Annonce d'un maxi scooter électrique en 2006: le Vectrix ...

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Attila17
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 08 11 , 2007 11:37
Localisation : FR-17-Bourcefranc

Re: Vectrix aux usa

Message par Attila17 » mar. 11 12 , 2007 12:37

lucas3d a écrit :....Plus détails sur mon blog : http://blog.lucas3d.com/2007/12/09/go-t ... recherche/
Ps : Désolé pas d'accent sur mon clavier américain :-(
Bonjour lucas3d, super Blog très bien fait, détaillé et instructif.
Mes échos d'ici (sans doute avec distorsion) évoque l'hypothèse que le Vectrix roulerait déjà avec un pile à combustible aux States. Pourrais-tu confirmer, s'il te plaît ?
Merci d'avance et encore félicitations pour tes options. Apparemment, permis moto requis également aux States pour le Vectrix ? Pour la France, cela tiendrait de l'encombrement qui rend la conduite nettement plus délicate qu'un 125 classique.
Vraiment chouette ce site, que des gens motivés !
A titre posthume, l'avenir est moins drôle

lucas3d
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 12 , 2007 0:21

Re: Vectrix aux usa

Message par lucas3d » mar. 11 12 , 2007 13:58

Attila17 a écrit :
lucas3d a écrit :....Plus détails sur mon blog : http://blog.lucas3d.com/2007/12/09/go-t ... recherche/
Bonjour lucas3d, super Blog très bien fait, détaillé et instructif.
Merci beaucoup du compliment :-)
Attila17 a écrit : Mes échos d'ici (sans doute avec distorsion) évoque l'hypothèque que le Vectrix roulerait déjà avec un pile à combustible aux States. Pourrais-tu confirmer, s'il te plaît ?
Le manager du la partie est ouest des usa a effectivement parle que Vectrix travaillait une version avec pile à combustible. Il existe donc probablement des prototypes. Pas contre, j'ai pas eu de détails de date de commercialisation et de performance. Je suppose que que l'autonomie serait supérieure.
Attila17 a écrit : Merci d'avance et encore félicitations pour tes options. Apparemment, permis moto requis également aux States pour le Vectrix ? Pour la France, cela tiendrait de l'encombrement qui rend la conduite nettement plus délicate qu'un 125 classique.
Bien il faut effectivement un permit moto ici car la puissance est importante. Par contre, il est parait-il très facile pas pas chère a obtenir (moins de 60$). un test théorique de 20 questions et l'on peu rouler partout sauf les autoroutes et sauf la nuit. Après quelques semaines quand on se sens a l'aise on fait un test pratique avec sa moto sur un circuit.
Attila17 a écrit : Vraiment chouette ce site, que des gens motivés !
Et oui il y en as :-)

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » sam. 29 12 , 2007 20:56

Bonsoir,

un utilisateur Australien, Mik sur le forum VisforVoltage, a rapporte les résultats de deux tests d'autonomie réalisés avec son Vectrix :

- 67.1km a 40km/h sur un terrain quasi plat
- 40km en roulant entre 70 et 100km/h

Son scooter n'a que 500km au compteur.

C'est assez (très) décevant. Les batteries NiMh ont-elles le même besoin d'entrainement (plusieurs décharges totales) que les NiCad ?

Le terrain, la pression des pneus, la météo peuvent-ils aussi expliquer cette dégringolade ("110km @ 40km/h") ?
Jean-François

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 03 01 , 2008 13:45

ratatouille a écrit :C'est assez (très) décevant.
Je dirais même plus HYPER décevant surtout au prix annoncé... :cry: Le soufflet Vectrix est moins appétissant du coup.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 03 01 , 2008 14:24

ratatouille a écrit :...Les batteries NiMh ont-elles le même besoin d'entrainement (plusieurs décharges totales) que les NiCad ?

Pas de décharge totale sur le NIMH !
... et sur le nicad il faut éviter sur les pack contenant beaucoup de module (risque d'inversion)

mais pour ce qui est du "rodage" oui c'est bénéfique, sur nos "gros" nicad il faut autour de 50-100 cycles avant d'avoir les perf maximum.

Après seulement 500km je dirais qu'il lui faudra le double pour être fixé sur son autonomie maxi.
Mais çà me conforte dans l'idée que le Vectrix à un rendement pas terrible.
Mon Italvel Evolution le tenait très facilement en accélération lors de L'EVS21 à Monaco alors que je l'avais bridé à 250A soit 10kw à comparer aux 20Kw du Vectrix.
Le terrain, la pression des pneus, la météo peuvent-ils aussi expliquer cette dégringolade ("110km @ 40km/h") ?
Oui c'est certain tout comme la manière de conduire et si il a laisser le scooter longtemps après la chage avant de s'en servir (autodécharge)
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le jeu. 03 01 , 2008 14:31, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » jeu. 03 01 , 2008 14:29

Remdo a écrit :
ratatouille a écrit :C'est assez (très) décevant.
Je dirais même plus HYPER décevant surtout au prix annoncé... :cry: Le soufflet Vectrix est moins appétissant du coup.
Le soufflé, Remdo ... pas le soufflet ! :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 03 01 , 2008 14:31

exact ! mais comme je m'en suis pris un en lisant les perfs... je suis à moitié fautif :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » mer. 09 01 , 2008 10:59

vehiculeselectriques a écrit :Mon Italvel Evolution le tenait très facilement en accélération lors de L'EVS21 à Monaco alors que je l'avais bridé à 250A soit 10kw à comparer aux 20Kw du Vectrix.
250A ?
Coté batterie ou coté phases ? C'est quoi ton controleur ?

C'est surement dans les pages précédentes, mais y a combien de kWh de batterie dans le vectrix ?
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 09 01 , 2008 13:28

Coté moteur (à balais)
A l'époque un AXE7245 (72V450A) aujourd'hui un AXE4850 (48V500A)

Le vectrix fonctionne sous environs 120V30Ah, soit 3,6Kwh, des batteries GP de mémoire...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » mer. 09 01 , 2008 14:12

Ah ouais ils ont un moteur à balais !? Bizarre.

Bien vu pour les batteries, j'ai retrouvé l'info sur un article viamichelin : 125V et 3.7kWh en nimh.

C'est marrant vu le prix je restais persuadé qu'il y aurait du li-po ou au moins du li-ion, mais finalement non !!

Alors qu'est ce qui peut justifier un prix si elevé ? Le fait que la base du scooter n'existait pas, qu'elle a été spécialement dessinée, et que donc il faut amortir la R&D ?
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » mer. 09 01 , 2008 14:43

nlc a écrit :Ah ouais ils ont un moteur à balais !? Bizarre.
Heu je viens de m'apercevoir que tu devais parler du moteur de ton scooter !
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Attila17
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 08 11 , 2007 11:37
Localisation : FR-17-Bourcefranc

Message par Attila17 » jeu. 10 01 , 2008 19:39

:? Cela me suffit pour éliminer Vectrix de ma liste :roll:
Cool, le choix par élimination :!:
A titre posthume, l'avenir est moins drôle

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » jeu. 10 01 , 2008 19:54

Non c'est moi qui m'est trompationné ! Il a forcement un moteur brushless
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Attila17
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 08 11 , 2007 11:37
Localisation : FR-17-Bourcefranc

Message par Attila17 » jeu. 17 01 , 2008 18:13

Hello ladies and gentlemen : :shock: :shock: j’le crois pas :shock: :shock:
A titre posthume, l'avenir est moins drôle

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 17 01 , 2008 18:32

nlc a écrit :... Il a forcement un moteur brushless
oui et au final leur système a un rendement moins bon que mon moteur à balais :roll:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Vectrix »