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Forum dédié à l'utilitaire Volta de la SEER (Société Européenne des Electromobiles Rochelaises)

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costet
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Message par costet » mar. 08 12 , 2009 8:22

Pour faire une charge 96V 600W : deux guirlandes de 8 ampoules de phares de voitures de chez casseauto.
Batteires de chariot gratuites : si on arrive à les caser dans les endroits prévus, c'est bon à prendre!

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » mar. 08 12 , 2009 8:56

6V160Ah c'est ce qui était monté d'origine donc suivant l'état des batteries oui ça devrait aller ...

Pour la charge, les lampes oui ça fonctionne (mais pour avoir 600W sous 6V il en faudra un paquet :lol: )

Par contre c'est en individuel que tu dois tester, ça ne sert
à rien de décharger tout le monde si tu ne peux pas surveiller en temps réel chacune...
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costet
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Message par costet » mar. 08 12 , 2009 9:38

vehiculeselectriques a écrit :Par contre c'est en individuel que tu dois tester, ça ne sert
à rien de décharger tout le monde si tu ne peux pas surveiller en temps réel chacune...
En individuel, c'est plus une guirlande série mais tout en parallèle : les ampoules 12V vont être sous-voltées ça va pas être très décoratif
Quelques bougies de préchauffage Diesel peuvent aider à augmenter l'intensité du courant :)

test41
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Message par test41 » mar. 08 12 , 2009 20:09

bonsoir,

désolé , j'ai pas pu faire mon test en roulant , la poste est encore en retard sur ces previsions ....

merçi pour l'info des batteries de chariot , j'espère quelles seront pas trop fatiguées ....

Voltamotion
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Message par Voltamotion » mar. 08 12 , 2009 22:50

Bonsoir,

et bien 48h c'est demain...
parti lundi ton colis arrivera mercredi...

Bonne soirée

David.
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Felinel
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Message par Felinel » mer. 09 12 , 2009 10:37

48H ? La poste ?

Houlà ! Il y a longtemps que le Colissimo n'est plus garantit 48H puisque je pense que c'est ce dont vous parlez.

En région parisienne, tablez sur 96H. Au mois de décembre ajoutez 24/48H et comptez sur une perte de 5% des colis sur la même région.

Voltamotion
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Message par Voltamotion » mer. 09 12 , 2009 11:01

Bonjour,

Alors il ne reste plus qu'à espérer et attendre, puis réclamer si besoin :)

David.
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test41
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Message par test41 » mer. 09 12 , 2009 22:42

bonsoir,
je reçois demain mes ferailles ...

petite question pour electrotechniciens , en attendant mieux ....

on demarre une voiture electrique avec les batteries , une fois la vitesse suffisante ( ex sur autoroute ) et constante , une generatrice couplée sur l'arbre de train arriere pourrait elle alimenté directement le moteur du vehicule ?(on coupe les bats et direct sur generateur) ; moteur 10 à 15 KW (ne me parler pas du poids , 500kgs de batteries actuellement )

à demain les ingenieurs ...et bonne nuit

costet
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Re: volta

Message par costet » mer. 09 12 , 2009 22:53

test41 a écrit : une generatrice couplée sur l'arbre de train arriere pourrait elle alimenté directement le moteur du vehicule ?
Hélas non ! Pour faire court : si tu prélève de l'énergie sur le train arrière, tu freines ton véhicule qui s'arrêtra bientôt et l'énergie récupérée ne te suffit pas à le relancer...
Pour voir les nombreux posts connexes, cherche "Mouvement perpétuel".... Bonne nuit et fais de beaux rêves l'inventeur !

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Message par test41 » sam. 12 12 , 2009 20:18

bonsoir

me revoila apres quelques tests et deboires...

1er test : pas concluant, j'ai du remplacer le systeme de freinage arriere qui se bloquait par moments (après x années d'arret , fallait s'y attendre)
10 km parcourus et 50/100 autonomie .....fin de test et mise en charge 3 heures pour atteindre le maxi

2eme test : freinage ok , roues libres ....30 km parcourus et 40/100 autonomie restante .....c'est pas terrible....

3eme test : j'attends mes batteries chariot elevateur ...

faudrait penser à alléger ce vehicule ... en cours

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Message par costet » sam. 12 12 , 2009 21:51

il ne faut pas désespérer des vieilles batteries : elles peuvent retrouver de la capacité au fil des cycles...

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Message par Voltamotion » dim. 13 12 , 2009 8:39

Bonjour

En ce moment et par ce tps proche de zero je ne dépasse pas les 55km d'autonomie avant qu'il ne reste 20 pour cent et obligation de recharger.

Alors qu'en été mon record était de 73 km par 30°C pour qu'il ne reste que 20 pour cent dans les batteries et obligation de recharger.

Pas de souci pour moi car mon travail le plus loin est à 23 km, mais avec 52 à 55Km c'est juste ce qu'il faut... Parc ontre c'est le Websato qu'il faut que je remette en marche car à de telles températures c'est pas tenable plus de 30 min à 10°C dans l'habitacle 3°C dehors... Brr

Donc si j'ai bien compris 30 km et qu'il te reste 40 pour cent c'est sensiblement la même autonomie que moi avec des batteries sonnenschein de juin 2006 (3 ans de vie et toujours bien utilisés d'après les usages de batteries au plomb). Ne desespère pas c'est le froid qui diminue ton autonomie :)

David
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Message par test41 » dim. 13 12 , 2009 22:21

bonsoir et merçi encore pour votre aide , je devrais recuperer des batteries de chariot elevateur cette semaine , en theorie de 2006 ... heureusement le chauffage fonctionne nickel (apres avoir decoincer la pompe electrique) , je vais pratiquer quelques essais sur le vehicule avant de le remettre en vente , a moins que ?...
plus de details sur l'autonomie j'espère cette semaine .....
à bientot .

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Message par Voltamotion » lun. 14 12 , 2009 9:11

Bonjour,

est ce que tu pourrais m'expliquer comment décoincer la pompe électrique ? j'ai le même problème que toi avec mon chauffage, merci.

David.
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Message par test41 » mar. 15 12 , 2009 15:29

bonjour,

je l'ai déposé (clé de 10 , tournevis)
je l'ai laissé dans l'antirouille pendant une heure , puis grace à une petite tige metallique , tu tapotes de chaque coté des ouvertures de la pompe ; c'est un simple piston qui se grippe si arret trop long .

pour moi , ça tourne meme à - cinq degrees .....

bon courage .....

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