elles sont déja en parrallèle (x12) mais réparties tous les 2 et/ou 3 transistors
D'autre part, les 40A cités précement sont peu être éxagérés, du moins en ce qui concerne le mont d'origine d'origine.
Sur le schéma du curtis 1221b ce sont des MR2406F qui sont mentionnées( 600v / 24A),
çà devrait faciliter les équivalances , mais toujors en boitier "R" .
Pour ma part , de mon coté , j'ai pu greffer des flancs de boitier en bon état sur des éléments diodes(partie centrale circulaire)réputés bons,
l'assemblage / désassemblage se fait par simple soudure à l'étain .
J'ai peu récupérer la totalité des diodes nécessaires , grâce au variateur perforé de M.Bayon(merci encore à toi michel )
Le push de commande du driver composé de transistors MPS650/750 toujours en commande a été remplacé par une paire BC639/640(broch. différent)
Une résistance de gate hs (75R)m'a échappé , çà m'a valu une nouvelle dépose des platines latérales aprés claquage , pour chercher le mos en cc(bornes M- et B- en cc)
Pour info , pour essayer le curtis en dehors de l'auto , (sans le danger de la puissance énorme en Ah du pack batterie)et au chaud sur table en atelier, on peut alimenter B- / B+ sur alim 100V (2x 50 ) sous 500mA çà suffit si on charge en lieu et place des enroulements moteur 2 lampes 220/75w(j'avais pas de 110 sous la main en référence à la procédure d'essai de la doc), mais en fait ce serait 2 lampes 50v...
Pour le connecteur 10 voies, j'ai coupé en 2 parties un connecteur pour carte de mère d'alim PC ATX , le connecteur est identique .
En prenant la partie qui a 2 fils oranges, et en s'arrangeant pour conserver la cloison coté coupure.un standart qui date apparement....
Ne pas oublier de cabler une 4,7K entre les pins 1 et 2 , sinon le variateur passe en sécu (en n'activant pas les contacteurs sur véhicule)
D'ailleurs en lieu et place des contacteurs , j'ai mis des lampes de signalisation 12v, en cablant les retours 7 et 10 pour regen et drive.
Cela permet de voir de suite si le curtis est en sécu ou pas , dés qu'on applique le 12v sur la commande drive.
Le curtis est essayé en utilisation drive seule, donc les liaisons sont fixes, seul le 12 de commande se ballade au besoin du contact simple au contact avec drive.
Pour le potent, c'est la valeur mini (cc) qui correspond àla pédale inactive(çà recoupe en fait la protection du limiteur par résistance puis cc)
Maintenant çà fonctionne enfin, reste à refermer la boite.
Sur 2 variateurs ouverts , j'ai pu constaté des flashs électriques ayant entrainé le brûlage intégral du cuivre du ci ou voire perforation totale.
Cela se situe toujours à raz du fond de coffret coté jeu de barres de connexions externes , sur le circuit de puissance entre les barres B+ et B-...
Je suppose une condensation crée entre le variateur chaud et les barres refroidies par l'extérieur.....
Je pesnais ouvrir les 2 extrémités et placer 2 ventilos 5x5 (1 en extract 1 en poussée) mais çà risque de ramener plein de saletés à l'intérieur.....
Que pensez-vous de laisser le boitier clos, mais d'y placer un sac de silica-gel?
Une poignée sur le capot coté étiquette pour faciliter une visite annuelle de remplacement de la pochette...
Bon je vais souffler à présent....
Variateur curtis 1221B (et/ou 1221R)
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Re: Variateur curtis 1221B (et/ou 1221R)
Bon et bien moi le frein regeneratif je l'avais mais là ça a senti le brulé et je n'ai plus de frein regeneratif !
- faradohm
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Re: Variateur curtis 1221B (et/ou 1221R)
Tiens bonjour,
ta volta est remise sur pieds..?
Sous quelle tension fonctionne tu..?
le courant de récup n’était pas trop fort?
ta volta est remise sur pieds..?
Sous quelle tension fonctionne tu..?
le courant de récup n’était pas trop fort?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...