Compte rendu VCF
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- gilles-ricaines37
- Messages : 1986
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Compte rendu VCF
Eh bien, tu vas avoir de quoi t'occuper, des fois que tu aies du temps libre...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- faradohm
- Messages : 4597
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Compte rendu VCF
Tiens bonjour Gilles...
Je m'arrange.,..
Mais dis moi , ta signature n'aurait pas changé
Je m'arrange.,..
Mais dis moi , ta signature n'aurait pas changé
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- gilles-ricaines37
- Messages : 1986
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Compte rendu VCF
Oui, je suis passé du côté obscur de la force....
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- faradohm
- Messages : 4597
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Compte rendu VCF
revenons au sujet...
quelques cosmétiques collatéraux , capas et tantale remplacés,
et enfin un semi trouvé claqué!
branche inférieure du push driver...mps750
techno de 25 ans d'âge , passée dans la catégorie obsolète!
et bien c'est pas glorieux pour l'approvisionnement
sauf à y mettre un prix de malade...
mon fournisseur habituel me le propose à 0.70ht , mais en stock 0...
donc délai affiché "bidon"....
rien en occase sur d'autres cartes curtis , abs ou hs
je vais me tourner vers les équis
quelques cosmétiques collatéraux , capas et tantale remplacés,
et enfin un semi trouvé claqué!
branche inférieure du push driver...mps750
techno de 25 ans d'âge , passée dans la catégorie obsolète!
et bien c'est pas glorieux pour l'approvisionnement
sauf à y mettre un prix de malade...
mon fournisseur habituel me le propose à 0.70ht , mais en stock 0...
donc délai affiché "bidon"....
rien en occase sur d'autres cartes curtis , abs ou hs
je vais me tourner vers les équis
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4597
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Compte rendu VCF
BC490....demi-tour et remontage rail , platines etc...
essais en atelier 100v/lampes/banc simul. OK !
essais en atelier 100v/lampes/banc simul. OK !
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4597
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Compte rendu VCF
Curtis remis en place et câblé.
L'AG de mardi va porter sur le contrôle avant remise sous tension d'une part..
et essais routiers pour réglages à la baisse de la rampe d'accélération, intensités des courants de récupération et freinage....
Le but étant de limiter les puissances dissipées, pour sa sauvegarde,
et rendre l'engin moins brutal à l'accélération ,au lâcher de pédale et au freinage...
L'AG de mardi va porter sur le contrôle avant remise sous tension d'une part..
et essais routiers pour réglages à la baisse de la rampe d'accélération, intensités des courants de récupération et freinage....
Le but étant de limiter les puissances dissipées, pour sa sauvegarde,
et rendre l'engin moins brutal à l'accélération ,au lâcher de pédale et au freinage...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Compte rendu VCF
Les balais moteur diront également merci à cette série de modifications.
L'electricité, c'est LA solution.
- faradohm
- Messages : 4597
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Compte rendu VCF
Suite,
après contrôle câblages, mise sous tension...
contacteur "main" colle,impecc!
Essais roulage ok , trajet nez à l'air, pour accès au curtis,
plusieurs arrêts , et couché sous l'engin pour affiner la réduction de l'intensité du courant de récup et freinage,
qui sont liés en fait,pour arriver à un compromis freinage suffisant et limitation néanmoins,
à savoir 80A/150A.
NIno glop glop!
A l'essai cependant, comparativement avec mon exemplaire,
je trouve le ressenti d'accélération poussif en fin de pédale,
à contrario du début de course de pédale,qui est d'une sensibilité énorme...
soit le cut on/off du switch est réglé trop loin,
autorisant le curtis alors que la piste du potent est bien entamée...
soit le potent a été remplacé, et sa courbe lin/log n'est pas conforme à l'origine...
soit c'est tout l'ensemble potbox qui n'est pas conforme...
http://www.vehiculeselectriques.fr/down ... p?id=21348
cd truc originaire "pays de l'est" ne me semble jamais avoir été la monte d'origine...
Je vais soumettre à Nino l'idée de remplacer par la zappy box...
après contrôle câblages, mise sous tension...
contacteur "main" colle,impecc!
Essais roulage ok , trajet nez à l'air, pour accès au curtis,
plusieurs arrêts , et couché sous l'engin pour affiner la réduction de l'intensité du courant de récup et freinage,
qui sont liés en fait,pour arriver à un compromis freinage suffisant et limitation néanmoins,
à savoir 80A/150A.
NIno glop glop!
A l'essai cependant, comparativement avec mon exemplaire,
je trouve le ressenti d'accélération poussif en fin de pédale,
à contrario du début de course de pédale,qui est d'une sensibilité énorme...
soit le cut on/off du switch est réglé trop loin,
autorisant le curtis alors que la piste du potent est bien entamée...
soit le potent a été remplacé, et sa courbe lin/log n'est pas conforme à l'origine...
soit c'est tout l'ensemble potbox qui n'est pas conforme...
http://www.vehiculeselectriques.fr/down ... p?id=21348
cd truc originaire "pays de l'est" ne me semble jamais avoir été la monte d'origine...
Je vais soumettre à Nino l'idée de remplacer par la zappy box...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4597
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Compte rendu VCF
Bonjour, si c'est pour le poste de secrétaire,
vaguement évoqué aux belles heures du vcf....
c'est trop tard , non que le poste soit déjà pourvu,
mais le décès d'un des 2 membres président a plus que ralentit la fréquence des AG.....
vaguement évoqué aux belles heures du vcf....
c'est trop tard , non que le poste soit déjà pourvu,
mais le décès d'un des 2 membres président a plus que ralentit la fréquence des AG.....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...