Volta 120V-140Ah
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- faradohm
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Re: Volta 120V-140Ah
Pour revenir à cette idée de gestion totale d'une Volta avec un Sagem psa...
Mik m'a fortement éclairé, en mettant le doigt sur un point crucial...
Si le moteur utilisé chez Psa et seer ont en commun la technologie à enroulements séparés..
il y avait un critère pourtant évident, c'est la mode d'alimentation des enroulements , qui est différent!
Parallèle chez PSA , série pour la Volta....
au revoir...
Mik m'a fortement éclairé, en mettant le doigt sur un point crucial...
Si le moteur utilisé chez Psa et seer ont en commun la technologie à enroulements séparés..
il y avait un critère pourtant évident, c'est la mode d'alimentation des enroulements , qui est différent!
Parallèle chez PSA , série pour la Volta....
au revoir...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Citro
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Re: Volta 120V-140Ah
En effet, cela se traduit par un câblage séparé pour l'excitation statorique sur les PSA.
Le Sagem est prévu pour mais le Curtis n'a pas la sortie de pilotage du stator...
Très intéressant ce topic.
Le Sagem est prévu pour mais le Curtis n'a pas la sortie de pilotage du stator...
Très intéressant ce topic.
L'electricité, c'est LA solution.
- zapino
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Re: Volta 120V-140Ah
Bonjour,
Suite a un changement de programme personnel, je n'ai toujours pas commencé la conversion au lithium de ma Volta achetée en 2015. Je m'y suis mis hier en bricolant rapidement 2 batteries (12v & 96v) à base de modules NiMh de Vectrix (1.2v 30Ah) afin de pouvoir la déplacer. La Volta est restée dans le jardin 5 ans (pas fier)
Bilan :
- Le relais de coupure centrale se bloque bien
- Le ventilateur fonctionne
- Le chargeur fonctionne (16A)
- les warnings et feux s'allument bien
Les galères :
- Rien ne s'allume au tableau de bord
- Le moteur ne tourne pas quand on accélère
- en gros elle semble morte
- problème sur le circuit de freins et roues gripées
- pneus hs
Mon projet est d'y mettre un pack lithium à base de cellules Nissan Leaf ou BMW i3 ou Mitsubishi iMiev. Mais vu comme c'est parti, j'hésite à la revendre...
Autre problème : le transfert de carte grise n'est toujours pas effectué auprès de la préfecture car non roulante et donc pas de CT.
Quelqu'un sait il me dire si j'ai besoin du CT pour envoyer les papiers à la préfecture ?
Autant les packs lithium je connais bien, autant la Volta me dépasse. Si il y a des bonnes âmes pour me donner un coup de main, je serais ravi. Sinon je devrai me résoudre à m'en séparer.
Je suis dans le sud du 78 entre Rambouillet et Dourdan (Saint Arnoult en Yvelines).
Help !
Suite a un changement de programme personnel, je n'ai toujours pas commencé la conversion au lithium de ma Volta achetée en 2015. Je m'y suis mis hier en bricolant rapidement 2 batteries (12v & 96v) à base de modules NiMh de Vectrix (1.2v 30Ah) afin de pouvoir la déplacer. La Volta est restée dans le jardin 5 ans (pas fier)
Bilan :
- Le relais de coupure centrale se bloque bien
- Le ventilateur fonctionne
- Le chargeur fonctionne (16A)
- les warnings et feux s'allument bien
Les galères :
- Rien ne s'allume au tableau de bord
- Le moteur ne tourne pas quand on accélère
- en gros elle semble morte
- problème sur le circuit de freins et roues gripées
- pneus hs
Mon projet est d'y mettre un pack lithium à base de cellules Nissan Leaf ou BMW i3 ou Mitsubishi iMiev. Mais vu comme c'est parti, j'hésite à la revendre...
Autre problème : le transfert de carte grise n'est toujours pas effectué auprès de la préfecture car non roulante et donc pas de CT.
Quelqu'un sait il me dire si j'ai besoin du CT pour envoyer les papiers à la préfecture ?
Autant les packs lithium je connais bien, autant la Volta me dépasse. Si il y a des bonnes âmes pour me donner un coup de main, je serais ravi. Sinon je devrai me résoudre à m'en séparer.
Je suis dans le sud du 78 entre Rambouillet et Dourdan (Saint Arnoult en Yvelines).
Help !
Élevé au lithium !
- faradohm
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Re: Volta 120V-140Ah
Bonsoir.
Dans un premier temps....
Vérifier le départ 96,v du contacteur manuel (entre les sièges) et l'arrivée idem au boîtier plexi avant et au Curtis
Ensuite , le contacteur régénération doit décoller en premier à l'appui dur le zappi...
Puis je contacteur drive en appuyant plus
Tout ceci en tout début de course...
Ensuite , un contrôle de la bonne portée des balais...
Sans forcément tout démonter...
Juste decabler en les identifiant,
Les 4 fils moteur.
Déposer le nez de la Volta...
Et alimenter juste en 12v le tout en série,
rotor et stator...
Ou encore une batterie par enroulement..
Cdlt
Dans un premier temps....
Vérifier le départ 96,v du contacteur manuel (entre les sièges) et l'arrivée idem au boîtier plexi avant et au Curtis
Ensuite , le contacteur régénération doit décoller en premier à l'appui dur le zappi...
Puis je contacteur drive en appuyant plus
Tout ceci en tout début de course...
Ensuite , un contrôle de la bonne portée des balais...
Sans forcément tout démonter...
Juste decabler en les identifiant,
Les 4 fils moteur.
Déposer le nez de la Volta...
Et alimenter juste en 12v le tout en série,
rotor et stator...
Ou encore une batterie par enroulement..
Cdlt
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: Volta 120V-140Ah
fin de cette étape dans la course combinée poids/puissance embarquée...
Pb : 96V/160Ah :424 kgs
Ni-cd: 120V/140Ah :340 kgs
kokam: 96,2V/210Ah : 152 kgs
Pb : 96V/160Ah :424 kgs
Ni-cd: 120V/140Ah :340 kgs
kokam: 96,2V/210Ah : 152 kgs
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
Re: Volta 120V-140Ah
Sans CT de moins de 6 mois (ou 2 mois s'il y a des défauts mineurs soumis à contre-visite), il est impossible de refaire la carte grise... Il faut d'abord qu'elle soit roulante avec CT pour ensuite passer à l'étape préfecture !
- faradohm
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Re: Volta 120V-140Ah
le véhicule peux très bien être amené sur plateau au centre,
et en ressortir avec un CT négatif , mais non immobilisant,
cela débloquerait ta situation ,
si c'est le côté administratif qui empêche ou démotive le coté technique
cdlt
et en ressortir avec un CT négatif , mais non immobilisant,
cela débloquerait ta situation ,
si c'est le côté administratif qui empêche ou démotive le coté technique
cdlt
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...