Essai par scooter-station.com
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
- Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge
Re: Essai Vectrix Electric
J'ai prix contact avec l'ex-motard en 250cc qui a laissé un commentaire sur cet essaijpp a écrit :Je ne crois pas voir vu passer ce lien:
http://www.scooter-station.com/1er-essa ... rique.html
il m'a répondu, il est maintenant inscrit sur le forum et devrait passer par ici.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Essai Vectrix Electric
si les jeunes recrues se mettent à recruter, c'est que le marché est mûr messieurs les constructeurs !!Flamèche a écrit :il est maintenant inscrit sur le forum et devrait passer par ici.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
Re: Essai Vectrix Electric
Bonjour a tousFlamèche a écrit :J'ai prix contact avec l'ex-motard en 250cc qui a laissé un commentaire sur cet essaijpp a écrit :Je ne crois pas voir vu passer ce lien:
http://www.scooter-station.com/1er-essa ... rique.html
il m'a répondu, il est maintenant inscrit sur le forum et devrait passer par ici.
Je suis propriétaire d'un vectrix depuis maintenant deux semaines : que du bonheur en ce qui me concerne.
Disponible pour repondre a toutes vos questions concernant cette "douce" becane
@ +
-
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
- Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge
Re: Essai Vectrix Electric
Bonjour,Edward a écrit :Disponible pour repondre a toutes vos questions concernant cette "douce" becane
et merci beaucoup d'être venu jusqu'ici
j'ai beaucoup de questions
peux-tu nous décrire :
- dans quelles conditions tu utilises le Vectrix (ville / voie rapide / nationale)
- quel est son comportement ? (accélération/vitesse/maniabilié ...)
- on imagine le Vectrix comme étant mieux qu'un équivalent 50cc en électrique
un 50cc électrique c'est "environ" : 50km/h en pointe / 50km autonomie
le Vectrix est "annoncé" avec : 100km/h en pointe / 100 km autonomie (à 40km/h)
à ton avis ?
- en comparaison par exemple d'une 125 classique est-ce que cela te semble identique/mieux/moins bien ?
- peut-on imaginer aller un peu sur l'autoroute avec un Vectrix
- question autonomie, il est annoncé 100km à 40km/h, quel est ton retour ?
- quels sont selon toi les défauts du Vectrix ?
merci d'avance pour tes retours
Flam
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Bienvenue Edward,
maintenant que tu es membre du forum tu peux venir à la 2eme rencontre parisienne des membres du forum. Pense à mettre à jour ta localisation suivant la charte merci
maintenant que tu es membre du forum tu peux venir à la 2eme rencontre parisienne des membres du forum. Pense à mettre à jour ta localisation suivant la charte merci
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
Re,
Bon je vais essayer de répondre à vos différentes questions.
En préalable j'indique que je suis motard depuis 1977...déjà
Bon j'utilise mon scoot pour aller de ma maison à Nanterre à mon Tribunal qui est dans le 10 Ardt de Paris soit en moyenne 35 à 40 kms par jour aller retour, principalement : voies rapides puis periph puis petites rues dans Paris.
Le comportement de ce scoot est trés similaire à un thermique en usage quotidien....la douceur en plus.
Il a le poids et l'encombrement d'un 650 suzuki
Il a une accélération d'un très bon 250 voire d'un 500
Vitesse de pointe (atteinte TRES rapidement) d'un bon 125 soit 110 kms/h
Ce qui change le plus par rapport à un thermique (mon ancien 250) c'est l'accélération "diabolique" de l'engin !
En fait ça ne se conduit pas du tout comme un thermique, on avance dans le flot de la circulation par "bonds" successifs.
On se sent réellement en sécurité avec cette puissance instantanée à disposition au "cas ou".
Le plus dangereux reste le silence : les piétons n'entendent rien.....et que dire des voitures quand on remonte les filles dans un silence total.
Sinon à trés faible vitesse il est lourd et peu maniable (heureusement qu'il y a la marche arrière) mais dés les 10 kms/h ça devient un vrai jouet à manier vu le centre de gravité très bas. Il faut bien prendre la mesure de l'encombrement de l'engin également pour bien se glisser dans la circulation.
Pour le reste : rien que du bon. Un vrai scoot !
Autonomie réelle en conduite speed : 50 kms
Conduite cool : 80 kms
Les 100 bornes j'y crois pas trop
Pour l'autoroute c'est pas son terrain : vitesse maxi 110 et autonomie trop faible pour faire de la vraie route..... utilisable mais sur une courte distance.
Finitions de la "bête" très bien. Quoique les plastiques soient cheap.....on verra à l'usage.
Temps de recharge rapide 2h00 pour 80 % et 5h00 pour 100%.
voilou
@+
Bon je vais essayer de répondre à vos différentes questions.
En préalable j'indique que je suis motard depuis 1977...déjà
Bon j'utilise mon scoot pour aller de ma maison à Nanterre à mon Tribunal qui est dans le 10 Ardt de Paris soit en moyenne 35 à 40 kms par jour aller retour, principalement : voies rapides puis periph puis petites rues dans Paris.
Le comportement de ce scoot est trés similaire à un thermique en usage quotidien....la douceur en plus.
Il a le poids et l'encombrement d'un 650 suzuki
Il a une accélération d'un très bon 250 voire d'un 500
Vitesse de pointe (atteinte TRES rapidement) d'un bon 125 soit 110 kms/h
Ce qui change le plus par rapport à un thermique (mon ancien 250) c'est l'accélération "diabolique" de l'engin !
En fait ça ne se conduit pas du tout comme un thermique, on avance dans le flot de la circulation par "bonds" successifs.
On se sent réellement en sécurité avec cette puissance instantanée à disposition au "cas ou".
Le plus dangereux reste le silence : les piétons n'entendent rien.....et que dire des voitures quand on remonte les filles dans un silence total.
Sinon à trés faible vitesse il est lourd et peu maniable (heureusement qu'il y a la marche arrière) mais dés les 10 kms/h ça devient un vrai jouet à manier vu le centre de gravité très bas. Il faut bien prendre la mesure de l'encombrement de l'engin également pour bien se glisser dans la circulation.
Pour le reste : rien que du bon. Un vrai scoot !
Autonomie réelle en conduite speed : 50 kms
Conduite cool : 80 kms
Les 100 bornes j'y crois pas trop
Pour l'autoroute c'est pas son terrain : vitesse maxi 110 et autonomie trop faible pour faire de la vraie route..... utilisable mais sur une courte distance.
Finitions de la "bête" très bien. Quoique les plastiques soient cheap.....on verra à l'usage.
Temps de recharge rapide 2h00 pour 80 % et 5h00 pour 100%.
voilou
@+
Mac User & Vectrix User & emax 110 s .
Pas hors sujet ..... mais ces dernier temps il faisait beau et la majorité des voitures roulaient fenétres ouvertes.
Je peux te dire qu'étant également automobiliste (bien malgré moi) tu entends parfaitement le bruit des "thermiques" ....même en bruit de fond.... là c'est très différent.....ça ne fait AUCUN bruit....si ce n'est qu'un léger sifflement (assez similaire à celui du métro).
Vu la tronche que font la majorité des automobilistes (mais également des motards ) .....je peux te dire qu'ils sont réellement surpris.....j'envisage même d'installer une sorte de sifflet sur le scoot tant c'est dangereux.
Je peux te dire qu'étant également automobiliste (bien malgré moi) tu entends parfaitement le bruit des "thermiques" ....même en bruit de fond.... là c'est très différent.....ça ne fait AUCUN bruit....si ce n'est qu'un léger sifflement (assez similaire à celui du métro).
Vu la tronche que font la majorité des automobilistes (mais également des motards ) .....je peux te dire qu'ils sont réellement surpris.....j'envisage même d'installer une sorte de sifflet sur le scoot tant c'est dangereux.
Mac User & Vectrix User & emax 110 s .
-
- Messages : 170
- Enregistré le : lun. 25 07 , 2005 19:53
- Localisation : FR-69-Lyon : Peugeot Scootelec
- Contact :
Cela dépends certainement des conditions de conduites, mon message était surtout là en tant que rappel pour nos amis 2 roues, ne pas considérer que la voiture sait ce que tu fais : à chacun d'être prudent.Edward a écrit :Pas hors sujet ..... mais ces dernier temps il faisait beau et la majorité des voitures roulaient fenétres ouvertes.
Je peux te dire qu'étant également automobiliste (bien malgré moi) tu entends parfaitement le bruit des "thermiques" ....même en bruit de fond.... là c'est très différent.....ça ne fait AUCUN bruit....si ce n'est qu'un léger sifflement (assez similaire à celui du métro).
Vu la tronche que font la majorité des automobilistes (mais également des motards ) .....je peux te dire qu'ils sont réellement surpris.....j'envisage même d'installer une sorte de sifflet sur le scoot tant c'est dangereux.
Je vois mon cas personnel: prenant l'autoroute tous les jours en période chargé/ bouché: je découvre qu'une moto m'a doublé qu'un fois celle-ci est devant moi (vitre fermé - radio à un niveau raisonnable), et meme si j'entends un bruit de moteur, je ne sais pas d'ou il vient (en règle générale).
Pour en revenir au vectrix : bruit de metro: c'est un peu ce que l'on me dit pour mon scootelec : alors j'imagine la surprise avec cet engin encore pour rapide !!
Il n'y a pas ce qu'il appel une sonnette écologique sur le vectrix ?
Question autonomie: qu'appelles-tu conduite cool ? Ne pas dépasser le 50 km/h ?
-
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
- Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge
Edward, un grand grand merci pour ton retour
sinon de ce que je comprends le Vectrix est donc bien un cran au dessus
des scooter électriques équivalents "50cc" actuels (Scoot'elec / EVT par exemple)
même si son autonomie reste limitée par rapport aux thermiques (80 kms en conduite "speed")
tu as apparemment la vitesse de pointe d'une "125cc" et la puissance d'une "250cc"
A mon sens, c'est très intéressant car apparemment cela "ouvre" la voie à une nouvelle gamme de 2 roues électriques
et des perspectives pour ceux qui ne peuvent utiliser un équivalent "50cc" par manque de vitesse ou d'autonomie.
quel est votre avis les "anciens" du scooter électrique ?
les 100 bornes sont apparemment possibles à 40km/hEdward a écrit :Les 100 bornes j'y crois pas trop
sinon de ce que je comprends le Vectrix est donc bien un cran au dessus
des scooter électriques équivalents "50cc" actuels (Scoot'elec / EVT par exemple)
même si son autonomie reste limitée par rapport aux thermiques (80 kms en conduite "speed")
tu as apparemment la vitesse de pointe d'une "125cc" et la puissance d'une "250cc"
A mon sens, c'est très intéressant car apparemment cela "ouvre" la voie à une nouvelle gamme de 2 roues électriques
et des perspectives pour ceux qui ne peuvent utiliser un équivalent "50cc" par manque de vitesse ou d'autonomie.
quel est votre avis les "anciens" du scooter électrique ?