42 km en vectrix
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
42 km en vectrix
42 km pas plus pas moins, c'est la distance parcourue avec mon scooter vectrix sur une journée d'utilisation sans recharge complémentaire : soit deux aller-retours maison-boulot et un aller retour maison-salle de sport (parcours urbain et péri urbain, pas d'autoroutes ou de voies rapides)
On est loin du slogan "100 km à 40 km/h ou 40 km à 100 km/h " qui était utilisé par vectrix au début de la commercialisation du scooter en France.
42 km pas plus pas moins, en ayant pourtant bien modifié ma façon de conduire (je roulais en kawa Z750 cm3 il y a encore 6 mois ) et en limitant les accélérations trop franches ou les voies rapides trop rapides...ce jour de test.
Je mesure 1,90 et pèse plus de 85 kg. Je veux bien prendre un peu plus le vent que d'autres ou appuyer un peu plus lourdement sur la selle mais j'ai bien l'impression d'aller moins loin que la plupart de mes amis heureux conducteurs de vectrix qui témoignent sur le forum.
Allez les copains, avouez que vous ne dépassez pas les 50 km en roulant normalement !
On est loin du slogan "100 km à 40 km/h ou 40 km à 100 km/h " qui était utilisé par vectrix au début de la commercialisation du scooter en France.
42 km pas plus pas moins, en ayant pourtant bien modifié ma façon de conduire (je roulais en kawa Z750 cm3 il y a encore 6 mois ) et en limitant les accélérations trop franches ou les voies rapides trop rapides...ce jour de test.
Je mesure 1,90 et pèse plus de 85 kg. Je veux bien prendre un peu plus le vent que d'autres ou appuyer un peu plus lourdement sur la selle mais j'ai bien l'impression d'aller moins loin que la plupart de mes amis heureux conducteurs de vectrix qui témoignent sur le forum.
Allez les copains, avouez que vous ne dépassez pas les 50 km en roulant normalement !
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Effectivement la plupart des témoignages qu'on peut lire sur ce forum parlent plutôt d'une autonomie de 50 à 70 km pour des parcours mixtes, et sans précautions particulières d'utilisation.
Quant à ton gabarit, vu le poids de l'engin à vide, je pense que tu peux encore prendre quelques kilos superflus sans que ça n'impacte beaucoup l'ensemble
Il est neuf ton Vectrix ?
Si oui, as-tu suivi des consignes particulières sur les premières décharges ?
Quant à ton gabarit, vu le poids de l'engin à vide, je pense que tu peux encore prendre quelques kilos superflus sans que ça n'impacte beaucoup l'ensemble
Il est neuf ton Vectrix ?
Si oui, as-tu suivi des consignes particulières sur les premières décharges ?
Nicolas.
Pour ma part, je fais 52Km, dont une trentaine sur l'autoroute. (Deux bonnes côtes, et une partie à 90-100). Cela me demande d'etre bien calme sur la partie urbaine, et prier pour qu'il y aie toujour un vehicule lent sur les derniers km pour le suivre et ne pas etre le seul à 90 sur une portion limitée à 110. Lorsqu'il y a une circulation dense, cela ne pause pas de problémes, mais il y a eu quelques jours ou c'etait chaud...
Mon scooter est neuf, acheté fin septembre 2008. J'ai pas loin de 3000 km au compteur. J'ai suivi les consignes décharges totales sur les premières utilisation. J'utilise le nouveau firmware depuis la mi janvier à la suite d'un problème de condensateur. Voilà pour les caractéristiques.n.laurent a écrit :Effectivement la plupart des témoignages qu'on peut lire sur ce forum parlent plutôt d'une autonomie de 50 à 70 km pour des parcours mixtes, et sans précautions particulières d'utilisation.
Quant à ton gabarit, vu le poids de l'engin à vide, je pense que tu peux encore prendre quelques kilos superflus sans que ça n'impacte beaucoup l'ensemble
Il est neuf ton Vectrix ?
Si oui, as-tu suivi des consignes particulières sur les premières décharges ?
Enfin, il est impossible pour moi de faire 30 km sur autoroute sous peine de décharge totale.
Alors, c'est grave docteur ?
-
- Messages : 156
- Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
- Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
- Contact :
vectrix
salut,
Quand à moi j'ai passé les 3000 km en un mois et des broutettes, j'ai acheté un wx-1 2009 ,
Quand je fais la décharge totale suite à un retour de nice à cannes (mélange de ville et voies rap 70KM/H) en prennant le chemin des écoliers pour rallonger au max, je tourne enfin en ville pour aller au bout de la batterie , j'arrive en général dans les 80 bornes et le scoot m'annonce encore 10km .
j'ai noté un accroissement de l'autonomie au fur à mesure disons aprés 500 km, le temps que la batterrie prenne toute sa profondeur .
les nouveau firmware travaille beaucoup, les charges sont souvant assez differentes , parfois il y plusieurs charges d'égalisation de suite, parfois pas d'égalisation pendant une semaine .
je ne sais pas ce que cela va donner mais bon ce que je sais c'est que les nimh cela tient pas mal dans le temps, j'ai plongé 10 ans avec le même phare nimh (50w de plongée) en revanche je le rechargeais trés souvant et je faisais attention à toujours charges juste 4 fois le temps de brulage, lentement et en evitant les surcharges (en manuel à la température!!!!)
bref on verra, sur 4000 scoots en service il n'y a pas eu tant de casse que cela mais bon rien n'est gagné c'est clair,
comme dans d'autres domaines faut bien des gens pour essuyer les plâtres, là c'est nous !!!
je pense que nous ne sommes pas encore habitués à vivre avec la batterrie en général, nous n'avons pas assez de recul, mais cela va venir avec les années on saura comment faire durrer la batteries comme on savait comment faire durer les moteurs thermiques .
je ne sais pas si c'est de l'inconscience mais moi je suis assez confiant.....
je tente juste de comprendre cette damnée batterrie (en sensitif j'entends pas scientifiquement) je m'apperçois que mon autonomie dépends en ville beucoup plus du style de conduite que tu temps de parcours
en convervant le même temps de parcours entre nice et cannes (45') donc les même vitesses j'ai gagné 2 barre en evitant d'utiliser par trop le frein regénératif figurez vous !!!
au début comme un imbcile que je suis je m'évertuais à donner du freins régénératif pour gagner de l'autonomie !!! mais comme un c-n j'avais oublié que pour freiner encore faut'il accélérer .. et accelerer avec 200kg de bécanne et 85 kg de bonomme plus frein ben faut en bouffer de la batterie en relance ...
donc là je regarde les feux de trés loin et quand ils passent au rouge j'utilise l'inertice de ces presque trois cent kilos pour faire les dernier 600m jusqu'au feu, en fait je commence à lâcher les "gazs" quand je vois le feux vert au loin car je sais qu'il va virer au pourpre et que je devrais m'arrêter ...
rien que cela m'a fait gagner de l'autonomie .
généralement je fais cannes nice puis à midi je vais manger à antibes je reviens à nice (65 km) j'arrive au bureau avec encore 4 barres , je recharge pendant que je bosse et ensuite je rerentre et je recharge encore ....je vous dis pas le nombre de cycles !!!
je vais être un bon test de scoot vectrix,
je prévois 25.000 à 30000 par ans !!! en trois ans je cjage la bat c'est sur ...enfin si la boite existe encore ...
allez salut la compagnie
vectrixement vôtre
Quand à moi j'ai passé les 3000 km en un mois et des broutettes, j'ai acheté un wx-1 2009 ,
Quand je fais la décharge totale suite à un retour de nice à cannes (mélange de ville et voies rap 70KM/H) en prennant le chemin des écoliers pour rallonger au max, je tourne enfin en ville pour aller au bout de la batterie , j'arrive en général dans les 80 bornes et le scoot m'annonce encore 10km .
j'ai noté un accroissement de l'autonomie au fur à mesure disons aprés 500 km, le temps que la batterrie prenne toute sa profondeur .
les nouveau firmware travaille beaucoup, les charges sont souvant assez differentes , parfois il y plusieurs charges d'égalisation de suite, parfois pas d'égalisation pendant une semaine .
je ne sais pas ce que cela va donner mais bon ce que je sais c'est que les nimh cela tient pas mal dans le temps, j'ai plongé 10 ans avec le même phare nimh (50w de plongée) en revanche je le rechargeais trés souvant et je faisais attention à toujours charges juste 4 fois le temps de brulage, lentement et en evitant les surcharges (en manuel à la température!!!!)
bref on verra, sur 4000 scoots en service il n'y a pas eu tant de casse que cela mais bon rien n'est gagné c'est clair,
comme dans d'autres domaines faut bien des gens pour essuyer les plâtres, là c'est nous !!!
je pense que nous ne sommes pas encore habitués à vivre avec la batterrie en général, nous n'avons pas assez de recul, mais cela va venir avec les années on saura comment faire durrer la batteries comme on savait comment faire durer les moteurs thermiques .
je ne sais pas si c'est de l'inconscience mais moi je suis assez confiant.....
je tente juste de comprendre cette damnée batterrie (en sensitif j'entends pas scientifiquement) je m'apperçois que mon autonomie dépends en ville beucoup plus du style de conduite que tu temps de parcours
en convervant le même temps de parcours entre nice et cannes (45') donc les même vitesses j'ai gagné 2 barre en evitant d'utiliser par trop le frein regénératif figurez vous !!!
au début comme un imbcile que je suis je m'évertuais à donner du freins régénératif pour gagner de l'autonomie !!! mais comme un c-n j'avais oublié que pour freiner encore faut'il accélérer .. et accelerer avec 200kg de bécanne et 85 kg de bonomme plus frein ben faut en bouffer de la batterie en relance ...
donc là je regarde les feux de trés loin et quand ils passent au rouge j'utilise l'inertice de ces presque trois cent kilos pour faire les dernier 600m jusqu'au feu, en fait je commence à lâcher les "gazs" quand je vois le feux vert au loin car je sais qu'il va virer au pourpre et que je devrais m'arrêter ...
rien que cela m'a fait gagner de l'autonomie .
généralement je fais cannes nice puis à midi je vais manger à antibes je reviens à nice (65 km) j'arrive au bureau avec encore 4 barres , je recharge pendant que je bosse et ensuite je rerentre et je recharge encore ....je vous dis pas le nombre de cycles !!!
je vais être un bon test de scoot vectrix,
je prévois 25.000 à 30000 par ans !!! en trois ans je cjage la bat c'est sur ...enfin si la boite existe encore ...
allez salut la compagnie
vectrixement vôtre
agité du bulbe
Re:
oui mais il doit rouler cool entre 50 et 70 k/h et en plus sur la video il y a presque pas de cote !!!!!!! et il s'arrete pas souvent sauf pour rechargertbse a écrit :Je viens de trouver une viedo sympa sur un test d'autonomie du Vectrix
Nissan Leaf 2 Tekna
Mon propre records est 207 km
Mon propre records est 207 km