Renault Espace electrique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1441
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
- Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
- Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE
Renault Espace electrique
Bonjour ,
Je viens d'acquérir un espace et me suis mis sur les forum Passion Espace club
en fouillant j'ai trouvé ça!
http://www.ina.fr/video/CAB96083473/voi ... video.html
jamais entendu parlé
Je viens d'acquérir un espace et me suis mis sur les forum Passion Espace club
en fouillant j'ai trouvé ça!
http://www.ina.fr/video/CAB96083473/voi ... video.html
jamais entendu parlé
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Re: Renault Espace electrique
la vidéo traine qq part sur le forum
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Renault Espace electrique
Et le gaz utilisé pour la turbine est du GPL.
Je suis dégoûté, entre le Berlingo DynaVolt à prolongateur au GPL et cet Espace EV à turbine au GPL, ç'aurait fait 2 véhicules très intéressants...
Je suis dégoûté, entre le Berlingo DynaVolt à prolongateur au GPL et cet Espace EV à turbine au GPL, ç'aurait fait 2 véhicules très intéressants...
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 3700
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Renault Espace electrique
Ben oui tu l'as dit , vehicule trés interessant , ou peut etre trop interessant pour nous, c'est pour cela que c'est surement resté dans les cartonsfalcon a écrit :Et le gaz utilisé pour la turbine est du GPL.
Je suis dégoûté, entre le Berlingo DynaVolt à prolongateur au GPL et cet Espace EV à turbine au GPL, ç'aurait fait 2 véhicules très intéressants...
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Renault Espace electrique
Encore des projets intéressants pour l'environnement, mais, hélas, sans suite !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Re: Renault Espace electrique
vu la conso d'une turbine, je ne suis pas sur du bienfait pour l'environnement. Tant au niveau énergétique que sonore .
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Renault Espace electrique
La consommation d'une turbine n'est pas si mauvaise, surtout si elle fonctionne à son régime nominal. Son rendement est de l'ordre de 30% comme la plupart des moteurs thermiques.bonsai a écrit :vu la conso d'une turbine, je ne suis pas sur du bienfait pour l'environnement. Tant au niveau énergétique que sonore .
De plus, la turbine est plus compacte et plus légère qu'un moteur à piston de même puissance, elle permet donc d'économiser sur le poids et l'aérodynamique du véhicule.
Reste le problème du bruit
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Renault Espace electrique
Oui, et on l'entend bien sur la vidéo.Rémy a écrit :Reste le problème du bruit
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Renault Espace electrique
Je ne vois pas l'intérêt de la turbine par rapport à un moteur "normal" forcément moins cher, si le rendement est similaire. Ils ont juste inventé un "vulgaire" véhicule hybride, bien avant la Prius. Z-ont juste oublié de la commercialiser... Le commentaire journalistique est rigolo d'ignorance et de naïveté. Et 18 ans plus tard, euh, il n'a pas vraiment changé.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Renault Espace electrique
Des avantages, il y en a : plus petit, plus léger, moins de vibrations, poly-carburant...triphase a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de la turbine par rapport à un moteur "normal" forcément moins cher, si le rendement est similaire.
Le prix (comme pour les VE), c'est une question de nombre d'exemplaires produits.
Le principal souci, ce serait sans doute de former les techniciens des garages (comme pour les VE !)