Sujet dédié à la présentation des membres

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
matla76
Messages : 151
Enregistré le : ven. 16 03 , 2007 22:14
Localisation : FR-76 ROUEN

Message par matla76 » mar. 30 10 , 2007 20:23

bienvenue!

tu as la chance de pouvoir tout comprendre dans un VE, j'espère que tu pourras en profiter prochainement, en faisant l'achat de tes rêves pour tout bidouiller!

à +

Attila17
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 08 11 , 2007 11:37
Localisation : FR-17-Bourcefranc

Message par Attila17 » jeu. 08 11 , 2007 12:42

:wink: Bonjour à toutes et tous et félicitations pour ce site. Après un questionnement sur le forum de Sweet'Elec, j'arrive 8) .
Je tente de me repérer et après la carte, me voici pour une tiote présentation :
51 ans, marié 3 descendants, ne roule qu'en 2 roues (toutes cylindrées). J'habite un village de 3500 âmes, roule dans la campagne (avec horaires de nuit) et aspire à plus de silence QUAND l'autonomie et la fiabilité seront au rendez-vous. Comme je n'ai pas toute la vie pour attendre, je compte bien me décider vers l'engin adapté mais le choix me semble aussi hasardeux que limité dans le domaine ... pour plus de 20 000 kms/an.
J'ai beaucoup à lire ici pour m'aider mais certainement à très bientôt dans la rubrique des sccoters et assimilés.
A titre posthume, l'avenir est moins drôle

zangdar
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000

Message par zangdar » jeu. 08 11 , 2007 13:00

Bonjour et bienvenue Attila17.
Tu trouveras certainement les réponses à tes questions sur ce forum, bonne lecture :D .
Thierry

[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la carte des membres[/marq]

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » jeu. 08 11 , 2007 13:05

Attila17 a écrit ::wink: Bonjour à toutes et tous et félicitations pour ce site. Après un questionnement sur le forum de Sweet'Elec, j'arrive 8) .
Je tente de me repérer et après la carte, me voici pour une tiote présentation :
51 ans, marié 3 descendants, ne roule qu'en 2 roues (toutes cylindrées). J'habite un village de 3500 âmes, roule dans la campagne (avec horaires de nuit) et aspire à plus de silence QUAND l'autonomie et la fiabilité seront au rendez-vous. Comme je n'ai pas toute la vie pour attendre, je compte bien me décider vers l'engin adapté mais le choix me semble aussi hasardeux que limité dans le domaine ... pour plus de 20 000 kms/an.
J'ai beaucoup à lire ici pour m'aider mais certainement à très bientôt dans la rubrique des sccoters et assimilés.
Bienvenue au club des impatients pour un monde meilleur électrique. Pour ma part, c'est 41 ans, 2 enfants qui me poussent à changer mes habitudes écologiques. Il y a encore peu, c'était boulot au quotidient en voitures anciennes (DS, Traction, 204). Tout vendu pour rouler électrique et moins polluer !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Attila17
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 08 11 , 2007 11:37
Localisation : FR-17-Bourcefranc

Message par Attila17 » jeu. 08 11 , 2007 13:31

8) MERCI, je vais m'instruire de ce pas car, effectivement, Y a urgence :twisted:
A titre posthume, l'avenir est moins drôle

phil_01
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 10 , 2007 16:45
Localisation : FR-01-Echenevex

Message par phil_01 » lun. 03 12 , 2007 22:06

Présentation de Phil_01.

Bonjour à tous,

Après avoir supprimé 100% de ma consommation de GO pour le chauffage et la production d'ECS :D , je m'interresse à la voiture électrique car je pense que c'est le prochain grand pas que je pourrais faire pour mieux respecter l'environnement dans lequel j'habite.

Pour mes besoins quotidiens, une autonomie de 90 à 100 km est suffisante et je ne roule pas sur autoroute donc une vitesse max de 95 à 100 km/h est aussi suffisante. Je découvre que la voiture électrique pouvant répondre à mon besoin existe depuis longtemps mais qu'elle n'est plus vendue et qu'il n'est d'autre part pas évident de trouver un garage compétent pour faire l'entretien. :?:

J'ai actuellement 3 voitures (qui totalisent 680.000 kms). Je fais tout l'entretien et les réparations depuis une trentaine d'années sur mes autos.

J'ai 49 ans et j'habite l'ain, à la campagne, dans un joli village de 1400 habitants.

A bientôt, Philippe.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 03 12 , 2007 22:57

Bienvenue à toi :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

matla76
Messages : 151
Enregistré le : ven. 16 03 , 2007 22:14
Localisation : FR-76 ROUEN

Message par matla76 » mer. 05 12 , 2007 22:43

bienvenue phil o1 sur le garage virtuel le + compétent en véhicules électriques :D , en plus, pour un balaise de la mécanique comme toi, ça devrait pas être trop compliqué... bonne chance !

vincelge
Messages : 184
Enregistré le : dim. 03 02 , 2008 11:00
Localisation : FR-95-VAUREAL / VX45 2008 - 10000km

Message par vincelge » dim. 03 02 , 2008 13:01

Bonjour à tous,
je rejoins ce forum car je suis en train de planifier mes études de consommation sur les 3 prochaines années:
ma femme va être d'ici peut en congés parental pour 3 ans. mes déplacements quotidiens se limiteront à environ 30km aller/retour, souvent seul, parfois avec mon ainée de 4 ans pour la déposer à l'école, avec un choix autoroute ou ville à ma convenance (région parisienne), donc pas de vitesse max réellement élevée.
J'hésitais beaucoup à me payer un scooter électrique jusqu'à ce matin, mais j'ai vu auto-moto, et le petit 4x4 électrique qui m'a l'air intéressent.
Je vous rejoins donc pour essayer d'en apprendre un peu plus, et sur les gammes de véhicules, et sur mes diverses intérogations sur les autonomies, les pannes, etc ...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 03 02 , 2008 14:06

bienvenue vincelge ainsi qu'aux autres nouveaux membres :D

ton kilométrage est effectivement celui d'une majorité de personnes et convient tout à fait aux véhicules électriques passés, actuels et à venir :wink:
Il y a un sujet sur la Scarlette (le petit 4X4 ) ici
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

gooffy87
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 24 01 , 2008 18:18
Localisation : FR-87-Chateauneuf la foret/
Contact :

Message par gooffy87 » mar. 05 02 , 2008 21:34

Bonjour à tous,
je me présente à mon tour après avoir observé le forum et lu pas mal de messages :)

Je m'appelle Eric, j'ai 42 ans et suis paysan en Haute-Vienne ( marié, 2 grands enfants).
Je m'intéresse depuis longtemps à l'écologie, ma petite ferme est conduite en bio ( même si nous ne la faisons plus labelliser).
Nous avons auto-construit un grand chalet en bois de notre région car tous les constructeurs locaux nous proposaient du bois scandinave et nous ne voulions pas payer pour du gazole. Cette année, nous installons un chauffe-eau solaire.Nous nous chauffons au bois.

J'utilise de plus en plus la traction animale avec un âne pour faire le travail de la ferme. J'utilise encore beaucoup ma propre traction, d'ailleurs :D Mon objectif est de bannir totalement l'utilisation du tracteur et de la grosse tondeuse auto-portée diesel de la ferme. Je pense que le forum pourra m'aider pour trouver des solutions concernant la tondeuse.

Comme j'ai la chance de ne pas avoir à me déplacer pour aller travailler 8), nous utilisons peu la voiture ( une petite clio essence :( ) soit pour de tous petits parcours ( aller chercher le pain, poster du courrier...) soit pour grands parcours ( vacances, famille). Mon objectif immédiat est de ne plus utiliser la voiture localement ( 20 kms AR au max ).
Après avoir lu plusieurs posts et ne voulant pas dépenser beaucoup, je viens de commander un kit de VAE chez Goldenmoteur que je pense installer sur un vtc décathlon. Je vous en parlerais dès que je le reçois et vous ferais part de son installation.

Pour terminer, je suis électro-aéromodélisme depuis longtemps (brushless+lipo).

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :wink:
Eric
Le site de ma ferme pédagogique conduite en agriculture durable :ici

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » mar. 05 02 , 2008 23:31

Bienvenue!
Pour info, Yapelletier étudie la possibilité d'électrifier un petit tracteur à chenilles (pour les vignes)

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » mar. 05 02 , 2008 23:36

Salut gooffy87 et bien venu.
J'aime bien ta façon de voir les choses et d'aborder la "paysannerie".
J'adore voir que la traction animale est encore utile et usitée.

PS: il faudrait qu'un jour on fasse un post pour connaitre l'origine de nos pseudo :wink:
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

gooffy87
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 24 01 , 2008 18:18
Localisation : FR-87-Chateauneuf la foret/
Contact :

Message par gooffy87 » mar. 05 02 , 2008 23:46

Merci Snif et Pdelagrange pour votre accueil.

Oui, j'ai lu le post sur le tracteur à chenille de Yapelletier.
pour le tracteur, j'opte pour l'âne et bientôt le cheval.
Le micro-tracteur est beaucoup plus petit que celui de Yapelletier ( 17 cv seulement). En plus, je ne l'utilise qu'a proximité de la maison donc les problèmes d'autonomie sont simplifiés.

Mais pour commencer, le VAE et la vente de la moto...

A bientot
Le site de ma ferme pédagogique conduite en agriculture durable :ici

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 06 02 , 2008 3:56

SNiF a écrit :PS: il faudrait qu'un jour on fasse un post pour connaitre l'origine de nos pseudo :wink:
En ce qui te concerne, c'est simple, tu pleures à force d'attendre ta scarlette :lol: :lol: :lol:
Bienvenue ici Gooffy87
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »