- "Le chargeur de forte puissance est intégré au scooter. Vous pourrez très simplement choisir entre une charge normale (charge complète en moins de 4 heures) ou une charge rapide en moins de 2 heures." : cela veut dire qu'il y a un commutateur sous la selle, pour choisir? De plus, quel est l'intérêt de la recharge normale? Moi j'en vois deux : rester à une puissance de charge plus faible, en-dessous de la puissance fournie par la centrale solaire de la maison suivant la météo, et charger 100% solaire et sinon, je suppose, cette charge lente a un meilleur rendement et est donc plus économique. Est-ce mieux pour la durée de vie des batteries?
- "La signalétique de l'afficheur est simple et complète: Puissance instantanée, mode de charge normal ou rapide, alarme, avertissement de régulation de puissance (fin de décharge ou température très basse)." Comment cela se présente-t-il? Je trouve que mettre la puissance est une bonne idée, pour savoir si on roule économiquement ou si on est une brute. L'indicateur de régulation de puissance indique en fait si les batteries sont faiblardes? Donc si on est sur la réserve ou si, à cause du froid, il faut y aller molo? Dans ce cas, c'est très pratique car cet hiver, en duo, sur le VX version 1, le froid modifiait beaucoup le comportement du scooter. Sur cette version, le froid provoque la plongée dans le rouge dès qu'on accélère un peu. C'est aussi une indication des sollicitations, mais assez approximative. Surtout, un peu d'angoisse car on se traîne à 30, à la limite du rouge, mais en fait on a encore beaucoup d'énergie et on fait ses 50 km sans souci. Donc là encore je trouve cette amélioration bienvenue.
Enfin, la capacité de la batterie n'a pas changé. Cela veut donc dire qu'avec le VX75, on doit pouvoir faire 60 à 70 km si on ne dépasse pas 45 km/h.
L'ancienne version peut je pense faire la même chose. Le problème est que sans jauge, c'est un peu risqué.
Avec les températures douces revenues, nous chargeons 2kWh pour parcourir 46 km en duo, à vitesse supérieure à 50 km/h (sauf 30% du trajet en ville). Comme le rendement de charge n'est pas de 100%, cela veut dire que ce parcours utilise moins de 2kWh, donc moins de 80% de l'énergie totale de la batterie : nous avons donc encore de la marge.
Le nouveau kios fait 7 kg de plus, dû notamment au chargeur embarqué.