à l'électrique pour la 2ème voiture du foyer.
On a failli craquer pour une électrique neuve fin 2021 mais, les prix, le manque de disponibilité des modèles (presque un an de livraison , sans garantie ...) et la fin de certaines primes ont eu raison de notre motivation.
Maintenant je m'intéresse à la Peugeot ION ou Citroen C zero en occasion.
Grace à ce forum, j'ai pu déjà récolter beaucoup d'informations, je m'inscris pour approfondir mes connaissances et partager mon expérience quand on roulera en électrique !
Passionné de voitures anciennes motos anciennes, j'arrive à la retraite et envisage de passer à l'électrique pour la 2ème voiture du foyer.
On a failli craquer pour une électrique neuve fin 2021 mais, les prix, le manque de disponibilité des modèles (presque un an de livraison , sans garantie ...) et la fin de certaines primes ont eu raison de notre motivation.
Maintenant je m'intéresse à la Peugeot ION ou Citroen C zero en occasion.
Grace à ce forum, j'ai pu déjà récolter beaucoup d'informations, je m'inscris pour approfondir mes connaissances et partager mon expérience quand on roulera en électrique !
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
J'ai une C-Zéro de 2020 depuis 1 an maintenant.
Pour les (tous) petits trajets, c'est un choix pertinent.
Si pas besoin d'aller loin, aucun véhicule thermique de prix équivalent ne proposera un coût d'usage aussi bas et la même fiabilité mécanique.
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
-
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2023 11:53
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : 29 FINISTÈRE
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
une Citroën C zéro va prochainement remplacer notre bonne vieille SAXO essence (plus 200000 km et surtout beaucoup de rouille dû à une vie précédente au bord de la mer...)
elle est de 2020 et 8000 km
Elle fera 60 km ,A et R, tous les jours, dont 28 km de voie rapide à 110.
déjà testé avec le chauffage et en roulant à 110 km/h. il restait, d'après le tableau de bord, 17 km.
A suivre
elle est de 2020 et 8000 km
Elle fera 60 km ,A et R, tous les jours, dont 28 km de voie rapide à 110.
déjà testé avec le chauffage et en roulant à 110 km/h. il restait, d'après le tableau de bord, 17 km.
A suivre
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Regarde plutôt le nombre de barrettes
L'indicateur d'autonomie est très volatile :
Suivant si tu termines ton trajet par la 4 voies ou par de la ville, l'autonomie restante estimée aura une différence énorme.
Je m'explique : si tu termines par la 4 voies tu as l'impression que tu ne peux pas faire 20km pour aller faire une course le midi.
Alors que tu pourrais largement les faire.
L'indicateur d'autonomie est très volatile :
Suivant si tu termines ton trajet par la 4 voies ou par de la ville, l'autonomie restante estimée aura une différence énorme.
Je m'explique : si tu termines par la 4 voies tu as l'impression que tu ne peux pas faire 20km pour aller faire une course le midi.
Alors que tu pourrais largement les faire.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Excellent !erwan c a écrit : ↑mer. 01 02 , 2023 11:24une Citroën C zéro va prochainement remplacer notre bonne vieille SAXO essence (plus 200000 km et surtout beaucoup de rouille dû à une vie précédente au bord de la mer...)
elle est de 2020 et 8000 km
Elle fera 60 km ,A et R, tous les jours, dont 28 km de voie rapide à 110.
déjà testé avec le chauffage et en roulant à 110 km/h. il restait, d'après le tableau de bord, 17 km.
A suivre
Cependant ça va te faire 1 cycle de charge par jour.
Heureusement ta batterie est garantie 8ans et l'électronique de puissance 5 ans.
La nôtre fait 30km par jour, dont 80% de voie rapide, on peut tenir trois jours mais par sécurité on recharge tous les deux jours. Ou alors quand il fait beau (au photovoltaïque).
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
-
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2023 11:53
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : 29 FINISTÈRE
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
il restait 3 barettes. merci pour l'info !
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
@E911V : il n'y a pas de souci à charger tous les jours.
La nôtre le "subit" quasiment tous les jours depuis 2012.
La nôtre le "subit" quasiment tous les jours depuis 2012.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 09 02 , 2023 11:52
- Mes véhicules : Zéro SR/S et BMW 330e
Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour,
Petite présentation : Je me prénomme Stéphane et je dans le Maine et Loire avec ma compagne et nos deux filles, au coeur d'un joli petit village de vignerons. J'ai déjà un pied dans les déplacements électrifiés avec une voiture hybride (BMW 330e) et je viens tout juste de passer commande pour une moto électrique, essentiellement pour les trajets maison / travail. Ce sera une Zéro motocycles SR/S.
Bonne journée à tous
Petite présentation : Je me prénomme Stéphane et je dans le Maine et Loire avec ma compagne et nos deux filles, au coeur d'un joli petit village de vignerons. J'ai déjà un pied dans les déplacements électrifiés avec une voiture hybride (BMW 330e) et je viens tout juste de passer commande pour une moto électrique, essentiellement pour les trajets maison / travail. Ce sera une Zéro motocycles SR/S.
Bonne journée à tous
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour et bienvenue, tu trouveras plein de possesseurs de Zéro motocycles ici.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour Stéphane et bienvenue !
Je connais bien les villages-vignobles du M&L
Un pied dans l'hybride est suivi d'un 2è dans la moto 100% électrique.
Bientôt tu voudras 4 roues électriques aussi !
Je connais bien les villages-vignobles du M&L
Un pied dans l'hybride est suivi d'un 2è dans la moto 100% électrique.
Bientôt tu voudras 4 roues électriques aussi !
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue à toi Stéphane !
@+ sur le forum
@+ sur le forum
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une think City.
Et je dois surmonter mes galère pour rouler enfin gratuit !
Ici pour récupérer vos expériences intéressantes et partager mes bricoles
A plus
Fred
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
J'ai aussi un scoot orcal er1 et plusieurs velo électrique.
Je charge tout ça au solaire, et puis je me suis dit allé on cherche une voiture pas chère et on jette lavielle diesel...
Alors lobjectif avec l'achat la think city est de creer une installation solaire pour elle seule, dans laquelle elle serait la batterie chargée par le régulateur... Histoire de botter le cul a elle ère eux m
Je charge tout ça au solaire, et puis je me suis dit allé on cherche une voiture pas chère et on jette lavielle diesel...
Alors lobjectif avec l'achat la think city est de creer une installation solaire pour elle seule, dans laquelle elle serait la batterie chargée par le régulateur... Histoire de botter le cul a elle ère eux m
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour et bienvenue Fred
de l'electrique chargé au solaire, le cercle parfait
de l'electrique chargé au solaire, le cercle parfait
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- SolarFan
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 14 03 , 2023 22:13
- Mes véhicules : Tesla Model 3
- Localisation : FR-39-Jura Nord
- Contact :
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour, le message de Fred et la réponse de vehiculeselectriques m'ont poussé à passer le cap de l'inscription pour vous parler d'un projet susceptible de vous intéresser. Mais avant de vous en parler, je vais me présenter et attendre l'autorisation des modérateurs pour parler de mon projet qui consiste à allier la recharge d'un VE à la production solaire.
Je roule en Tesla Model 3 depuis 2 ans. Un achat que je ne regrette pas, bien au contraire ! Voiture achetée suite à la baisse de prix en janvier 2021 et la mise à la casse d'un vieux Diesel (2 500€), le tout ajouté au bonus écologique de 7 000 € à l'époque. En même temps, j'ai du aller au travail en voiture 3 jours/semaine et le prix du carburant commençait à grimper. J'avais aussi déjà en tête l'installation de panneaux solaires dans les années à venir...
Dans le domaine de l'électricité, je dispose donc maintenant sur le toit de ma maison d'une installation photovoltaïque de 6kWc. En février par exemple, j'ai consommé 592 kWh (maison 140m2 100% électrique 3 personnes) dont 156 kWh pour la recharge VE (mais je n'ai presque pas roulé pendant 2 semaines. Et j'ai produit 512 kWh. Février a été très ensoleillé chez moi mais ça vous donne une idée du potentiel. Mon installation m'a coûtée 10 000 € en passant par un pro (on peut faire soi-même si on est bricoleur, ça revient nettement moins cher).
J'ai importé 238 kWh et injecté sur le réseau 157 kWh. Mon projet concerne l'asservissement de la charge du VE en fonction du surplus solaire et de la consommation maison.
J'espère ne pas être trop hors sujet en venant parler de panneaux solaire, c'est pourquoi j'ai demandé en MP à vehiculeselectrique l'autorisation de présenter mon projet de recharge asservie et savoir si je peux poster des liens.
Sinon niveau personnel, j'ai la quarantaine, marié, 2 ados, je suis enseignant et j'habite dans le nord du Jura. En ce moment je me passionne pour les VE et le photovoltaïque; sinon je fais du jeu vidéo type RPG open world.
Je roule en Tesla Model 3 depuis 2 ans. Un achat que je ne regrette pas, bien au contraire ! Voiture achetée suite à la baisse de prix en janvier 2021 et la mise à la casse d'un vieux Diesel (2 500€), le tout ajouté au bonus écologique de 7 000 € à l'époque. En même temps, j'ai du aller au travail en voiture 3 jours/semaine et le prix du carburant commençait à grimper. J'avais aussi déjà en tête l'installation de panneaux solaires dans les années à venir...
Dans le domaine de l'électricité, je dispose donc maintenant sur le toit de ma maison d'une installation photovoltaïque de 6kWc. En février par exemple, j'ai consommé 592 kWh (maison 140m2 100% électrique 3 personnes) dont 156 kWh pour la recharge VE (mais je n'ai presque pas roulé pendant 2 semaines. Et j'ai produit 512 kWh. Février a été très ensoleillé chez moi mais ça vous donne une idée du potentiel. Mon installation m'a coûtée 10 000 € en passant par un pro (on peut faire soi-même si on est bricoleur, ça revient nettement moins cher).
J'ai importé 238 kWh et injecté sur le réseau 157 kWh. Mon projet concerne l'asservissement de la charge du VE en fonction du surplus solaire et de la consommation maison.
J'espère ne pas être trop hors sujet en venant parler de panneaux solaire, c'est pourquoi j'ai demandé en MP à vehiculeselectrique l'autorisation de présenter mon projet de recharge asservie et savoir si je peux poster des liens.
Sinon niveau personnel, j'ai la quarantaine, marié, 2 ados, je suis enseignant et j'habite dans le nord du Jura. En ce moment je me passionne pour les VE et le photovoltaïque; sinon je fais du jeu vidéo type RPG open world.