Vectrix fiabilité, retour d'expérience ?

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mer. 28 05 , 2008 12:28

Hé hé hé. Moi je dirais même que le coup à la pompe est donné avec un bambou :lol:

Trève de plaisanterie :
Flamèche a écrit :[je vais passer un peu H.S.]
dissuasif … pour combien de temps vu les tarifs à la pompe ?
et quel est le prix d'une terre plus propre ?
Je regrette, mais près de 10.000 euros (hors promos du moment) pour un véhicule qui ne peut venir qu'en complément d'une voiture en raison de sa faible autonomie et de sa faible capacité de chargement, il faut être honnête : c'est très (trop) cher pour la majorité des gens.
C'est probablement une information que nous n'aurons jamais, mais je suis curieux de savoir quel sera le profil socio-professionnel des possesseurs de Vectrix, et combien d'autres véhicules ils auront à côté du Vectrix dans leur garage.

Bien sûr ce véhicule représente un progrès technologique et il ouvrira, je l'espère, la brèche à d'autres modèles. Mais j'ai peu d'espoir qu'il affiche des records de ventes. L'électrique, oui, mais pas à n'importe quel prix. Tiens, d'ailleurs, qu'est-ce que je lis au bas de ton message ?... :wink:
Flamèche a écrit :Flamèche (à fond les 2 roues ! mais sans bruit, ni odeur, ni polution et pas cher !)
Nicolas.

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » mer. 28 05 , 2008 14:26

n.laurent a écrit :En passant, à "ratatouille", en ce qui concerne l'évolution souhaitée en batteries lithium, ce serait bien mais est-ce que ça ne va pas encore ajouter 2 ou 3000 euros à un prix déjà bien dissuasif ? :roll:
Peut-être, pas forcement, je ne sais pas... Ils seront peut-etre obliges de le vendre au meme prix qu'aujourd'hui.

J'aimerais bien assister au conseil d'administration de Vectrix/Parker.
Jean-François

Flamèche
Messages : 105
Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge

Message par Flamèche » mer. 28 05 , 2008 16:43

n.laurent a écrit :
Flamèche a écrit :[je vais passer un peu H.S.]
dissuasif … pour combien de temps vu les tarifs à la pompe ?
et quel est le prix d'une terre plus propre ?
Je regrette, mais près de 10.000 euros (hors promos du moment) pour un véhicule qui ne peut venir qu'en complément d'une voiture en raison de sa faible autonomie et de sa faible capacité de chargement, il faut être honnête : c'est très (trop) cher pour la majorité des gens.
[/quote]

Dans mon cas, le scooter électrique est bien un complément car je remplace ma deuxième voiture (twingo GPL détruite par une jeune 205 qui a glissé sur route mouillée).
Je suis peut être "le cas idéal" car ma femme étant à la maison, en cas de neige ou verglas ou tempète, je peux laisser le scooter au garage et prendre la voiture.

J'aurais donc toujours ma routière/familiale et un scooter électrique à côté pour les petits trajets (boulot-maison / boulangerie / ville) mais pas deux voitures.
Par contre j'ai un collègue dont la femme travaille et lui conduit les enfants à l'école en voiture donc il ne peut pas s'organiser pour passer au 2 roues.

Au niveau tarif, La twingo GPL coûte 6 000 € en occasion, ce n'est pas si loin du Vectrix.
Je ne suis pas fort en calculs savants alors je ne me lancerais pas mais avec l'entretien de la voiture et le coût du carburant, c'est peut être plus économique le 2 roues.

Quelles discussions intéressantes en tout cas :D

Edward
Messages : 53
Enregistré le : sam. 31 05 , 2008 8:31
Localisation : FR-92-NANTERRE / Vectrix

Message par Edward » lun. 02 06 , 2008 22:42

Pour l'utiliser depuis maintenant 3 semaines et prés de 1000 kms : je peux vous dire que c'est un scooter génial !

Cher à l'achat certes, mais quel pied de conduire ce scoot chaque jour.....j'ai même retrouvé le plaisir de faire des ballades le soir.....comme ça juste pour le plaisir de rouler.....quelque chose que je n'avais plus fait depuis ma BM 800 GS en....1984 :D :D ...c'est vous dire.
Mac User & Vectrix User & emax 110 s .

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mar. 03 06 , 2008 10:36

C'est vrai que ce véhicule ouvre la porte à un critère de choix dont nous n'avons pas l'habitude de parler pour les véhicules électriques : les sensations fortes ! Et avec la conscience écologique tranquille en plus. Enfin plus tranquille qu'en thermique, même si c'est de l'énergie consommée, quand même.
Et puis comme tu le dis si bien, et ça par contre c'est plus habituel : il y a aussi le plaisir de conduire. Que ce soit sur un V.A.E., un scooter, ou une même une voiture j'ai l'impression, nombreux sont ceux qui prennent leur véhicule par plaisir, sans stress. 8)
Nicolas.

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » mar. 17 06 , 2008 10:18

Personne ne peux m'en dire plus quand à la fiabilité du vectrix ?
J'ai cru lire sur certains forums qu'il y avait des problème sur certains pack batteries et sur les reducteur qui cassait qu'en est t'il ?

J'hésite vraiment à me l'acheter, la promo se termine bientôt il faut que je me décide ...
Merci donc de m'aider

séb!
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 19:34

Message par séb! » mar. 17 06 , 2008 10:40

De toute façon il est garanti ?

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » mar. 17 06 , 2008 18:05

fernandodbc a écrit :J'ai cru lire sur certains forums qu'il y avait des problème sur certains pack batteries et sur les reducteur qui cassait qu'en est t'il ?
600 scooters ont ete rappeles pour changer le pack batterie et modifier les connexions mais je n'ai pas lu de reducteurs casses. Des cas de reducteurs plus bruyants que la normale apparemment causes par un usinage imparfait.

Mais c'est un vehicule trop recent pour que tu puisses avoir une quelconque assurance de sa fiabilité. Seul le temps parlera.

Le SAV semble en tout cas bien assuré, quelque soit la distance entre le vendeur et l'acheteur.
Jean-François

séb!
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 19:34

Message par séb! » jeu. 19 06 , 2008 16:01

oui, et osez rappeler des véhicules signifie pour moi une grande honnêtetés et un soucie de faire bien... pas comme certaine grandes marques qui essaye de caché la misère...

Répondre

Retourner vers « Vectrix »