Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Citro
- Messages : 7930
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Oui, cela reste un scooter kiffant, c'est juste que sur le papier et électroniquement parlant il n'est pas exceptionnel, mais c'est un véhicule à part sur le marché et un pionnier.
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
- Messages : 7930
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Le Vectrix est un véhicule connu et très documenté sur de nombreux forums en anglais, en italien... Il y a quelques spécialistes en France dont un que je connais bien sur Bordeaux. J'en connais aussi de moins bons ailleurs. J'en ai ainsi vu un, modifié avec des cellules de Leaf brûler intégralement...
L'electricité, c'est LA solution.
- 4en1
- Messages : 1676
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Citro a raison aussi, le forum US est plus actif, et le italien sont aussi assez nombreux.
sinon, Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'ouvrir ton propre sujet ici et de renseigner ton profil et ta géolocalisation

Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre

-
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 14:49
- Mes véhicules : Vectrix VX1 Lithium et un machin hybryde avec de l'essence..
- Localisation : IDF
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Bonjour,
je viens d'acheter un VX-1 pour avoir des pièces pour celui dont je me sers tout les jours. au cas où. Si, j'existe!
.
je pense que c'est un LiPo. Et je me disais que le ressusciter serait bien aussi. Le bloc batterie donne 12v. (au lieu de 150 environ....)
c'est une chimère de recharger?
Merci.
je viens d'acheter un VX-1 pour avoir des pièces pour celui dont je me sers tout les jours. au cas où. Si, j'existe!

je pense que c'est un LiPo. Et je me disais que le ressusciter serait bien aussi. Le bloc batterie donne 12v. (au lieu de 150 environ....)
c'est une chimère de recharger?
Merci.
- Citro
- Messages : 7930
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Les Vectrix complets avec carte grise sont à réparer en priorité.
Il y a tellement de véhicules donneurs incomplets et sans papiers...
Le potentiel du Vectrix est encore d'actualité autant remettre sur la route ceux qui peuvent l'être facilement.
Il y a tellement de véhicules donneurs incomplets et sans papiers...
Le potentiel du Vectrix est encore d'actualité autant remettre sur la route ceux qui peuvent l'être facilement.

L'electricité, c'est LA solution.
- 4en1
- Messages : 1676
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Déposer les éléments un par un et tenter une recharge élément par élément.
Faire une décharge élément par élément et quantifié ce qu'il peut bien rester en Ah de ce pack.
Faire une décharge élément par élément et quantifié ce qu'il peut bien rester en Ah de ce pack.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre

-
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 14:49
- Mes véhicules : Vectrix VX1 Lithium et un machin hybryde avec de l'essence..
- Localisation : IDF
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Bonsoir,
Vous allez rire.
J'ai rechargé le scoot de rechange (déchargé jusqu'à 12V) en branchant la batterie du scoot d'usage. Le fil rouge sur le bouton rouge....le fil noir.......
Je sais, vous êtes abasourdis. Mais voilà, j'ai mis un radiateur de base entre les pôles positifs! Un truc pour chauffer une salle de douche.
Eh oui. Avec ses 100 ohms, il m'a limité le courant à I= U/R avec U= 155-12V. Soit un chouilla plus d'1A.
Et en plus, il a un peu réchauffé le garage....
La batterie est remonté en 3-4' à 70 V, le scoot s'est rallumé et a commencé à charger seul. J'ai débranché le radiateur.
Il doit être chargé, le scoot s'est éteint tout seul après qq heures.
La suite bientôt.
Vous allez rire.
J'ai rechargé le scoot de rechange (déchargé jusqu'à 12V) en branchant la batterie du scoot d'usage. Le fil rouge sur le bouton rouge....le fil noir.......
Je sais, vous êtes abasourdis. Mais voilà, j'ai mis un radiateur de base entre les pôles positifs! Un truc pour chauffer une salle de douche.
Eh oui. Avec ses 100 ohms, il m'a limité le courant à I= U/R avec U= 155-12V. Soit un chouilla plus d'1A.
Et en plus, il a un peu réchauffé le garage....
La batterie est remonté en 3-4' à 70 V, le scoot s'est rallumé et a commencé à charger seul. J'ai débranché le radiateur.
Il doit être chargé, le scoot s'est éteint tout seul après qq heures.
La suite bientôt.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 14:49
- Mes véhicules : Vectrix VX1 Lithium et un machin hybryde avec de l'essence..
- Localisation : IDF
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Avec les données du BMS vian le CANBUS.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 14:49
- Mes véhicules : Vectrix VX1 Lithium et un machin hybryde avec de l'essence..
- Localisation : IDF
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Pour la certe grise, ça devrait aller, j'ai les papiers belges. Et le quitus fiscal suite à importation.
- 4en1
- Messages : 1676
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Super !
et comment étaient tes connexions de batteries, Oxydées ou pas ?
et comment étaient tes connexions de batteries, Oxydées ou pas ?
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre

Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Bonjour, comment avez-vous ressuscité vos batteries Nimh ?
- 4en1
- Messages : 1676
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Non j'amais réssuccité de NiMH. désolé.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre

Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Bonjour, 4en1 (et les autres)
J'habite Toulouse 7 deniers...
Je roule en VECTRIX Li+ depuis 2010 et j'ai 75 000 km. Après une interruption de 3 ans où j'ai roulé en Zoé, j'ai repris mon Vectrix et le virus m'a repris.
J'ai ressuscité le pack avec un chargeur externe (cellule après cellule), j'ai rééquilibré le pack avec ce petit chargeur et maintenant il roule et s'équilibre seul en fin de charge. J'ai changé 2 cellules par des GP d'origine et j'ai retrouvé ... 30 km d'autonomie avec lesquels j'ai déjà parcouru 5 000 km. Mais j'accroche tellement sur mon Vectrix que j'aimerais avoir de meilleures performances (et autonomie) car même si je peux travailler au quotidien (le scooter est en charge quand je ne l'utilise pas), une meilleure autonomie serait plus confortable.
Je vais je pense acheter des cellules LifePo4 sur Alibaba en conservant les BMS d'origine pour avoir un affichage standard. Le problème est bien sûr la taille des cellules, mais j'ai trouvé plusieurs modèles qui pourraient s'adapter. Et vous, quel pack avez vous? Si vous avez quelques minutes pour papoter ce serait génial car les fans de Vectrix se font de plus en plus rares sur Toulouse... Bonne route et peut-être à bientôt sur ce fantastique scoot. François (PS, je suis preneur d'idées !)
J'habite Toulouse 7 deniers...
Je roule en VECTRIX Li+ depuis 2010 et j'ai 75 000 km. Après une interruption de 3 ans où j'ai roulé en Zoé, j'ai repris mon Vectrix et le virus m'a repris.
J'ai ressuscité le pack avec un chargeur externe (cellule après cellule), j'ai rééquilibré le pack avec ce petit chargeur et maintenant il roule et s'équilibre seul en fin de charge. J'ai changé 2 cellules par des GP d'origine et j'ai retrouvé ... 30 km d'autonomie avec lesquels j'ai déjà parcouru 5 000 km. Mais j'accroche tellement sur mon Vectrix que j'aimerais avoir de meilleures performances (et autonomie) car même si je peux travailler au quotidien (le scooter est en charge quand je ne l'utilise pas), une meilleure autonomie serait plus confortable.
Je vais je pense acheter des cellules LifePo4 sur Alibaba en conservant les BMS d'origine pour avoir un affichage standard. Le problème est bien sûr la taille des cellules, mais j'ai trouvé plusieurs modèles qui pourraient s'adapter. Et vous, quel pack avez vous? Si vous avez quelques minutes pour papoter ce serait génial car les fans de Vectrix se font de plus en plus rares sur Toulouse... Bonne route et peut-être à bientôt sur ce fantastique scoot. François (PS, je suis preneur d'idées !)
-
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
- Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
- Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Bonsoir Paco,
Ravi de voir que tu es toujours en Vectrix.
J’ai revendu les deux miens en 2017 après les avoir upgradé Li, pour acheter une Zéro S .
Vectrix et Zéro machines tellement différentes mais tout aussi géniales !
Ravi de voir que tu es toujours en Vectrix.
J’ai revendu les deux miens en 2017 après les avoir upgradé Li, pour acheter une Zéro S .
Vectrix et Zéro machines tellement différentes mais tout aussi géniales !
- 4en1
- Messages : 1676
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Le Vectrix VX-1 en panne ressuscité de PIFOUBMW
Je suis à 40 kms de toulouse.paco2 a écrit : ↑lun. 31 10 , 2022 21:53Bonjour, 4en1 (et les autres)
J'habite Toulouse 7 deniers...
Je roule en VECTRIX Li+ depuis 2010 et j'ai 75 000 km. Après une interruption de 3 ans où j'ai roulé en Zoé, j'ai repris mon Vectrix et le virus m'a repris.
J'ai ressuscité le pack avec un chargeur externe (cellule après cellule), j'ai rééquilibré le pack avec ce petit chargeur et maintenant il roule et s'équilibre seul en fin de charge. J'ai changé 2 cellules par des GP d'origine et j'ai retrouvé ... 30 km d'autonomie avec lesquels j'ai déjà parcouru 5 000 km. Mais j'accroche tellement sur mon Vectrix que j'aimerais avoir de meilleures performances (et autonomie) car même si je peux travailler au quotidien (le scooter est en charge quand je ne l'utilise pas), une meilleure autonomie serait plus confortable.
Je vais je pense acheter des cellules LifePo4 sur Alibaba en conservant les BMS d'origine pour avoir un affichage standard. Le problème est bien sûr la taille des cellules, mais j'ai trouvé plusieurs modèles qui pourraient s'adapter. Et vous, quel pack avez vous? Si vous avez quelques minutes pour papoter ce serait génial car les fans de Vectrix se font de plus en plus rares sur Toulouse... Bonne route et peut-être à bientôt sur ce fantastique scoot. François (PS, je suis preneur d'idées !)
Le problème des cellule les sites comme ali.... c'est les cellules, rien ne nous dit qu'elles seront fiables longtemps.
oui c'est un bel outil que le vectrix.
Les américains sont forts dans ce domaine, les cellules les plus adaptées sont les cellules de leaf.
après je suis preneur de toutes infos.

Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
