Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Forum dédié à l'utilitaire Volta de la SEER (Société Européenne des Electromobiles Rochelaises)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

CHTI59
Messages : 48
Enregistré le : sam. 15 10 , 2011 8:38
Localisation : DOUAI (bienvenu chez les chtis) VOLTA PICKUP ET VOLTA CAMIONNETTE

Re: VOLTA au lithium

Message par CHTI59 » dim. 13 11 , 2011 21:36

Bon ok c'est bon, je reste comme elles sont et je vais au moins essayer comme cela et on verra plus tard.

C'est vrai dirk pitt c'est bien plus sage; il ne faut pas mettre la charrue avant les chevaux (heu pardon, les boeufs :D ) je vais suivre ce conseil :wink:

Pour en revenir au sujet, qui peut me donner des adresses pour du lifep04 à prix intéressant?

Combien il faut mettre de AH minimum pour commencer et avoir 100 à 120km d'autonomie tout en pouvant utiliser la récupération du moteur lors du freinage?

Merci de vos infos

CHTI fred
VOLTA pickup et VOLTA camionnette en remise à neuf pour conversion LIFEP04

CHTI59
Messages : 48
Enregistré le : sam. 15 10 , 2011 8:38
Localisation : DOUAI (bienvenu chez les chtis) VOLTA PICKUP ET VOLTA CAMIONNETTE

Re: VOLTA

Message par CHTI59 » dim. 13 11 , 2011 22:17

T'inquiete bayon elles vont pas avoir les pneus qui gel ni les batteries, ça va chauffer :mrgreen:

Oh que c'est bon de dormir après ce voyage fatiguant :wink:

Au fait, j'ai vu que toutes les VOLTA n'ont pas le freinage régénératif, comment je fais pour le savoir sur les miennes?

Je ne vais pas les décharger de suite car je dois débarrasser un garage pour les y mettre et pouvoir les démonter au sec. Tout c'est vraiment fait très vite (3 jours grâce à une annonce sur LBC "recherche volta") et je n'ai pas pu prévoir cette arrivée de 2 volta.

fred
VOLTA pickup et VOLTA camionnette en remise à neuf pour conversion LIFEP04

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: VOLTA

Message par faradohm » lun. 14 11 , 2011 9:24

les volta avec freinage récupératif(en plus de la récupération à la déccélération.....) disposent d'un potentiomètre (rouge) sur la pédale de frein;
volta%20005.JPG
IMG_0020.JPG
de plus le coffret à l'AV est différent :

modèle "plexo" legrand avec 3 contacteurs pour modèle freinage et déccélération

""par retrouvé de cliché de ce coffret sur le forum""



ou coffret mixte alu plastique avec 1 contacteur et 2 duo-diodes pour modèle déccélération
coffret%20freinage%20+%20variateur.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: VOLTA

Message par faradohm » lun. 14 11 , 2011 10:06

je viens de retrouver une photo du coffret "plexo" freinage récupératif(+ déccélération....)
100_4308_grande.jpg
ici dans sa version "dangereuse" , la plus courante , à contacteurs montés contacts vers le bas .

(voir sujet "gare aux secousses"....)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: CHARGEUR QUE J AI EU AVEC MES VOLTA

Message par vehiculeselectriques » lun. 14 11 , 2011 11:22

CHTI59, je regroupe tes discussions parce que actuellement tu discutes de tout, en même temps et sur plusieurs sujets ... concernant le même sujet: la remise en route de tes volta !
du coup c'est "insuivable" pour le lecteur :roll:
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

CHTI59
Messages : 48
Enregistré le : sam. 15 10 , 2011 8:38
Localisation : DOUAI (bienvenu chez les chtis) VOLTA PICKUP ET VOLTA CAMIONNETTE

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par CHTI59 » lun. 14 11 , 2011 11:38

Bonjour

Ok merci c'est ce que j'avais comme impression :oops: Désolé mais je suis tellement pressé de connaitre la volta que je suis de tout cotés :)

merci c'est plus simple comme cela :wink:

Je vais uniquement traiter de la mise en route et de la convention lithium

Voici les photos que j'ai prise ce matin

1ère volta pickup bleu
P1020938.JPG
P1020943.JPG
P1020939.JPG
2ème volta camionnette blanche
P1020940.JPG
P1020944.JPG
P1020942.JPG

Bonne journée

fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VOLTA pickup et VOLTA camionnette en remise à neuf pour conversion LIFEP04

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par faradohm » lun. 14 11 , 2011 11:46

super clair....un modèle de chaque!

As tu été voir du coté des variateurs curtis.....(possibilté de mauvaise surprise :roll: )

il faut déposer la jupe AV (tuyau gas-oil/optiques/clignos/4 boulons)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

CHTI59
Messages : 48
Enregistré le : sam. 15 10 , 2011 8:38
Localisation : DOUAI (bienvenu chez les chtis) VOLTA PICKUP ET VOLTA CAMIONNETTE

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par CHTI59 » lun. 14 11 , 2011 19:43

Pour le curtis je m'en occupe plus tard quand les volta seront à l'abri

Avant de les mettre en circulation et les équiper de batterie LIFEP04 j'aimerai les refaire nickel comme des neuves.

Je voudrais démonter la coque polyester, tout revoir et réparer le moindre détail (la désosser complètement :wink: ) et enfin la faire repeindre (je suis de nature perfectionniste et j'aime le travail bien fait) :wink: . Ce sera l'occasion de faire un reportage photos de toutes les étapes et réaliser une banque de données pour tous sur chaque partie à démonter (un peu comme une revue technique).

Qu'en pensez vous?

Par contre j'aimerai avoir des précisions sur la régénération freinage et décélération notamment avec des batteries LIFEP04 (comment ça fonctionne et c'est géré dans le système)
combien d'ampères ça envoi aux batteries(freinage et décélération)

merci

fred
VOLTA pickup et VOLTA camionnette en remise à neuf pour conversion LIFEP04

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par costet » lun. 14 11 , 2011 20:37

CHTI59 a écrit : Ce sera l'occasion de faire un reportage photos de toutes les étapes et réaliser une banque de données pour tous sur chaque partie à démonter (un peu comme une revue technique. Qu'en pensez vous?
Nous on adore regarder les autres travailler et donner notre avis :wink: :wink: :wink:

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par babar2508 » lun. 14 11 , 2011 21:39

bonsoir,

Tu as bien beaucoup de courage :!: :wink:

contente toi deja de la remise en route et que ca fonctionne correctement , ensuite tu verras pour tout refaire la caisse , ce serait dommage de la refaire comme une neuve et ensuite ne pas la charger de batteries .... :roll:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

CHTI59
Messages : 48
Enregistré le : sam. 15 10 , 2011 8:38
Localisation : DOUAI (bienvenu chez les chtis) VOLTA PICKUP ET VOLTA CAMIONNETTE

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par CHTI59 » lun. 14 11 , 2011 22:37

Je suis toujours à la recherche d'un bon plan sur le batteries LIFEP04 afin de ne pas m'y prendre au dernier moment quand la 1ère volta sera fini :wink:

merci de vos conseils et adresses (différentes marque, prix/qualité, endroit de vente...etc)

fred
VOLTA pickup et VOLTA camionnette en remise à neuf pour conversion LIFEP04

CHTI59
Messages : 48
Enregistré le : sam. 15 10 , 2011 8:38
Localisation : DOUAI (bienvenu chez les chtis) VOLTA PICKUP ET VOLTA CAMIONNETTE

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par CHTI59 » lun. 14 11 , 2011 22:48

Un petit hors sujet
Celui qui m'a vendu les volta possède une 106 ou saxo (je sais plus) qu'il veut vendre.
Il a plus les batteries ni le convertisseur
Si quelqu'un est intéressé je peux donner ses coordonnées en MP
C'est à GIVORS près de LYON

fred
VOLTA pickup et VOLTA camionnette en remise à neuf pour conversion LIFEP04

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par babar2508 » lun. 14 11 , 2011 23:08

Pour les batteries , tiens moi au courant quand tu seras pret , car avec les quantités on peut tirer les prix , il m'en faut deja 60 en 180 Ah , je ne sais pas si le vendeur peut reviser ses prix si les capacités des batteries sont differentes.... :?
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

bayon
Messages : 264
Enregistré le : lun. 04 01 , 2010 20:15
Localisation : FR-42-st priest en jarez /e-up

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par bayon » mar. 15 11 , 2011 12:48

bjr
et dire que je cherche une volta avec regeneration depuis 1 ans et il y en avait une a 30 km de chez moi comme quoi
on ne cherche pas bien des fois

CHTI59
Messages : 48
Enregistré le : sam. 15 10 , 2011 8:38
Localisation : DOUAI (bienvenu chez les chtis) VOLTA PICKUP ET VOLTA CAMIONNETTE

Re: Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)

Message par CHTI59 » mar. 15 11 , 2011 18:27

Bonjour

J'ai eut BAYON au téléphone aujourd'hui, très sympa et vraiment de bon conseil :D

Le forum est plein de pro à ce que je vois et je me sent vraiment tout petit :oops:

je me suis mis ensuite à visiter la pickup et de fil en aiguille j'ai démonté les sièges puis l'avant (aucun soucis :D ) J'ai pris des photos du curtis que voici
P1020962.JPG
Comment voir si il est en bon état et qu'il va tenir àprès? Je peux le démonter avant la fin de semaine si il faut!

Bayon m'a dit que je peux avoir des surprises avec car les composants peuvent être desséchés et vieux puis lâcher très vite comme il a eut le tour (je suis pas très rassuré) :cry:

Il y a aussi un boitier dans le coffre derrière les sièges le voici, il sert à quoi?
P1020964.JPG
demain je démonte les portes et les ceintures de sécurité :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VOLTA pickup et VOLTA camionnette en remise à neuf pour conversion LIFEP04

Répondre

Retourner vers « SEER Volta »