à la radio dernièrement

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

à la radio dernièrement

Message par filomat » mer. 26 09 , 2012 11:36

Puisqu'il existe dans la rubrique "dernières nouvelles" une case "à la radio ou la télé prochainement", j'aurais une suggestion à faire de prévoir également une case "à la radio, à la télé ou dans la presse dernièrement", ou encore plus simplement "dans les médias dernièrement", soit dans la rubrique "dernières nouvelles" soit dans celle des "polémiques et prises de tête" ou bien celle des "papotages" car il serait utile que les habitués du véhicule électrique qui fréquentent ce forum puissent publier leurs appréciations des nouvelles qui sont diffusées dans le grand public.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: à la radio dernièrement

Message par vehiculeselectriques » mer. 26 09 , 2012 12:07

Bonjour,

qu'est ce qui vous en empêche ?

c'est déjà possible au vu des différents forum existants et il y a le choix donc ne vous reste qu'à poster le sujet au bon endroit !
Chaque discussion étant le plus souvent sur un thème précis il suffit de créer un sujet pour en parler dans les forums existants en choisissant l'endroit suivant le thème abordé, simple non ?!! :D

le but n'est pas de créer un sujet dédié en post-it pour chaque cas discussion/thème/émission/journal etc. qui serve de fourre tout, il n'y aurait que des post-it et ils seraient illisibles !
le but est que les membres retrouvent le plus facilement possible ce qu'ils cherchent pour y discuter, c'est déjà le cas.

Alors comme déjà dit, lisez le titre des forums, le titre des sujets et vous verrez qu'il n'y a qu'à choisir le bon endroit où poster suivant votre thème de discussion, dans le doute envoyer moi un mp je vous indiquerai le meilleur endroit.

Sachant que si il y a des sujets franchement égarés, la modération continuera de les ranger au meilleur endroit (pensez juste que tout comme vous on a une vie, donc merci de faire un effort de réflexion pour nous éviter du travail en plus, il y en a assez déjà :wink: )

bonne journée à l’abri de la pluie,
Phil
Sujet déplacé dans "vie des forums" car c'est de ça qu'il s'agit voir ce qui est écrit:
>>>>CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums
Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.<<<<
bref il n'y a qu'à lire pour trouver le bon endroit, simple non :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: à la radio dernièrement

Message par filomat » mer. 26 09 , 2012 14:19

D'accord et merci Philippe ... On essaiera de faire un effort . :?
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: à la radio dernièrement

Message par filomat » mer. 03 10 , 2012 11:05

Je me suis encore fait piéger dans les dernières nouvelles en commentant l'article du monde cité par lbm055 : J'ai donné mon avis alors que la charte n'autorise qu'un merci.

Toutes mes excuses.

Mais alors pourquoi permettre les réponses dans cette rubrique "dernières nouvelles" ?

Il suffirait de n'autoriser qu'un seul message par sujet et plus personne ne se ferait prendre.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: à la radio dernièrement

Message par lbm055 » mer. 03 10 , 2012 12:41

filomat a écrit :Je me suis encore fait piéger dans les dernières nouvelles en commentant l'article du monde cité par lbm055 : J'ai donné mon avis alors que la charte n'autorise qu'un merci.
Mais si justement : la charte t'autorise à réagir sur un post ouvert spécifiquement pour un article en restant dans le sujet plus ou moins. J'ai d'ailleurs bien apprécié ce que tu as dit et qui a permis à d'autres de rebondir.

C'est plus ici, dans le post "à la radio dernièrement" que ton actuel intervention est HS :wink: !

Mais surtout, continue à bien faire vivre le forum : c'est important, et tes interventions sont appréciées et judicieuses.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: à la radio dernièrement

Message par vehiculeselectriques » mer. 03 10 , 2012 12:42

oula il va falloir prendre des vacances :wink:

où as tu vu qu'il ne fallait pas discuter d'un sujet dans "Dernières nouvelles" ? :roll:

un peu de repos, relire les titres des sujets, relire les messages de modération qui recadrent si il y a lieu
et ça ira bien mieux pour toi j'en suis sûr :wink:
bonne journée,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: à la radio dernièrement

Message par vehiculeselectriques » mer. 03 10 , 2012 12:43

argh lbm055 est le lucky luke du forum :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: à la radio dernièrement

Message par filomat » jeu. 04 10 , 2012 5:33

C'est vrai, vous avez raison : ce n'est que dans la rubrique "à la radio prochainement" que l'on doit se contenter d'indiquer l'émission qui doit passer, sans la commenter.
Mais dans les autres rubriques de "dernières nouvelles" , là au-contraire on peut commenter.

Je m'y perds mais c'est peut-être dû à l'âge (je suis plus jeune que charles aznavour, mais je suis moins jeune que johny hallyday) ... Il faut savoir s'arrêter quand il est encore temps ! :)

Ces forums ne sont déjà pas faciles pour la génération Y, alors pour les pionniers de l'informatique (j'ai rédigé mon premier programme en 1960 !) c'est devenu aujourd'hui presque impossible :D

Comme consolation on doit bien constater qu'à partir de maintenant on parle de la voiture électrique un peu partout, on ne peut plus allumer sa télé sans en voir une (hier la twizy sur fr5, ils sont repartis à 5 adultes perchés dessus !) ... Bientôt la voiture électrique va remplacer la cuisine à la télé ! :D

Mais il n'y a qu'ici, grâce aux vétérans de la voiture électrique comme lbm055, que les véritables questions de fond sont abordées et il garde donc encore une grande avance sur les autres "médias".

Dommage qu'à cause de la pollution internet il faille tant le protéger (obligation de s'inscrire pour consulter donc difficile de le mettre en lien sur d'autres forums, impossible de corriger ou supprimer ses messages, d'y joindre des fichiers html - seuls les formats image et videos sont permis etc...), plus ça va et plus l'internet devient impraticable en général à cause de cette "pollution" et des mesures nécessaires pour la contrer.

Mais ce forum "semi-privé" a au-moins le mérite d'être "sans pub" et donc de se télécharger rapidement, sans subir la kyrielle de pages de pubs attachées à la moindre consultation des forums complètement "publics".
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »