autonomie des batteries

Forum dédié aux scooters du constructeur Tisong, importés/distribués en France par la société Kios.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

Re: autonomie des batteries

Message par Richard LUCAS » dim. 18 03 , 2012 14:49

Je crois en effet qu'il y a quelque chose de louche. Je vais continuer comme ça jusqu'à ce que mon autonomie devienne trop juste. Ensuite je ferais venir un pack complet de chez www.ev-power.eu/
En tous cas merci à tous pour vos témoignages.
Kios vx 75 v1
Eolienne Home made 3 kw
Photo piles 800 watts
Chauffe eau solaire

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Re: autonomie des batteries

Message par hx3 » dim. 18 03 , 2012 21:11

De mon côté, petite "frayeur" aujourd'hui : en roulant, il m'arrive de relacher la poignée pour voir où remonte l'aiguille. Et la elle reste bien dans le orange, alors que systématiquement elle vient près du vert ou dans le vert.
Arrivé à la maison, contrôle des batteries et c'était bien bas : 3,1 V pour certaines, 3,15 en général et une à ... 2,88 V :(

Après repos, elle remonte à 2,95 V donc je crois qu'elle est simplement plus faible que les autres. Ce qui est trompeur, c'est que tant qu'il reste on va dire au moins 10%, tout le monde est à 3,2V, et ensuite ça plonge d'un coup. Donc un contrôle à niveau de charge supérieur à 10% ne permet pas de voir les batteries faibles. Cela ne se révèle que lors d'une décharge plus poussée, ce qui est risqué justement si une batterie est plus faible (en l'absence de BMS of course).

Donc moralité : il faut que je méfie, mon pack vieillit, et pas de manière homogène.
Ce qui m'a trompé c'est que mon compteur est à nouveau HS, et je crois que j'ai roulé à vive allure, la jauge ne descendant pas dans le rouge, je ne me suis pas méfié.
Et puis il s'avère que j'ai fait 55 km et en plus la moitié en duo ! J'ai été un peu trop confiant, ça me servira de leçon, en espérant ne pas avoir trop sollicité cet élément faiblard...

Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

Re: autonomie des batteries

Message par Richard LUCAS » dim. 25 03 , 2012 10:55

Bonjour, je crois me souvenir, que lors de l'achat de mon Kios, les batteries étaient prévues pour 50000 km ! Il me semble, HX3, que tu dois être autour de 15 ou 16000 km. cela en fait pas mal qui se sont évaporés.
Kios vx 75 v1
Eolienne Home made 3 kw
Photo piles 800 watts
Chauffe eau solaire

Répondre

Retourner vers « Kios Tisong »