Kios vintage 75

Forum dédié aux scooters du constructeur Tisong, importés/distribués en France par la société Kios.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Kios vintage 75

Message par Rgotfra » jeu. 08 01 , 2009 17:02

On en a parlé un petit peu sur le sujet dédié au kios vintage 45, mais je me suis dit qu'un nouveau post devenait nécessaire car.... :

les kios 125 cm3 sont enfin disponibles :D

En fait ils sont en France depuis de nombreuses semaines, mais ils attendaient un papier pour pouvoir les mettre en circulation
C'est enfin chose faite et ces scooters arrivent samedi sur Paris selon To diffusion qui m'a appelé hier pour me prevenir
Pour ma part, je récupère clui que j'ai réservé mardi prochain.
Donc promis je vous dirai tout à ce moment là et y ajouterai quelque photos.

Par contre, je n'ai aucune idée des stocks exacts de kios vintage 75 en France, et donc des délais nécessaires pour les livraisons suivantes

voilà voilou :D

tbse
Messages : 57
Enregistré le : lun. 05 05 , 2008 17:58
Localisation : Ile de France ( 78 ) Une Prius c'est mieux que rien !

Message par tbse » jeu. 08 01 , 2009 18:11

Il y a un petit descriptif ICI
:lol:
Une Prius c'est mieux que rien !

newreal
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 08 , 2008 16:19
Localisation : BE-1090-Jette Kios Vintage VX45

Message par newreal » ven. 09 01 , 2009 9:54

le site de l'importateur est à jour (ou presque) Kios VX 75
Seule l'imbécillité humaine nous donne un aperçu de l'infini

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » ven. 09 01 , 2009 10:11

Au fait Philippe tu as pu le tester ?

Denis64
Messages : 15
Enregistré le : lun. 24 11 , 2008 19:24
Localisation : 64 Irouléguy

Message par Denis64 » mer. 14 01 , 2009 0:30

Les yeux fermés !
Non, pas du scoot, mais l'achat : je suis l'autre pressé qui a acheté le Kios75 à To Diffusion. Je l'attendais fermement et je n'ai pas hésité dès qu'il est sorti.
A priori, c'est du bon matos.
Je vais le recevoir la semaine prochaine. Et je vous dis tout sur la bèèèèèèèète.
Denis, electrophile basque : chauffage solaire, producteur photovoltaïque, Kios VX 75

Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Message par Rgotfra » mer. 14 01 , 2009 13:53

Voilà j'ai la bête :D

Je l'ai recupéré auprès de to diffusion hier après midi et suis reparti le sourire aux lèvres.
Je vais essayer de vous formuler clairement mes premières impressions.

Déjà au nivx de la finition, je n'ai rien vu de choquant et moi j'adore le look vespa-like
Les 2 freins à disques rendent le freinage à la fois sûr et confortable.
Les roues de 12' semblent solides et stables sans pour autant géner la mobilité.

le scooter a une acceleration enorme, voir trop importante : quand on est pas habitué on se laisse vite "emporté" au démarrage.
Pour l'autonomie, j'ai fait hier un peu moins de 50 km dont une dizaine en duo (je fais 60 kg).
Par contre j'ai pris ma première leçon sur l'autonomie ce matin.
Je n'ai absolument pas eu l'occasion de rechargé mon scoot entre temps, et je pensais avoir sufffisament d'énergie pour aller au boulot et le charger sur place.
Hors à mi chemin, je vois ma vitesse progressivement mais surement decroitre. 2km plus loin impossible de depasser les 15 km/h. Bon ! dieu merci, j'ai eu le temps de passé à l'espace mobelec et recuperer ma carte de recharge. Je cible une borne pas trop loin (place du maréchal juin très exactement) en priant pour qu'elle ne soit pas H-S.
J'y arrive en poussant quasiment le scoot à pied et le laisse en charge 1/2h, histoire de pouvoir finir le trajet avec un petit retard d'une heure au boulot :oops: :wink:
j'ai eu beau lire le forum tous les jours pendant plusieurs années, ça ne m'a pas empeché de faire la boulette, pour la première et la dernière fois (promis juré).
Bon tt de même pour le sfuturs acquéreurs faites attention à l'aiguille de jauge d'énergie. En fait passé un moment, elle ocsille bcp entre le vert (plein) et le rouge (vide), ce qui fait qu'on ne sait pas trop où on en est.
Donc j'ai pu faire près de 50 km avec mon sccot (sans savoir s'il était chargé à bloc au moment de l'achat), plus 5 km où la vitesse decroit très vite pour atteindre celle d'un piéton.
Donc on est pas loin dès 60 km annoncé par kios (mais je suis un poids plume)

Question vitesse, je n'ai pas poussé jusqu'au bout l'accelerateur (circulation en ville oblige), néanmoins on sent que (quand les batteries en ont encore) il reste largement moyen d'accelerer.
En tout cas je suis monté sans souci jusqu'à 60/65 km, en sentant qu'il en erstait sous la semelle.
De toute façon, cela me suffira amplement pour circuler dans Paris

Pour finir, le silence lors du trajet est à la fois perturbant (difficile d'avoir une notion exacte de la vitesse à laquelle on roule) et un plaisir total.
Très curieux aussi, l'absence de frein moteur et l'inertie donc du vehicules. Après je pense qu'il faut savoir joué avec ça pour economiser de l'energie :D

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 14 01 , 2009 14:06

Félicitations ! Il faut qu'on se voit un de ces samedi (ou dimanche) pour que tu me montres ça ! Etrange l'écroulement soudain des batteries ! Va falloir songer les roder et donc surveiller un peu plus la jauge (mais pour une 1ere fois c'est compréhensible).
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 14 01 , 2009 14:08

Rgotfra a écrit :Très curieux aussi, l'absence de frein moteur
Donc pas de récupération d'énergie au freinage :?:
Quel dommage :!:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 14 01 , 2009 14:20

Comme sur le sweet GT : les plaquettes de freins vont souffrir !!
Modifié en dernier par Remdo le mer. 14 01 , 2009 15:26, modifié 1 fois.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 14 01 , 2009 14:51

Remdo a écrit :Comme sur le sweet GT : les plaquettes de friens vont souffrir !!
Pour des engins capables d'atteindre 80 km/h, je trouve ça dommage, limite dangereux... :?

Avatar du membre
djeje
Messages : 551
Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
Localisation : FR [44] NANTES

Message par djeje » mer. 14 01 , 2009 15:29

l'avantage, c'est qu'on pourra faire du roue libre pour économiser de la batterie :wink:
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique ;)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 14 01 , 2009 15:54

djeje a écrit :l'avantage, c'est qu'on pourra faire du roue libre pour économiser de la batterie :wink:
C'est encore mieux de recharger que d'économiser :D

Par contre, la roue libre, c'est plus pratique s'il faut pousser :lol:

Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Message par Rgotfra » mer. 14 01 , 2009 16:34

Rémy a écrit :Par contre, la roue libre, c'est plus pratique s'il faut pousser :lol:
Ce fut exactement la nature de mes reflexions ce matin :P
Remdo a écrit :Félicitations ! Il faut qu'on se voit un de ces samedi (ou dimanche) pour que tu me montres ça ! Etrange l'écroulement soudain des batteries ! Va falloir songer les roder et donc surveiller un peu plus la jauge (mais pour une 1ere fois c'est compréhensible).
Avec plaisir, quand tu veux :D je t'envoie sous peu mon tel par MP et on s'organise ça
Pour la jauge, on ne m'y reprendra plus :roll: :wink:
Pour le rodage, je dois avouer que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour ça avec des batteries fe-po
je sais juste que les décharges profonde ne sont pas aussi catastrophiques qu'avec le plomb (mais à eviter trop regulièrement tt de même) et qu'il n'y a pas de risque de biberonnage (contrairement au Ni-Cd)
mais je n'ai pas plus d'indications, et je ne sens pas to diffusion comme étant des grands habitués de ce type de question

Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Message par Rgotfra » mer. 14 01 , 2009 18:30

Ce soir en rentrant du boulot, j'ai pu placé une petite acceleration sur les voies sur berge entre radio France et le trocadéro
J'ai donc pu atteindre un 70 km/h en toute souplesse. Là encore il restait du jus pour monter plus haut
Précisons que les batteries étaient quasiment à bloc, car ayant été chargées toutes la journée au boulot

tof2924
Messages : 341
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX

Message par tof2924 » mer. 14 01 , 2009 22:02

Bonjour à tous, et bravo pour vos achats !

En ce qui concerne la récupération d'énergie, c'est quand même dommage, d'autant que cela n'empèche pas les roues libres...
Par contre Remy, ce n'est pas dangereux de n'avoir que des freins pour s'arrêter, presque tous les véhicules thermiques sont conçus ainsi.
Christophe.
Fumer tue aussi Notre Planète !!!

Répondre

Retourner vers « Kios Tisong »