recherche schemas pour volta désespérement
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6V160Ah c'est ce qui était monté d'origine donc suivant l'état des batteries oui ça devrait aller ...
Pour la charge, les lampes oui ça fonctionne (mais pour avoir 600W sous 6V il en faudra un paquet )
Par contre c'est en individuel que tu dois tester, ça ne sert
à rien de décharger tout le monde si tu ne peux pas surveiller en temps réel chacune...
Pour la charge, les lampes oui ça fonctionne (mais pour avoir 600W sous 6V il en faudra un paquet )
Par contre c'est en individuel que tu dois tester, ça ne sert
à rien de décharger tout le monde si tu ne peux pas surveiller en temps réel chacune...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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En individuel, c'est plus une guirlande série mais tout en parallèle : les ampoules 12V vont être sous-voltées ça va pas être très décoratifvehiculeselectriques a écrit :Par contre c'est en individuel que tu dois tester, ça ne sert
à rien de décharger tout le monde si tu ne peux pas surveiller en temps réel chacune...
Quelques bougies de préchauffage Diesel peuvent aider à augmenter l'intensité du courant
volta
bonsoir,
désolé , j'ai pas pu faire mon test en roulant , la poste est encore en retard sur ces previsions ....
merçi pour l'info des batteries de chariot , j'espère quelles seront pas trop fatiguées ....
désolé , j'ai pas pu faire mon test en roulant , la poste est encore en retard sur ces previsions ....
merçi pour l'info des batteries de chariot , j'espère quelles seront pas trop fatiguées ....
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volta
bonsoir,
je reçois demain mes ferailles ...
petite question pour electrotechniciens , en attendant mieux ....
on demarre une voiture electrique avec les batteries , une fois la vitesse suffisante ( ex sur autoroute ) et constante , une generatrice couplée sur l'arbre de train arriere pourrait elle alimenté directement le moteur du vehicule ?(on coupe les bats et direct sur generateur) ; moteur 10 à 15 KW (ne me parler pas du poids , 500kgs de batteries actuellement )
à demain les ingenieurs ...et bonne nuit
je reçois demain mes ferailles ...
petite question pour electrotechniciens , en attendant mieux ....
on demarre une voiture electrique avec les batteries , une fois la vitesse suffisante ( ex sur autoroute ) et constante , une generatrice couplée sur l'arbre de train arriere pourrait elle alimenté directement le moteur du vehicule ?(on coupe les bats et direct sur generateur) ; moteur 10 à 15 KW (ne me parler pas du poids , 500kgs de batteries actuellement )
à demain les ingenieurs ...et bonne nuit
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Re: volta
Hélas non ! Pour faire court : si tu prélève de l'énergie sur le train arrière, tu freines ton véhicule qui s'arrêtra bientôt et l'énergie récupérée ne te suffit pas à le relancer...test41 a écrit : une generatrice couplée sur l'arbre de train arriere pourrait elle alimenté directement le moteur du vehicule ?
Pour voir les nombreux posts connexes, cherche "Mouvement perpétuel".... Bonne nuit et fais de beaux rêves l'inventeur !
volta
bonsoir
me revoila apres quelques tests et deboires...
1er test : pas concluant, j'ai du remplacer le systeme de freinage arriere qui se bloquait par moments (après x années d'arret , fallait s'y attendre)
10 km parcourus et 50/100 autonomie .....fin de test et mise en charge 3 heures pour atteindre le maxi
2eme test : freinage ok , roues libres ....30 km parcourus et 40/100 autonomie restante .....c'est pas terrible....
3eme test : j'attends mes batteries chariot elevateur ...
faudrait penser à alléger ce vehicule ... en cours
me revoila apres quelques tests et deboires...
1er test : pas concluant, j'ai du remplacer le systeme de freinage arriere qui se bloquait par moments (après x années d'arret , fallait s'y attendre)
10 km parcourus et 50/100 autonomie .....fin de test et mise en charge 3 heures pour atteindre le maxi
2eme test : freinage ok , roues libres ....30 km parcourus et 40/100 autonomie restante .....c'est pas terrible....
3eme test : j'attends mes batteries chariot elevateur ...
faudrait penser à alléger ce vehicule ... en cours
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Bonjour
En ce moment et par ce tps proche de zero je ne dépasse pas les 55km d'autonomie avant qu'il ne reste 20 pour cent et obligation de recharger.
Alors qu'en été mon record était de 73 km par 30°C pour qu'il ne reste que 20 pour cent dans les batteries et obligation de recharger.
Pas de souci pour moi car mon travail le plus loin est à 23 km, mais avec 52 à 55Km c'est juste ce qu'il faut... Parc ontre c'est le Websato qu'il faut que je remette en marche car à de telles températures c'est pas tenable plus de 30 min à 10°C dans l'habitacle 3°C dehors... Brr
Donc si j'ai bien compris 30 km et qu'il te reste 40 pour cent c'est sensiblement la même autonomie que moi avec des batteries sonnenschein de juin 2006 (3 ans de vie et toujours bien utilisés d'après les usages de batteries au plomb). Ne desespère pas c'est le froid qui diminue ton autonomie
David
En ce moment et par ce tps proche de zero je ne dépasse pas les 55km d'autonomie avant qu'il ne reste 20 pour cent et obligation de recharger.
Alors qu'en été mon record était de 73 km par 30°C pour qu'il ne reste que 20 pour cent dans les batteries et obligation de recharger.
Pas de souci pour moi car mon travail le plus loin est à 23 km, mais avec 52 à 55Km c'est juste ce qu'il faut... Parc ontre c'est le Websato qu'il faut que je remette en marche car à de telles températures c'est pas tenable plus de 30 min à 10°C dans l'habitacle 3°C dehors... Brr
Donc si j'ai bien compris 30 km et qu'il te reste 40 pour cent c'est sensiblement la même autonomie que moi avec des batteries sonnenschein de juin 2006 (3 ans de vie et toujours bien utilisés d'après les usages de batteries au plomb). Ne desespère pas c'est le froid qui diminue ton autonomie
David
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
volta
bonsoir et merçi encore pour votre aide , je devrais recuperer des batteries de chariot elevateur cette semaine , en theorie de 2006 ... heureusement le chauffage fonctionne nickel (apres avoir decoincer la pompe electrique) , je vais pratiquer quelques essais sur le vehicule avant de le remettre en vente , a moins que ?...
plus de details sur l'autonomie j'espère cette semaine .....
à bientot .
plus de details sur l'autonomie j'espère cette semaine .....
à bientot .
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Bonjour,
est ce que tu pourrais m'expliquer comment décoincer la pompe électrique ? j'ai le même problème que toi avec mon chauffage, merci.
David.
est ce que tu pourrais m'expliquer comment décoincer la pompe électrique ? j'ai le même problème que toi avec mon chauffage, merci.
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
volta
bonjour,
je l'ai déposé (clé de 10 , tournevis)
je l'ai laissé dans l'antirouille pendant une heure , puis grace à une petite tige metallique , tu tapotes de chaque coté des ouvertures de la pompe ; c'est un simple piston qui se grippe si arret trop long .
pour moi , ça tourne meme à - cinq degrees .....
bon courage .....
je l'ai déposé (clé de 10 , tournevis)
je l'ai laissé dans l'antirouille pendant une heure , puis grace à une petite tige metallique , tu tapotes de chaque coté des ouvertures de la pompe ; c'est un simple piston qui se grippe si arret trop long .
pour moi , ça tourne meme à - cinq degrees .....
bon courage .....