GARE AUX SECOUSSES!!!
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suite secousses
Bonsoir
J’ai déjà eu ce genre de problème genre de problème un soir avec les codes avec une baisse
de lumière et la Volta n’avancer plus
ça venait du fusible jaune sur la droite suite a un mauvais contact avec de l’oxydation
par la suite j’ai remis un autre fusible en resserrant les lamelles
il faudrait vérifier la sortie du convertisseur et la batterie auxiliaire
à la place de l’autre batterie j’ai remis une gel plomb de 50 A
c’est vrai il aurai dû au départ séparaient les contacteurs et les phares
pour limiter les vibrations j’ai changé les quatre amortisseurs pour un peu plus de souplesse
au revoir
J’ai déjà eu ce genre de problème genre de problème un soir avec les codes avec une baisse
de lumière et la Volta n’avancer plus
ça venait du fusible jaune sur la droite suite a un mauvais contact avec de l’oxydation
par la suite j’ai remis un autre fusible en resserrant les lamelles
il faudrait vérifier la sortie du convertisseur et la batterie auxiliaire
à la place de l’autre batterie j’ai remis une gel plomb de 50 A
c’est vrai il aurai dû au départ séparaient les contacteurs et les phares
pour limiter les vibrations j’ai changé les quatre amortisseurs pour un peu plus de souplesse
au revoir
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Re: GARE AUX SECOUSSES!!!
un petit up de ce sujet pour vous montrer ma solution préventive pour palier le probleme des relais montés tête en bas.
je suis en train de remettre en route ma volta blanche (la bleue Vecolo est entre les mains de Patrick)
vu la rudesse des suspensions et les nombreux ralentisseurs autour de chez moi, je me suis dit qu'il valait mieux anticiper.
j'ai pas envie de griller le précieux curtis 1221R (R pour Régen)
en lisant le forum, je me suis dit que la solution de faradohm, bien qu'idéale puisque les relais sont tête en haut etait assez compliquée a realiser et surtout qu'il fallait remplacer des cables de grosse section avec cosses au bout. je n'ai pas de source pour faire realiser des cables de ce type.
j'ai donc opté pour une mise a l'horizontal du coffret plexo en modifiant l'angle de pliage de la tôle alu.
les secousses n'auront donc plus d'effet sur le noyau des bobines.
le seul cas serait si je viens percuter quelque chose. la décélération horizontale soudaine ferait certainement le même effet que les secousses quand c'etait monté tête en bas.
Bon de toute façon, dans ce cas, l'avant de la volta serait mort et le curtis surement avec
conséquences de ce montage: déplacer les troues de fixation de la plaque alu et remonter la fixation du webasto de 8mm en mettant des rondelles. les longueurs de cables sont compatibles bien que l'un d'eux, ce soit juste juste.
interet secondaire non prévu de ce montage: maintenant, on peut passer une clé derriere la tôle pour démonter le curtis (ceux qui ont essayé me comprendront)
quelques photos:
je suis en train de remettre en route ma volta blanche (la bleue Vecolo est entre les mains de Patrick)
vu la rudesse des suspensions et les nombreux ralentisseurs autour de chez moi, je me suis dit qu'il valait mieux anticiper.
j'ai pas envie de griller le précieux curtis 1221R (R pour Régen)
en lisant le forum, je me suis dit que la solution de faradohm, bien qu'idéale puisque les relais sont tête en haut etait assez compliquée a realiser et surtout qu'il fallait remplacer des cables de grosse section avec cosses au bout. je n'ai pas de source pour faire realiser des cables de ce type.
j'ai donc opté pour une mise a l'horizontal du coffret plexo en modifiant l'angle de pliage de la tôle alu.
les secousses n'auront donc plus d'effet sur le noyau des bobines.
le seul cas serait si je viens percuter quelque chose. la décélération horizontale soudaine ferait certainement le même effet que les secousses quand c'etait monté tête en bas.
Bon de toute façon, dans ce cas, l'avant de la volta serait mort et le curtis surement avec
conséquences de ce montage: déplacer les troues de fixation de la plaque alu et remonter la fixation du webasto de 8mm en mettant des rondelles. les longueurs de cables sont compatibles bien que l'un d'eux, ce soit juste juste.
interet secondaire non prévu de ce montage: maintenant, on peut passer une clé derriere la tôle pour démonter le curtis (ceux qui ont essayé me comprendront)
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Re: GARE AUX SECOUSSES!!!
Bonjour Dirk,
Aurait-tu une photo prise de plus loin, pour éclairer ceux qui ne connaissent pas la volta ?
Merci
Gé
Aurait-tu une photo prise de plus loin, pour éclairer ceux qui ne connaissent pas la volta ?
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Gé
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Re: GARE AUX SECOUSSES!!!
de plus loin..... tu veux dire comme ça?moulino51 a écrit :Bonjour Dirk,
Aurait-tu une photo prise de plus loin, pour éclairer ceux qui ne connaissent pas la volta ?
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Re: GARE AUX SECOUSSES!!!
Non, je voulais dire un plan plus large pour localiser le boitier avec les relais au niveau de la Volta, en fait pour savoir si le boitier est dans le coffre avant ou a l'ARdirk pitt a écrit :de plus loin..... tu veux dire comme ça?moulino51 a écrit :Bonjour Dirk,
Aurait-tu une photo prise de plus loin, pour éclairer ceux qui ne connaissent pas la volta ?
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Re: GARE AUX SECOUSSES!!!
Cela me plaît beaucoup.
Il faut que je vérifie si cette modification est compatible sur ma Volta équipée d'un chauffage Eberpascher à la place du Webasto.
En fait, il va falloir que j'investigue en détails car:
- mon chauffage Eberpascher semble de volume équivalent mais il est de section carrée.
- Les diodes et le relais sont un boîtier métallique fort différent du boîtier Plexo que tu nous montres...
Il faut que je vérifie si cette modification est compatible sur ma Volta équipée d'un chauffage Eberpascher à la place du Webasto.
En fait, il va falloir que j'investigue en détails car:
- mon chauffage Eberpascher semble de volume équivalent mais il est de section carrée.
- Les diodes et le relais sont un boîtier métallique fort différent du boîtier Plexo que tu nous montres...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: GARE AUX SECOUSSES!!!
c'est que tu as la version sans la régen au freinage.Citro a écrit : C- Les diodes et le relais sont un boîtier métallique fort différent du boîtier Plexo que tu nous montres...
donc a priori pas de danger sur ta version car comme tu n'as pas de relais de régen, il n'y a pas de risque de court circuit en cas de collage intempestif du relais a cause des secousses.
les specialistes de cette version a diodes me reprendront si je dis une connerie.